****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé deux mandats non exclusifs avec deux agences pour la vente de mon appartement. J'ai toutefois quelques contacts avec des particuliers qui sont très intéressés par l'appartement.
Comment procéder avec les particuliers pour être sur que les agences ne "passent pas devant" les particuliers intéressés ? est-ce qu'une promesse de vente écrite sur papier libre est une preuve comme quoi l'appartement est vendu face aux agences ?
J'ai toujours peur de me retrouvé obliger de vendre à quelqu'un venant d'une agence alors que j'ai un particulier qui est très intéressé et qui est à deux doigts de signer ? Puis je protéger ce particulier ?
A deux doigts de signer, ça ne veut pas dire grand chose. Dès que le RV sera pris avec votre client pour signer, envoyez une LRAR à chaque agence, précédée ou accompagnée d'un coup de fil les en informant. Si vous présentez une promesse à postériori, les agences pourront vous accuser de ne pas les avoir prévenues. Avec un mandat simple, la rêgle du jeu l'est aussi : vous pouvez vendre directement, mais devez prévenir les agences le plus tôt possible pour éviter qu'elles n'engagent des frais inutiles.
A deux doigts de signer, ça ne veut pas dire grand chose. Dès que le RV sera pris avec votre client pour signer, envoyez une LRAR à chaque agence, précédée ou accompagnée d'un coup de fil les en informant. Si vous présentez une promesse à postériori, les agences pourront vous accuser de ne pas les avoir prévenues. Avec un mandat simple, la rêgle du jeu l'est aussi : vous pouvez vendre directement, mais devez prévenir les agences le plus tôt possible pour éviter qu'elles n'engagent des frais inutiles. jcm
Merci pour votre conseil, toutefois, si j'ai un rendez vous avec mon voisin (particulier) disons le mercredi, rendez vous pris le lundi matin. Supposons que l'agence trouve quelqu'un entre le moment ou j'envoie la LRAR et le moment du rendez vous, qu'est ce qui protège alors mon accord avec le particulier ? dois-je rédiger quelque chose à l'écrit avant ce rendez vous chez le notaire ?