****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataire dans une copropriété, jusqu'alors je versais mes loyers réguliérement à mon propriétaire par virement automatique. Du jour au lendemain, je reçois un courrier m'indiquant que mon proprio a confié son bien à un cabinet de gestion extérieur qui est d'ailleurs le syndic d'immeuble. Rien de nouveau pour moi, les loyers seront versés de toute façon...
Grosse désillusion : Premier courrier (avis d'échance) = facturation de 2 Euros. Premier virement = impayé car le montant prélévé est double (du fait des aides au logement dont le propriétaire est toujours le destinataire).A cela s'ajoute des frais sur rejet facturé par ma banque 23.00 et par le cabinet 17.00 Eur.
Une situation qui devient au fil du temps insupportable. Plusieurs mois non payés du fait de leur "négligence", des frais cumulés exhorbitant, une absence de communication mis à part leur courrier de rappel et autre surtaxé à 2 Eur, 12 Eur selon le cas.
Je reçois un courrier payant 2 à 3 fois par mois, c'est inadmissible. J'ai un retard de loyer énorme mais étant de bonne fois j'ai envie de me mettre à jour une bonne fois pour toute.
Avant de péter les plombs, merci de m'aider à trouver les solutions à mes questions.
- Avais-je mon mot à dire pour la mise en gestion ? - Puis-je récuperer les frais inhérents aux rejets bancaires ? - J'ai toujours pas reçu le détail des charges d'eau courante, on est bientôt en Juin ! - Existe-t-il un organisme ou autre pouvant me venir en aide ?
Le propriétaire est libre de confier la gestion de ses biens à qui il veut sans vous en référer... cependant ce syndic semble bien léger. Contactez l'ADIL ou une association de défense des locataires, renseignez vous pour cela au service social de votre commune pour savoir celles qui existent dans votre localité. Les frais administratifs (frais de timbre, d'encre de parpier, de rédaction etc...)n'ont pas à être imputés au locataire.
Mais : Concernant les frais de rejet bancaires, n'espérez pas les récupérer.
Vous devriez aussi avertir l'organisme qui vous verse les aides au logement du changement de gestionnaire, puisqu'apparemment le syndic ne fait pas son travail. Je pense qu'avec une association derrière vous (il faut leur payer une cotisation, bien sur), le représentant du bailleur va réviser le tir et que vous ne serez pas obligée d'aller devant le tribunal.
J'ajouterais à la contribution de Maryne, juste en tous points, que l'on ne comprend pas du tout de votre exposé en quoi il y aurait pu avoir eu une "négligence" (sic) de la part du propriétaire ou de son agence nouvellement désignée, négligence qui aurait pu conduire à la formation du "retard de loyer énorme" dont vous faites part. Vous avez été avisé d'un changement de mode de gestion et aviez à vous y plier puisque pour vous ce changement ne modifiait, comme il se doit, aucune modalité du bail.