Auteur |
Sujet |
|
|
MGARNIER
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 14:48:05
|
Je fais l'état des lieux de mon appart demain.
J'ai eu il y a 2 ans environ un degat des eaux au plafond (fuite chez mon voisin du dessus). J'ai déclaré le sinistre à mon assureur qui m'a demandé un document justifiant de la remise en etat par le voisin de l'installation défectueuse.
Je n'ai jamais pu récupérer ce document (refus du voisin de s'engager puisque c'est lui qui a tout réparer chez lui). Je n'ai pas réparé et j'ai laissé le temps passé.
Aujourd'hui le proprio me demande de faire les réparations.
Mon assurance ne veut pas en entendre parler suite à une convention qui lui donne le droit de refuser de prendre en charge tous sinistres lorsque l'assuré à donné son congés à son assureur. Cete convention stipule également que le propriétaire ne peut pas retenir sur la caution pour effectuer les travaux.
Qu'est ce que je peux faire ? Dire au revoir à ma caution (700 €) ou me battre contre le propiétaire
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 15:04:13
|
Avez-vous transmis un devis de réparation à votre assureur ?
cyvonne |
Signaler un abus |
|
MGARNIER
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 15:09:01
|
Non je n'ai rien transmis du tout.
Au secours |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 17:26:17
|
De quelles réparations s'agit-il ? Refaire le plafond en entier ou simplement refaire la peinture ?
Maryne |
Signaler un abus |
|
MGARNIER
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 17:43:24
|
Le plafond est a refaire entierement peinture + enduit + ......
De plus je n'ai pas signé d'état des lieus en entrant dans l'appart. car il m'a été dit oralement (par l'agence qui m'a fait visité) qu'entre chaque locataires ils refaisaient entièrement la peinture.
L'appart a été vendu entre temps !!
Au secours |
Signaler un abus |
|
nathzaf
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 18:04:23
|
S'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, vous êtes sensé avoir reçu votre appartement en bon état... Aviez vous signalé le dégât des eaux à votre agence ? Y a t'il eu visite d'expert ?
Pouvez vous préciser quelle est cette convention que vous oppose votre assurance ? Si c'est votre assurance personnelle d'habitation, il y a peut-être une clause qui les dégage à partir du moment où vous donnez congé, mais pour les sinistres survenus avant, il me semble qu'il ne peuvent pas s'en dégager comme cela. Avez vous reçu un écrit de leur part parlant de cette convention ? Attention à ce qu'ils ne s'amusent pas à faire traîner les choses pour bénéficier ensuite du délai de forclusion de deux ans....De même, si c'est votre assurance perso, je ne vois pas comment ils pourraient opposer au propriétaire cette fameuse clause où il est mentionné qu'il ne peut pas retenir sur la caution.
|
Signaler un abus |
|
MGARNIER
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 20:14:03
|
J ai effectivement prévenu la société qui gère l'appart. (exemplaire du constat du degat des eaux)
Il n'y a pas eu de visite d'expert.
La convention est CIDRE. Mon assureur ma fait parvenir un courrier avec en annexe un extrait de la convention ("exceptions au principe de l intervention de l'assureur de l'occupant non propriétaire" de l'article 3.1211)
Je dois plutot me tourner vers mon assureur? Le délais doit etre trop court ?
Michael |
Signaler un abus |
|
Pixelle
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 26 mai 2004 : 09:51:31
|
Désolée, je ne peux pax vous aider, mais je suis intérresée car j ai un probleme similaire. Je serai intéressée par plus de détails sur le courrier parlant de la convention CIDRE. Merci |
Signaler un abus |
|
MGARNIER
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 26 mai 2004 : 11:06:16
|
J'ai juste reçu un extrait de cette convention qui stipule que l'assureur a le droit de ne plus gérer les demandes de l'assuré dés que ce dernier lui a donné son congés.
Je ne sais pas si toutes les compagnies d'assurance ont signés cette convention.
Michael |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 26 mai 2004 : 11:50:52
|
La seule solution si vous êtes bricoleur est de refaire vous-même ce plafond, l'assurance ne le prendra en charge en aucune façon, les termes du contrat sont clairs. Sinon demandez à un ami de le faire.
Maryne |
Signaler un abus |
|
MGARNIER
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 26 mai 2004 : 12:10:19
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Je vais effectivement sortir ma plus belle salopette blanche et jouer au peintre
Merci à tous et toutes
Michael |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|