ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Nouveau propriétaire suite vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 01 juin 2004 :  12:48:06  Voir le profil
Ou avez vous vu sur ce forum que je les défende ???
J'ai eu suffisamment maille à partir avec eux en temps que locataire et propriétaire ensuite, je dis simplement qu'il est difficile de les contrer.
Je vous suggère d'aller consulter un notaire, consultations gratuites, et ensuite vous viendrez reparler de ses conclusions sur le forum, ce sera instructif.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 juin 2004 :  14:41:04  Voir le profil
Fsdc,

Dites-moi, vous n'avez pas demandé à Jojo quels étaient ses arguments pour affirmer, je cite:
Citation :
Une seule réponse a la vente, oui le droit de préemption était applicable


Il me semble donc que vous ne voulez écouter que les réponses qui sont celles que vous souhaitez entendre.

Pour ma part, je pense, comme Maryne, que vous n'aviez aucun droit de prémption.

Ce droit n'est valable que dans deux cas:
1. Lors d'un congé pour vente, c'est à dire à l'échéance du bail, et le logement vide.
2. Lors de la première vente d'un immeuble appartenant à un seul et même propriétaire.

Jusqu'à preuve du contraire, votre cas est différent de ces deux là.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 01 juin 2004 :  15:25:45  Voir le profil
En effet Prados, je n'ai pas demandé à Jojo d'argumenter, j'ai juste parlé de son interprétation.
Quant à Maryne, désolé, mais elle m'a un peu enervé. En effet avant de parler de la vente, ma question était à qui je dois payer mon loyer et sa remarque sur le fait que je ne voulais pas le payer, m'a mis hors de moi.

Pour votre avis:
1- en effet, quand il y a congé pour vente, c'est pour la fin du bail. Seulement dans le décret 99-628, il n'apparrait pas clairement qu'il faille des congés pour vente pour son application. LA présence de la vente de plus de 10 logements suffit apparement.

2- si on regarde la page sur UI:
http://www.universimmo.com/accueil/unijur097.asp

Je ne vois pas la notion d'un proprio unique. De plus l'interprétation donnée:
" le droit de préemption des locataires lors de a première vente après la mise en copropriété d'un immeuble, sauf vente de l'immeuble " en bloc " " n'est pas clair.

Dans le texte on parle de:
"de toute vente d'un ou plusieurs locaux à usage d'habitation ou à usage mixte d'habitation et professionnel, consécutive à la division initale ou à la subdivision de tout ou partie d'un immeuble par lots, le bailleur doit, à peine de nullité de la vente , faire connaître par lettre recommandée avec demande d'avis de réception..."
donc de subdivision d'une partie d'un immeuble par lots, ce qui est le cas chez nous.
Sauf que les lots existent du batiment et que deux ensembles des lots existent dans l'immeuble depuis la création (ainsi que la copropriété). un de ces ensembles a été vendu en bloc entre sociétés par le passé et aujourd'hui c'est la première fois qu'il est divisé et "accessible" au particulier.

Quel votre avis Prados sur cela ?

cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 juin 2004 :  23:14:35  Voir le profil
Fsdc,
S'il y a plusieurs proprios, alors il y a probablement copropriété, donc ce ne peut plus être la première vente depuis la mise en copropriété.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com