****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma femme et moi sommes en train de faire notre première acquisition immobilière (nous signons la vente mercredi prochain chez le notaire). Lors d'une visite à l'appartement, nous nous sommes rendus compte que le ballon d'eau chaude était fendu par le dessus et fuyait; nous avons alors demandé aux anciens propriétaires de le changer... ce qu'ils ont fait, mais en en metant unbeaucoup plus petit (100 lites seulement, au lieu des 150 ou 200 pr"cedemment). C'est insuffisant pour un couple, 100 litres ne permettant que de prendre une douche et faire une vaisselle. Alors un bain, je n'y songe même pas! Pensez-vous que je puisse faire quelque chose afin que les anciens propriétaires le remplacent, ou bien lors de la signature chez le notaire?
Salut, je ne connais pas la réponse à votre problème. Par ailleurs, en tant que plombier (honnête ) ( si si, ça existe), je peux vous dire certaines choses intéressantes. 1) les statistiques nous disent qu'il faut 50 litres d'eau chaude ( 60° ) par personne et par jour. Vous passez juste. trop juste 2) un cumulus peut stocker de l'eau à 80°. La déperdition est plus grande et l'usure plus rapide, mais dans l'ensemble, au quotidien, on y voit que du feu. Donc, pour obtenir 143 litres d'eau à 60° avec de de l'eau à 80°, il faut 100 litres d'eau chaude ( à 80°, suivez, svp ) et 43 litres d'eau froide à 14° ( on va dire que sur l'année c'est une bonne moyenne) Il suffit donc de "pousser" votre cumulus à 80°, d'installer un mitigeur ( pas un robinet !!! ) à la sortie du cumulus et vous aurez 143 litres d'eau chaude ( à 60°, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit...)
Ce n'est pas la solution que vous attendiez, je sais, mais c'est en tout cas la seule que je peux apporter.
Cordialement.
Un plombier honnête ( le dernier sûrement...)
PS : voici la formule pour le calcul de l'eau mitigée