ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 date de remise de clé/restitution caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

guergi
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  01:18:04  Voir le profil
je viens de rendre visite à l'ADIL, la personne que j'ai rencontré m'a dit concernant le soucis que j'avais concernant les 11 jours supplémentaire que mon propriétaire me compte (suite à l'erreur de la clé ) que celui ci pouvait selon l'intérpretation du document signé par mon mari pouvoir le garder et avoir gain de cause. Ce document a été ecrit en 1 seul exemplaire par l'amie de mon proprio, à la main, (avec une erreur dans notre adresse d'ailleurs)et il y ai ecrit :
Mr ......
adresse
La R....,D.....(ville du logement)
le 1 avril 2004

"je certifie Mr......., avoir rendu la totalité des clées en ma posséssion le 1er avril 2004(partie rajouté après d'ailleurs)"
signature de mon mari
je me demande si ce document à une valeur juridique du fait qu'il ai été fait en 1 seul exemplaire et pas dans les règles.
Concernant les points sur l'assurance, elle m'a confirmé que c'etait au propriétaire d'en faire la démarche.
Concernant les points sur le ramonage de la cheminée, comme il n'y a pas eu d'edl de sortie, le logement est réputé avoir été rendu en conforme.
concernant les soit disants autre retards de loyers, elle n'en a pas fait de commentaire estimant qu'il aurait du faire les démarches pendant les incidents.
Elle m'a aussi conseillé que pour prouver mon départ, il faudrait que j'ai une attesttation de voisins et que mes facture edf, ou de location de véhicule de démenagement ne suffit pas. J'ai quand même envoyé un lettre en AR pour l'informer de mon départ et l'invité pour la remise des clés.
Elle m'a aussi conseillé de lui répondre encore sur tout les points abordé lors de son courrier et de lui refaire l'historique de notre départ.
Je trouve que c'est un peut pousser, cela donne encore à ce monsieur du temps pour ne pas me régler.
Je pense saisir le TI par une déclaration au greffe mais c'est vrai je m'inquieté toujours pour ce fichu document. car quand je lit les texte de loi conrespondant à mon cas il est bien indiqué que c'est pour le temps d'occupation effective du logement.
Je m'interroge donc toujours, quelques eclairssissement ne me serait pas de trop. merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com