****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai acheté mon appartement l'an dernier (2e et dernier étage du batiment). Les anciens propriétaires ont fait une mézzanine en réaménageant les combles (aucune modification de la charpente à part 2 velux) il y a 5 ans (gain de 5m2 maximum). Dans l'acte notarié, La description du lot indique bien le changement de disposition avec "une mézzanine en surplomb d'une partie du séjour". Or mon voisin m'apprend hier que je suis en irrégularité car les combles étaient dans les parties communes???? Qu'il faut donc régulariser la situation lors d'une Assemblée Générale. J'ai du mal à percevoir la distinction entre parties privatives et parties communes pour les combles. Dans le Règlement de Copropriété, il n'en est pas fait mention (enfin je n'y ai pas trouvé un terme ressemblant). De plus j'ai vu dans plusieurs sites internet que ces combles, greniers et caves, lorsqu'ils ne sont accessibles que par un seul copropriétaire, sont des parties privatives. Dans copropriété.fr: En cas de contestation sur le caractère d'une partie, les tribunaux la déclarent privative lorsqu'il est établi qu'elle est réservée à l'usage exclusif d'un seul copropriétaire.
C'est mon cas. Je ne sais pas ce que veux ce voisin (sûrement malveillant ) mais il me dit que je dois faire passer un géomètre expert et prendre les services d'un notaire pour publier une nouvelle fiche immobilier!!! Tout ça me coûterait plus de 1500 euros!!
Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'ai pas à faire ce qu'il dit? Qui plus est, j'apprends ça un an après l'achat sans que personne (vendeur, notaire et syndic) ne dise rien.
A moins que cela ne soit spécifié dans le règlément de copro qu'il en est ainsi (lisez-le donc !) les parties inutilisées en surplomb de votre partie privative, peuvent être annexées avec quelques démarches, voire sans autre formalité.
Je vous conseille de lire le très utile et documenté article de ce site http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=343 où vous pourrez trouver des arguments à la pelle contre votre voisin qui joue maintenant les gros bras mais n'a rien fait contre le précédent proprio car ... Il était plus musclé que lui!
Merci de ta réponse. Au fait, j'ai lu le le RdC avant d'écrire ma question et c'est bien pour cela que je l'ai posée. Par contre, l'article que tu m'as suggéré m'a été utile et cela m'a permis de clouer le bec à mon voisin . En tout cas c'est pas la joie d'avoir des copros toujours méfiants! En plus je me déplace souvent donc sur une année, je n'étais chez moi quasiment que 3 soirs en semaine et 1 week-end sur 2. Je ne pense aps être un voisin très gênant. Mais non, il faut qu'il y en ai tj 1 qui foute la m... .