ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 entretien piscine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ev79
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 mai 2004 :  22:42:50  Voir le profil
Bonjour,

je suis tout juste locataire d'une maison avec une grande piscine (20 m). Depuis environ 2-3 ans la piscine était vide au 2 tiers et non entretenue. Le propriétaire vient de la faire repeindre et veut le remettre en eau. Mon problème concerne l'entretien : les quelques balais et accessoires qu'ils m'a laissés sont hors d'usage, il ne veut pas installer de couverture pour la protéger des saletés et il y a un saule pleureur dont les branches balaient la plage... Je suis d'accord pour faire l'entretien régulier et courant de la piscine mais dans ces conditions je crois que je passerais plus de temps à la nettoyer qu'a m'y baigner et que mon buget risque de s'alourdir si je dois investir dans le materiel d'entretien. Bref, qui doit fournir le materiel (balais, robot, couverture...) pour l'entretien et peut-on exiger du propriétaire que l'arbre en bordure de piscine soit abattu ?

Merci de vos réponses.
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 mai 2004 :  09:52:36  Voir le profil
Vous pouvez la bâcher pour empêcher la chute des feuilles.
La piscine faisant partie intégrante de la location c'est au locataire de l'entretenir, chlore, antialgues, etc... Vous pouvez la faire entretenir par une entreprise de nettoyage mais le propriétaire n'est nullement tenu de participer financièrement.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 30 mai 2004 :  09:19:00  Voir le profil
Bonjour,

Il y a des points à éclaircir.
- Depuis quand êtes-vous locataire ? avant les 2-3 ans ou après ?
Bref, dans quel état était cette piscine au moment de votre entrée en location ?
- Elle est restée remplie au 2/3, mais à l'air libre ?
Si oui et s'il a gelé entre temps, une peinture ne suffira pas.
- Où est le système de filtration ? A t'il été protégé durant ce temps-là ?
- La peinture n'est pas un système de sécurité.

Bref, vous devez recevoir en début de location une piscine en parfait état locatif (même la filtration) et aux normes de sécurité.
Ensuite, c'est à vous d'en assumer l'entretien, autrement dit, c'est déjà à vous de payer l'eau de démarrage.
Vous parlez de 20 m (de long?)
Quel est son volume ?
En admettant 10 m de large sur 1 m de profondeur.
Ca nous amène à 200 m3 à combien le m3, dans votre région ?
10 F, bon, ce n'est pas cher.
On arrive quand même à 2000F d'eau.
Allez voir maintenant le prix des produits sur un site quelconque.
Pas chez "pas cher". Les produits sont moins chers, mais il faut en mettre plus.
Attention, avant le chlore et l'anti-algue, il faut analyser l'eau.
Les produits Tac et PH ont un coût également.
Pour une telle superficie, il faut un robot (environ 12000F)
200 m3 à chauffer par le soleil, dur, dur !
Au minimum, une bâche à bulles avec un enrouleur
Combien tout ça ?

Il faut savoir aussi que dans certaines régions, il est interdit de remplir les piscines.
Il faut alors passer par une citerne de livraison.
Pensez aussi à une protection efficace pour l'hiver et au produit d'hivernage. Sinon, en 2005, on repart à zéro, après vidange et nettoyage.
A titre indicatif, pour 45 m2 (4x8x entre 1m et 1m60 de profondeur), c'est 110 euros de nettoyage pas terrible !

Vérifiez bien
votre bail, sa date et la date effective de votre possibilité d'accès à la piscine.
Si vous l'avez toujours eue, sans vous en occuper, tout est à votre charge.
Les travaux d'entretien des joints, la filtration, enfin tout !
Si vous n'en aviez pas la jouissance jusqu'à présent, reflechissez au coût à venir et à une éventuelle renonciation, en avenant au bail.
Malgrè tout, le proprio doit installer une sécurité.
On peut se noyer dans de l'eau sale ou propre.
Sans eau, c'est le trauma crânien ou pire.

Bon courage,
Sénèque.

J'oublie : pour les allergiques au chlore, l'oxygène est mini 3 x plus cher.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 mai 2004 :  09:37:30  Voir le profil
La peinture de la piscine n'est pas à la charge du locataire, par contre.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 30 mai 2004 :  14:29:30  Voir le profil
Bonjour Maryne,

Pour la peinture, c'est oui et non en fait.
Tout dépend de qui à négliger l'entretien ces dernières années.
Si c'est le proprio qui ne donnait pas accès à son locataire, c'est pour lui.
Il semble que ce soit le cas, puisqu'ev79 signale que le proprio vient de faire repeindre.
En revanche, si le locataire avait laissé stagner de l'eau sâle avec du vieux chlore qui avait attaqué la peinture, ce serait à sa charge.
Sénèque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com