ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 remboursement partiel du dépôt de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

takata
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 mai 2004 :  23:13:20  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de réclamer à l'agence le remboursement du dépôt de garantie. A ma vive et grande surprise, l'agence FONCIA (et je la cite car ce sont des voleurs !) ne me rembourse que la moitié de la caution. Je suis écoeurée, nous avons pris cet appartement dans un état fortement dégradé mais tout content d'en avoir obtenu un, nous avons été quelque peu négligents lors de l'établissement de l'état des lieux d'entrée. Par exemple, nous n'avions pas spécifié la présence de quatre trous chevillés dans les W.C. qui sont facturés ... ok tanpis pour nous, mais le plus aberrant ... est que l'agence nous retient 15,50 euros HT au titre du nettoyage de la VMC de la salle de bains !!!! et lors de l'état des lieux de sortie, il n'est rien noté sur la VMC. De même, elle nous comptabilise 38,11 euros HT pour "la prise en charge et déplacement des corps de métier". l'état des lieux d'entrée était très sommaire et celui de sortie a été pratiqué par la compagnie nationale d'epertise et de mesurage qui emploie des termes techniques pour mieux nous arnaquer....Le pire est le bip (boitier ouvrant le portail) .... elle nous facture 65 euros HT parce que j'y avais mis un scotch ....certes j'ai maintenu la coque à l'aide d'un scotch (alors que la coque ne présente aucun pb, simple précaution) car la société me l'ayant fourni m'avait recommandé de le faire ainsi parce que ces boitiers sont fragiles ... dans l'état des lieux, il est noté qu'il fonctionne et qu'il est entouré d'un adhésif ..... eh bien ....apparemment, à ce prix là, ils ont dû en faire un autre .... pourquoi nous le facturer ... c'est illégal ! il suffit d'enlever le scotch ... je me demande si l'entretien de la VMC est également à notre charge .... peut-être mais je vous assure que la VMC de la salle de bains a été faite il y a quelques mois ... donc je crois qu'ils chipotent ... de plus, ils ont changé toutes les serrures prétextant qu'une clé était manquante. Or, nous avons remis 3 jeux de clés sur 4 (oui, nous nous sommes plantés dans les jeux) mais sur l'état des lieux de sortie, il n'est pas spécifié que les clés ne correspondent pas aux serrures ..... et là c'est 80 euros HT bien sûr ......je tiens à signaler que l'appartement était moisi quand nous l'avons pris ... nous avons pris à notre charge tous les papiers peints ainsi que la peinture .... mais nous n'avons pas gardé les justificatifs (dommage !), nous avons même fait placer à la place d'une moquette dans un chambre à bouclette et tachée .... du parquet flottant, nous avons laissé dans la salle de bains des accessoires qui n'étaient pas présents à l'entrée : porte-serviette, ...enfin, le ponpon est que cet appartment a fait l'objet depuis plus d'une dizaine d'année d'un sininstre et a été déclaré cat nat ! l'immeuble est toujours en cours de procédure judiciaire : beaucoup de propriétaires n'ont pas été encore indemnisés des dommages subis ..; et notre appartement avait du moisi + fissurations, etc ... le proprio ou l'agence nous a bien caché ces vices et aux premières pluies, rebelote moisissures etc ... les travaux qu'ils ont effectués ont été très sommaires et le pb n'est pas près de se résoudre c'est au syndic d'intervenir ... fissurations extérieures de l'immeuble et intérieures. Nous avoir caché ce vice ne constitue-t-il pas un délit .......je tiens à préciser que le propriétare n'a jamais fait déclarer son appart sinistré par contre les voisins si ... mais il s'en fout il n'y habite pas et une procédure lui coûterait chère .....bref, sur 975,67 euros je récupère seulement 468,80 euros ... j'attends vos témoignages avec impatience et merci par avance .....je déprime c'est dégoûtant mais je compte pas en rester là.

Merci de m'avoir lu si longuement .....
Signaler un abus

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 31 mai 2004 :  01:36:59  Voir le profil
Bonjour takata,

Voici un sujet proche de votre problème : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12498

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12203

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12610

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12354

Et comme ceux-là, vous trouverez d'autres exemples sur les forums en utilisant le moteur de recherche en haut de la page.

Pour ce qui concerne FONCIA il a déjà une bonne réputation dans le milieu des copropriétés :

http://www.mon-immeuble.com/Lois/juris/juris04.09.03.htm vous pourrez lui montrer cette jurisprudence le concernant..

Donc, comme je le conseille dans mes posts, allez voir l'ADIL ou la C.N.L. de votre département avec toutes les pièces de votre dossier.

C.N.L ADRESSES :
http://www.lacnl.com/AdressesUtiles/Cnlfrance.htm

ADIL ADRESSES :
http://www.conso.net/page/bases.3_pour_comprendre_et_agir.2_interlocuteurs_dans_votre_region./idyReg-1/

Ne vous laissez pas faire.......


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mai 2004 :  10:50:32  Voir le profil
1 pour imputer d'éventuels frias de réparations, un devis doit être joint. Y ETAIT IL?

2 les réparations imputables le sont en comparant l'état des lieux d'entrée et celui de sortie

3 les frais de déplacement d'une entreprise ne sont pas des réparations: donc pas imputables

Avez vous pris des photos des lieux à votre entrée: même si cela ne figure pas dans votre EDL, c'est un élément que vous pourrez produire au tribunal

vous avez interet à contester cette retenue par pli RAR en justifiant toutes les contestations, dn précisant que vous demandez le remboursement du compléméent sous 48 heures, qu'à défaut vous introduirez une action devant le tribunal (surtout n'hésitez pas, si vous êtes toujours dans la région, déposez une requete auprès du greffe du tribunal d'instance)

P.S. la régularisation des charges a t elle été faitE?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com