ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Mon locataire veut rester 2 mois de +
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pascalou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  13:32:42  Voir le profil
Bonjour,
Mon locataire dont le bail se finit le 14/8 veut rester 2 mois de plus car sa maison en construction n'est pas terminée. Je ne suis pas d'accord car je veux vendre mon appartement. Je le lui ai signifié dans les délais.
Il me dit qu'il peut rester dans mon appartement du moment qu'il paie son loyer!!
Qu'en est-il exactement? Merci de vos témoignages!!
Pascalou
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  14:04:49  Voir le profil
On suppose que vous louez un logement vide soumis à la loi de 1989.
Dans ce cas, si votre locataire vous a signifié son congé en letrre recommandée avec AR, il n'a pas le droit de repentir.
Cependant pourriez vous me dire, étant donné qu'une vente de logement ne se conclut pas en deux mois, (entre le compromis et l'acte authentique), en quoi cela vous dérangerait qu'il reste 2 mois de plus en précisant par exemple sur vos quittances que ce sont des prestations consenties hors bail.
Je pense que cette façon de faire n'est pas illégale, quelqu'un pourrait-il confirmer.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mirmar
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  14:10:29  Voir le profil
Votre cas est régi par l'article 15 de la loi de 1989.

Le préavis doit être donné 6 mois avant l'échéance du bail et s'agissant d'une vente, "le congé doit, à peine de nullité, indiquer le prix et les conditions de la vente projetée. Le congé vaut offre de vente au profit du locataire : l'offre est valable pendant les 2 premiers mois du délai de préavis.
A l'expiration du délai de préavis, le locataire qui n'a pas accepté l'offre de vente est déchu de plein droit de tout titre d'occupation sur le local".

Sachez de plus qu'un engagement de 2 mois de plus n'existe pas. Si vous le permettez, vous risquez de rencontrer les mêmes déboires que LN (voir appel à expérience similaire bailleur).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  14:15:30  Voir le profil
Demande de précision :

Avez vous décidé de mettre en vente après que le locataire vous ait signifié son congé ?
Si tel n'est pas le cas, vous auriez du effectivement lui délivrer un congé pour vente avec proposition de prix, méfiez vous, il peut encore vous attaquer là-dessus.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 25 mai 2004 :  16:20:57  Voir le profil
Un petit conseil: refusez de louer 2 mois de plus.
Mes parents ont eu le tour. Résultat les locataires sont resté presque 1 an car ils avaient en réalité des problèmes avec une entreprise qui ont duré très longtemps et une fois qu'on a dit oui pour deux ou trois mois... Mes parents désiraient vendre cette maison pour financer leur nouveau logement. résultat 1 an de patience.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 mai 2004 :  16:40:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Moi aussi, je vous conseille d'être ferme et de ne pas prolonger de x....mois. Dans le vide cela ne se fait pas . Vous n'avez pas à être le banquier de ces gens , même s'ils sont charmants . Parlez-leur que vos projets sont en cours, que vous ne pouvez plus reculer, n'importe quelles excuses mais soyez ferme. Souvenez-vous de questionappart et biens d'autres sur ces forums

Bonne chance et à bientôt pour les nouvelles !

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascalou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  15:07:20  Voir le profil
Merci de vos témoignages. C'est moi qui ai décidé de le mettre en vente. Je leur ai bien entendu envoyé un préavis 6 mois avant la fin du bail avec proposition de prix.
D'après vos témoignages, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je cède. D'autant que nous avons de mauvaises relations et que j'ai besoin également des fonds pour acheter quelque chose de plus grand pour moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com