ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Trouver un "Bon" locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rayms91
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  13:59:45  Voir le profil
Bonjour ,

Connaissez-vous les coordonnées de services permettant d'avoir des locataires plus "fiable" comme des fonctionnaires, policiers, enseignants...



Merci pour tout
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 mai 2004 :  16:40:57  Voir le profil
Et qu'ont donc ces professions de plus fiable que les autres ? Figurez-vous sur un fichier de bailleurs fiables ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 27 mai 2004 :  19:05:39  Voir le profil
C'est vraiment une idée reçue de penser que des employés de la fonction publique sont de meilleurs locataires que les autres, quand des enseignants vous auront saccagé tout un logement en le transformant en poubelle, vous viendrez en reparler sur le forum !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vocer
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 mai 2004 :  10:59:54  Voir le profil
Le mieux serait que le locataire puisse avoir une caution solidaire fiable comme un membre proche de sa famille qui travaille ect...
N'hésitez pas à lui poser une avalanche de questions et parler à la caution directement, vérifiez les renseignements fournis ect...
Si le locataire n'a rien à se reprocher, il se fera un plaisir de répondre à toutes vos inquiétudes.
Malheureusement, il n'existe pas de "bons locataires" car dernièrement le locataire, de mon voisin, retraité à la gendarmerie nationale vient de quitter son logement avec 4 mois de loyers impayés???
L'habit ne fait pas le moine...
Bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascale22
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 mai 2004 :  14:40:14  Voir le profil  Voir la page de Pascale22
Bonjour,

Oui c'est un leurre de penser que les fonctionnaires seraient meilleurs locataires que les autres.

Un ami a louer sa maison à un fonctionnaire de 45 ans, celui-ci en retraite, mais avait une activité salarié à côté. 30 000 Frs de revenus tous les mois : loyers impayés pendants 2 ans, maison saccagé, jardin saccagé, surrendetté, usurpation d'identité et j'en passe.

Cela a fini au tribunal, procédure qui a durer une éternité. Mais la cerise sur le gâteau : le propriétaire a dû payer le garde-meuble + le déménagement. C'est assez compliqué.... Mais les fraudeurs connaissent bien leurs droits, les propriétaires n'ont pas la loi avec eux il faut le savoir.

Ils ont fini par partir, pour recommencer ailleurs.
C'est à vous dégoûter non ?

Je suis moi aussi propriétaire, je raconterai ma sale histoire plus tard (pas le temps là).

Une autre anecdote concerant les profs (qui ont une mauvaise réputation en matière de location) : l'aspirateur n'a pas dû être passé en 5 ans, maison délabré.....

NON, il ne faut pas juger sur le statut !!!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 01 juin 2004 :  18:45:08  Voir le profil

Bonjour,
Dans l'idéal une caution solidaire fiable est une personne qui travaille et qui est propriétaire.
Mais le plus sur n’est-il pas la location de meubler en passent pare le 1% patronal,
Je m’explique et reprenez-moi si je me trompe :
La location en meubler vous permet des bailles d’un ans (en générale les mauvais payeurs hauts leur masque avent)
Le 1%patronal vous assure un payement des loyers sur 18mois à partire de la signature du baille. (ce qui vous assure un loyer pour la durée du baille )

Mais de toute façons rien ne peut vous protéger a 100% (on ne peut pas gagner d’argent sans prendre de risques…)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rayms91
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 02 juin 2004 :  16:46:03  Voir le profil
Bonjour,
Je ne suis pas encore bailleur (donc ni bon, ni mauvais dans ce rôle)et d'après ce que je peux comprendre, il faut surtout avoir de la chance de tomber sur un locataire respectueux, ce qui j'espère représente la majorité des cas.
Mais cela n'empêche pas d'être un peu plus attentif même si rien n'est sûr à 100%.
Par exemple, sur la région parisienne il existe un organisme qui
permet de louer à des policiers et qui se porte caution solidaire,
en cas d'incident de paiement il interviennent... enfin, c'est ce qui se dit....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 02 juin 2004 :  23:01:25  Voir le profil
Comme suite à ce que dit Rayms91 : voir le site de la SIEMP, Société Immobilière d'Economie Mixte de la Ville de Paris, qui a une gamme de programmes avec plusieurs menus : http://www.louezgagnant.com/info/siemp.html .

Dans le passé (il y a de cela une bonne vingtaine d’années), j’ai donné à bail - au prix du marché - un appart à la Préfecture de Police qui y a logé pendant des années un officier des pompiers qui changeait tous les trois quatre ans sans que je n’ai rien à faire et sans période de vacance d’occupation (le bail était avec la préfecture). Je n’ai eu aucun problème ni à l’entrée ni à la sortie ni pendant. Loyer (par trimestre échu) payé par le Trésor comme une pendule. Je ne sais pas si cette solution existe toujours ou si cela est tombé dans l’escarcelle de la SIEMP. Un beau jour, les Domaines m'ont fait une proposition tout à fait convenable pour acheter cet appart, et on a topé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com