****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai un compteur électrique en fer avec des fusibles en porcelaine dans mon logement,je trouve ça un peu vétuste. Est-ce que quelqu'un sait si cela semble être aux normes ou pas? De plus, il se trouve que mon ballon d'eau chaude n'est pas accessible de chez moi mais par le grenier d'un autre appartement. Subissant des pbs de pression d'eau chaude,l'agence m'a envoyé un plombier qui n'a pu accéder au ballon, étant donné que les vosins sont en vacances! Et l'agence ne fait rien! Quels sont mes recours? Aidez-moi, svp.
Cette installation électrique date de Jésus-Christ et n'est pas du tout conforme, j'émets des doutes en cas de sinistre quant au remboursement par les assurances ! Quant au ballon d'eau chaude chez le voisin c'est complètement ubuesque comme situation, supposez que vous ne vous entendiez pas avec ces gens-là, bonjour les sacs de noeuds en cas de panne importante.
Vous pouvez contraindre le bailleur à refaire l'électricité aux normes, car vous risquez tous les jours un court-circuit si vous branchez une machine à laver + un frigo + un fer + une plaque chauffante ! Cela ne correspond pas à la notion de logement décent préconisée par la loi de janvier 2002. D'ailleur vous devez disjoncter sans arrêt (je parle de votre disjoncteur/compteur). Le fait de demander la mise au normes ne remet absolument pas le bail en cause.
Bonsoir Il ne faut pas confondre vétusté et norme (NF) Le compteur est au norme de la construction, et le propriétaire n'est pas tenu de le remplacer sauf si c'est de caractère à risque, ou si il effectue des travaux d'amélioration. Pour que le propriétaire soit tenue de changer le compteur, ainsi que l'installation. il faut une expertise de l'EDF et un rapport de celle ci qui doit faire apparaître la notion de danger. Une installation peut être vétuste sans pour cela entre dangereuse Pour le ballon il est exact que vous devez accéder librement sauf si il alimente les deux appartements
Je maintiens cette installation n'est pas aux normes, les porte fusibles en porcelaine ne se font plus depuis au moins 40 ans, donc on peut supposer que l'installation est du même tonneau, que les fils ne sont pas sous gaine etc... Il est donc fortement conseillé au locataire d'appeler EDF pour se faire certifier que cette installation ne comporte aucun danger. Je ne souhaite à personne d'avoir un incendie, mais je peux assurer que dans ce cas les compagnies font tout pour ne pas payer et avec une telle installation ils ont des arguments.