****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai signé mon bail le 17/04/2000, à l'arrivée d'une société, notre propriétaire commun m'a envoyé un courrier le 28/07/2003 me demandant dorénavant de laisser le portail ouvert de 8h00 à 19h00 afin de faciliter l'accés des clients et fournisseurs à leur entrepôt. Aucun règlement ne m'avait été communiqué jusque là et la jouissance paisible de mon bail n'ai plus respectée. Le bailleur ne veut rien savoir et préfére contenter cette société qui verse des loyers plus important que moi. Lorsque je m'absente de mon domicile, j'ai régulièrement pu constater que le portail restait ouvert parfois jusqu'à 22h00 et je suis donc contrainte à le refermer. Je réside au rez de chaussée et ma voiture stationne sur ma place de parking dans la cour depuis je ne suis pas rassuré car l'accés à mon logement est devenu très facile pour les personnes indésirables. Que doit-je faire pour arranger cette situation et quels sont mes droits ? Merci d'avance, à bientôt, Aurore.
Pourquoi l'accès de votre logement en serait-il facilité pour les malfaiteurs éventuels ? Croyez vous qu'on soit mieux garantié en immeuble ou la porte n'est pas protégée par un interphone ? Et croyez vous qu'un portail si haut soit-il décourage les voleurs ?
Il s'agit de savoir si la cour est une partie privative ou non, c'est-à-dire si elle inscrite à votre bail ou pas. Si tel est le cas, le bailleur ne peut vous imposer de droit de passage si cela ne figure pas sur le bail. Cordialement,
D'après ce que j'ai compris cette cour n'est pas privative et le bailleur loue à auroree et à une société ?? Il me semble évident qu'un rez-de-chaussée est plus facilement accessible pour un cambrioleur via un balcon ou une fenêtre, qu'un quinzième étage, et c'est bien la raison pour laquelle, personnellement je n'ai jamais loué en rez-de-chaussée. Dans votre cas auroree, à moins que votre ne cour soit privative comme se le demande Vincz, il s'agit plutôt de problèmes de voisinage, que vous ne pourrez régler qu'à l'amiable, ou que vous devrez continuer à subir si en face l'on ne veut pas faire d'effort pour votre tranquilité d'esprit.
Bonjour, en fait, cette cour est commune mais je ne vois pas pourquoi l'on m'imposerait l'ouverture du portail car il était toujours fermé jusqu'à l'arrivée de cette société. Je n'ai rien à dire concernant le droit de passage mais je considére que l'ouverture et la fermeture du portail ne m'incombe pas étant donné que cet accord à été conclu pour satisfaire cette société. Les horaires de fermeture ne sont en plus pas respectés et c'est à moi de le refermer lorsque je rentre. De plus dans l'énumération des parties communes de mon bail, la cour n'y figure pas. Je sais bien qu'un portail ne décourage pas les malfaiteurs, mais celui-ci restant ouvert, il facilite le stationnement d'un véhicule devant mes fenêtres (protéger uniquement pas un store roulant) et peut permettre un chargement rapide et facile en cas de cambriolage. Sachant que la cour n'est pas visible de la rue, personne ne peut voir ce qui s'y passe. Je posséde aussi un garage avec une moto non scellé au sol et le portail restant ouvert, je ne suis pas rassurée car elles sont réguliérement volées et ce même dans les garages. Alors que faire ? Merci d'avance.
A vrai dire, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de protéger vos biens par vous-même. Avez-vous pensé à une alarme ? C'est un investissement, mais en partant vous pouvez la récupérer.
On ne peut effectivement pas vous imposer d'ouvrir et de fermer le portail , sur ce dernier point vous pourriez répondre au courrier de votre bailleur et l'inviter à engager un portier.