****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Est-ce un mandat type? Tout dépend de ce qu'il est précisé dans le mandat. Mais en général, les mandats signés au domicile du particulier sont annulables dans ce délai de sept jours. Ce n'est pas le cas si vous avez signé le mandat dans les locaux des agences.
Un mandat signé en dehors des locaux de l'agence peut être annulé dans les 7 jours, il DOIT comporter un coupon détachable à cet effet, sur le coupon doit figurer l'adresse où le renvoyer en cas d'annulation, le mandat doit être daté de la main du mandant et le nom du "démarcheur" doit y être inscrit, tout ceci en plus des prescriptions spécifiques "loi Hoguet".
Un mandat signé en dehors des locaux de l'agence peut être annulé dans les 7 jours, il DOIT comporter un coupon détachable à cet effet, sur le coupon doit figurer l'adresse où le renvoyer en cas d'annulation, le mandat doit être daté de la main du mandant et le nom du "démarcheur" doit y être inscrit, tout ceci en plus des prescriptions spécifiques "loi Hoguet". jcm
J'ai signé les deux mandats chez moi et je n'ai aucun coupon détachable...Cela rend il le mandat nul dans le cas d'un litige eventuel, meme après le délai légal de 7 jours ?
Voux écrivez : j'ai signé les deux mandats chez moi. Je suppose qu'il s'agit des deux exemplaires du même mandat ?
Mais je pose la question, notamment à jcm : si l'on ne privilégie ni la parole du mandant ni celle du mandataire, comment prouver le lieu de signature ?
Cela rend le mandat nul, même après les 7 jours. Mais JPM a posé la bonne question : tout est dans la preuve. Il y a peu de jurisprudence sur le sujet. J'en connais une qui a près de 20 ans, le mandant ne pouvait pas quitter son domicile cause coeur artificiel ou quelque chose de ce genre, gros comme une armoire, auquel il était relié. Laurent, examinez les mandats : y a-t-il des incohérences, comme le lieu de signature indiqué ? Avez-vous des témoignages ? Les mandats vous ont-ils été renvoyés par courrier, avec une lettre d'accompagnement ? Je ne comprends pas les agences qui ne respectent pas la législation sur le démarchage à domicile, le jeu n'en vaut pas la chandelle, les sanctions sont pénales.
Cela rend le mandat nul, même après les 7 jours. Mais JPM a posé la bonne question : tout est dans la preuve. Il y a peu de jurisprudence sur le sujet. J'en connais une qui a près de 20 ans, le mandant ne pouvait pas quitter son domicile cause coeur artificiel ou quelque chose de ce genre, gros comme une armoire, auquel il était relié. Laurent, examinez les mandats : y a-t-il des incohérences, comme le lieu de signature indiqué ? Avez-vous des témoignages ? Les mandats vous ont-ils été renvoyés par courrier, avec une lettre d'accompagnement ? Je ne comprends pas les agences qui ne respectent pas la législation sur le démarchage à domicile, le jeu n'en vaut pas la chandelle, les sanctions sont pénales.
jcm
Lorsque j'ai signé chez moi, j'avais toute ma famille de présente. Quand je dis deux mandats, j'entends avec deux agences différentes. Je ne regrette pas vraiment ces signatures, simplement le fait que ca laisse moins de temps à mes voisins pour réfléchir.
Nous verrons bien, s'il y a litige, vu que je n'ai pas les coupons...