****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma mère (84a) habite un t2 dans une résidence où d'important travaux sont prévus (ravallement façade remplacement de la porte d'entrée) Sa pension de veuve (750€) ne lui permettent pas de payer sa quote part évaluée à 2 600 € que peut-elle faire ?
Je vous remercie d'avance de vos avis. Je découvre votre site et je suis impréssionné par sa richesse et tant par la pertinence des réponses que par la qualités des intervenants. BRAVO A TOUS
Ma mère (84a) habite un t2 dans une résidence où d'important travaux sont prévus (ravallement façade remplacement de la porte d'entrée) Sa pension de veuve (750€) ne lui permettent pas de payer sa quote part évaluée à 2 600 € que peut-elle faire ?
Je vous remercie d'avance de vos avis. Je découvre votre site et je suis impréssionné par sa richesse et tant par la pertinence des réponses que par la qualités des intervenants. BRAVO A TOUS
Serge Le Carbet
Bonjour le carbet,
Il faut que votre maman aille, avec les documents justifiant de ses ressources, et les documents justifiant des décisions votées par l'AG à l'ANAH ou le PACTARIM de son département pour obtenir une subvention qui est relavite à ses ressources.
On touche ici du doigt le problème qui nous pend au nez à tous : le financement des charges du syndicat. C'est un peu comme pour les impots : on veut plein de belles routes, la médecine gratos, l'eau moins cher, et des transports en communs abordables. Mais pour financer tous ces services, il faut payer l'impot.
Je dirais que les charges de copropriété, ce sont les 'impôts' de la collectivité "Syndicat". Si on veut élargir la route pour la mettre à 2fois 2 voies pour être plus en sécurité, il faut payer. Si on veut refaire l'ascenseur pour être plus en sécurité, il faut payer ...
C'est donc là une question de société. Seule grosse différence : l'Etat se préoccupe (parfois) de ses dépenses et de leur financement. Mais lorsqu'il légifère en matière de copropriété l'Etat ne se préoccupe pas du tout du financement de ce qu'il impose !
En France, on estime que 30 % des copropriétés sont en 'difficulté', ceratine en cessation de paiement. Ce ne sont pas tant les copropriétés qui sont en 'difficulté', mais leurs copropriétaires.
Jeunes, ils ont parfois du mal à assumer à la fois le remboursement des prêts, des charges courantes en perpétuelle augmentation et des gros travaux qui eux aussi tendent vers le haut, auxquels se rajoutent dans les années qui suivent les charges familiales des ados et étudiants qui vont en augmentant aussi par la suite. Puis, l'apparte étant payé, vient l'age de la retraite, de la baisse importante de revenus pour beaucoup, et la difficulté à faire face aux charges. C'est d'autant plus vrai pour nos anciens, pour la mère de Le carbet... Il ne faut pas se boucher les yeux : cette situation nous pend tous au nez !
Des solutions ? ... hélas, il n'y en a pas, ... sauf à ce que ses charges soient en partie prises en charge par ses enfants.
C'est comme dans la société : c'est au plus jeune de prendre en charge nos anciens, à nos jeunes de nous prendre en charge lorsque demain "nous serons vieille le soir à la chandelle ...." : c'est ça la solidarité... Mais on l'a peut être oublié, en copropriété comme dans la société !