****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir perestroika, Ca dépend, quel est la composition de ce plancher ? Je veux dire, vu en coupe ? Et puis de quel coté voulez-vous isoler phoniquement : Le dessus du bruit du dessous, l'inverse ou les deux ? En matière d'isolation phonique, il y a (beaucoup ) plus de conseilleurs que de connaisseurs, croyez-moi. La méthode que vous indiquez ne doit pas être très performante, de mon point de vue. En fait, il y a deux sortes de nuisances sonores, les deux étant assez compliquées à stopper. En premier il y a les sonorités aigües, qu'on atténue avec des matériaux lourds (feuille de plomb, par exemple) et en second les basses, les fréquences graves qui sont les plus difficiles à filtrer, même avec des matériaux adéquats. Il faut savoir que la plupart des nuisances "passent" par des points de fuite telles les jointures de portes ou les parois légères (cloisons et/ou parquets "secs"). En règle générale, il faut donc effectuer un bourrage des corps creux (c'est une partie de la solution que vous évoquez) et si possible "alourdir" les parois filtrantes pour en descendre la fréquence de résonance. La bonne fréquence étant en dehors du spectre audio-fréquence, comme de bien entendu , ce qui n'est pratiquement pas réalisable, comme de bien entendu, bis repetita ! J'espère que ces quelques élucubrations vous auront fourni quelques éléments de réflexion sur l'isolation phonique, qui est un vaste sujet... Cordialement, JL