ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Un président de CS exempté de charges ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  14:30:49  Voir le profil
Bonjour.

Comme quoi, à quelqu'endroit que se trouve son bien, il faut toujours assister à l'assemblée générale.

Dans une résidence située dans une grande ville du Var (83), vue imprenable sur la mer, plage de l'autre coté de la rue. On pourrait théoriquement penser que tout est clean.
Et bien non !

N'ayant pas fait le voyage pour 2 heures de réunion, je m'en mords les doigts !

220 copropriétaires dont 22 résidents à l'année (dont le président du CS.
Le jour de l'AG, 60 présents ou représentés.

Qu'y a-t-il dans le PV de l'AG ?
Citation :
En remerciement pour son travail effectué dans la résidence, le président du CS est exempté de sa quote-part comncernant le ravalement de l'immeuble ...
J'avais lu cette résolution dans l'ordre du jour mais je n'y avais pas porté attention car je la trouvais trop farfelue. J'ai eu tort !

Question : Peut-on exempter un propriétaire d'une partie de ses charges ?

Amicalement.

Colette.
Visitez la résidence sinistrée : www.lesaintjames.org
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  15:08:14  Voir le profil  Voir la page de JPM

Valazur vous dira sans doute que sur la Côte la pratique est connue , mais pas dans une telle transparence qu'il faut saluer

D'ailleurs le cadeau est ici "modeste" car l'exonération peut porter sur la totalité des charges.

Ceci dit, ce n'est pas qu'un cri du coeur. C'est aussi une rémunération, et pour le fisc un revenu. Le statut de la copropriété n'admet pas la rémunération du président du conseil syndical.

Je vous signale aussi, à la suite d'Universimmo et de différentes autres sources, que le fisc des Alpes Maritimes s'interesse aux revenus des provisions sur travaux futurs.

Il semblerait que les redressements sont assortis d'une pénalité de 80 % ce qui laisserait apparaître que l'administration crie à l'abus de droit. Les copropriétaires gonfleraient les dites provisions pour bénéficier de l'exonération tacite admise jusqu'à présent. Le Var n'est pas si loin !

A suivre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  19:05:21  Voir le profil
Si vous n'étiez pas représentée, il vous reste la posssibilité de faire annuler cette décision. Elle est illégale. Vous pouvez espérer des dommages-intérêts et indemnités qui vous dédommageront des frais d'avocat. Je pense qu'en un tel cas il faut marquer le coup.

Cordialement

P.F. Barde

Edité par - P.F. Barde le 24 mai 2004 23:33:40

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 24 mai 2004 :  02:39:55  Voir le profil
La décision est en effet annulable sans problème !

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 25 mai 2004 :  19:24:32  Voir le profil
Bonsoir.

Merci pour vos réponses encourageantes.

Ceci étant dit, quel est le délai maximum pour agir ?

Amicalement.

Colette.
Visitez la résidence sinistrée : www.lesaintjames.org

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 29 mai 2004 :  02:37:37  Voir le profil
Vous avez la chance, Colette, qu'on vous serve cette preuve de magouille CS/Syndic sur un plateau d'argent.
D'autres le font mais planquent les sommes généreusement offertes par le syndic dans diverses écritures.

Vous avez 2 mois pour demander l'annulation de cette résolution (art. 42 L.). Prenez un bon avocat et cartonnez pour les dommages intérêts.

Du beurre sur les épinards pour le Saint-James !

Amicalement......

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com