ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 mise en congé pour vente studio meublé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chafboy
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  01:31:46  Voir le profil
mon propriétaire m'a envoyé par acte d'huissier un préavis pour quitter mon studio meublé à l'échéance du bail.
Sachant que l'échéance du bail arrive à son terme le 10 janvier, que risque t-il de se passer si je ne trouve pas un appartement d'ici la?

Peut-il me faire sortir de force? Ou bien est ce que la trève hivernale joue en ma faveur?

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  08:34:21  Voir le profil
Le congé ayant été délivré en bonne et due forme (six mois avant l'échéance), ne comptez pas trop sur la clémence du juge car il ne manquerait pas de relever votre mauvaise foi. En six mois on peut se trouver un logement (plus particulièrement en cette période). Ayant réçu un congé, il vous est possible de partir sous 15 jours !!!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chafboy
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  12:55:20  Voir le profil
mais ils ne peuvent pas me faire sortir a la date d'echeance du bail.

Je pense qu'il peut entamer une procedure, mais l'execution ne peut se faire qu'a partir du 15 mars.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  13:25:39  Voir le profil
Détrompez vous, j'ai vu dans ma ville une personne dans le même cas se faire expulser au mois de décembre en référé.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chafboy
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  14:09:11  Voir le profil
mais ce n'est pas contraire à la loi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  15:25:46  Voir le profil
Chafboy,

Vous avez indiqué sur un topic datant d'il y a un mois que votre bailleur souhaitait mettre fin à la location en vue de la vente du logement. Quand bien même votre bailleur n'obtiendrait pas votre expulsion de manière immédiate, et pour peu que vous soyez solvable, il y a de fortes chances que vous soyez condamné en dommages et intérêts.

En effet, l'inexecution des contrats se résout par ce biais, et votre bailleur pourra facilement démontrer son préjudice.

On ne peut que vous conseillez de tout mettre en oeuvre aux fins de libérer les lieux à la fin de votre bail.

Cordialement.

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici

Edité par - sybarite le 16 juil. 2004 19:12:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  16:56:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chafboy

mais ce n'est pas contraire à la loi?



Bien sûr que vopus devrez avoir quitter les lieux à la date d'expiration du bail !!!
Ce qui est contraire à la loi c'est la mauvaise foi. Sachez que les juges ont horreur de la mauvaise foi et n'hésiteront certainement pas à autoriser l'expulsion sans délais, celà assortie d'une telle astreinte ( qui pourrait atteindre une centaine d'euros par jour de retrad), ceci d'autant plus que si ce logement est vendu et, que du fait de votre résistance, les acquéreurs se voient contraint d'aller à l'hotel !!! Vous risquez de regrettez très longtemps votre attitude.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  21:43:51  Voir le profil
Et méfiez vous des référés, je me rappelle que la dame pleurait parce qu'on était en hiver, la juge ne s'est pas laissée attendrir et lui a rétorqué que le congé pour vente lui avait été signifié depuis longtemps, elle a eu un sursis d'un mois ensuite c'était l'astreinte par jour de retard.
Il y a aussi des locataires qui abusent de la situation, que voulez vous faire au juste ? Embêter votre propriétaire par vengeance ?


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com