****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je loue avec mon amie un appartement depuis 2 mois. Trés vite nous nous sommes rendus compte d'un taux d'humidité assez impt et des moisissures qui attaquaient meubles et habits dans certaines pièces (sdb, chambres). Mon amie est aujourd'hui enceinte (2 mois ...), elle souffre de ces problèmes d'humidité (constamment malade: rhume, toux ...) et nous ne pouvons plus rester dans cette situation. Nous cassons donc le bail mais nous avons 3 mois de préavis ... ai je un moyen de réduire ce préavis à 1 mois ? Je pense que le propriétaire gardera la caution de 2 mois et je n'ai pas les moyens de lui offrir ...
Si vous souhaitez partir rapidement, ce qui est la meilleure solution vu la situation, vous devez impérativement respecter les clauses du bail en matière de résiliation. Une insalubrité de l'appartement ne vous donne pas droit à un préavis réduit.
L'insalubrité est-elle reconnue ? Le maire a-t-il pris un arrêté de péril ? Si non, vous ne pouvez invoquer un préavis réduit, de plus si ces problèmes existaient à l'entrée, pourquoi avoir accepté ce logement ? Si ces problèmes sont postérieurs à votre installation dans les lieux, le bailleur pourra argumenter sur le fait que vous n'aérez pas ou que vous ne faites pas un usage normal du logement.
Merci pour vos conseils ... meme si cela ne me rassure pas !
En fait le logement a été entièrement rénové cette année et nous sommes entrés dans l'appartement sans signes apparents d'humidité ... c'est à l'usage que nous nous sommes rendus compte de cet état et des moisissures. Les murs en platre (entièrements enduits à neuf) commencent eux aussi à se déteriorer. Nous n'avons pas encore déclaré l'insalubrité à la mairie par souci de règlement à l'amiable avec le propriétaire, de plus je pense que la procédure doit etre longue ... non ? Aujourd'hui la seule solution que j'apercois est de ne pas payer mon dernier loyer pour au minimum récupérer la moitié de la caution ... Ca non plus je ne pense pas que ce soit idéal (et légal) mais c'est pour parer au pire ...
Vous allez vous attirer des ennuis car quels que soient les torts du bailleur, on ne le répètera jamais assez, le locataire n'a pas le droit de retenir les loyers. Il serait préférable de faire un diagnostic technique afin de déterminer les causes de cette humidité, condensation, infiltration ou plusieurs causes associées, en accord avec le propriétaire avant de le mettre d'office en cause ! Parfois la pose de grilles d'aération suffit, d'autre fois il faut un autre traitement... enfin vous verrez bien la suite des évènements.
Citation :En fait le logement a été entièrement rénové cette année et nous sommes entrés dans l'appartement sans signes apparents d'humidité ... c'est à l'usage que nous nous sommes rendus compte de cet état et des moisissures. Les murs en platre (entièrements enduits à neuf) commencent eux aussi à se déteriorer.
Après deux mois d'occupation, qui plus est en période de printemps, l'on ne pourra pas vous accuser d'être responsable des moisissures dans votre appartement. Puisque vous avez décidé de partir, lorsque vous résilierez votre bail, indiquez le pourquoi, à savoir que des moisissures apparaissent à peine après deux mois d'occupation, meubles et vêtements abîmés + troubles de santé, et que vous vous dégagez d'office de toute responsabilité dans ce domaine. Faites des photos et joignez les au courrier. Faites également constater le phénomène à des personnes de votre entourage, pour le cas où. Indiquez également dans ce courrier que vous avez le sentiment que pour rendre l'appartement "propre" à la location, une tapisserie ou des peintures ont tout simplement été posées sur des murs endommagés.
Plus longtemps vous resterez, plus votre responsabilité se trouvera engagée. Et si vous voulez commencer par des expertises, des recherches de causes alors que vous partez, vous perdez votre temps, votre argent et votre énergie.
Lisez les nombreux posts sur ce forum traitant de l'humidité et des moisissures, et vous serez édifié quant aux compétences et incompétences des organismes concernés et aux douloureuses expériences vécues par les occupants de ces appartements.
Après deux mois d'occupation, à votre place je ne m'inquièterai pas pour la caution. Dans l'immédiat le temps joue pour vous, c'est votre chance, la malchance c'est les frais que vous allez devoir engager pour un nouveau déménagement, mais dites-vous bien que le bien-être et le confort au jour le jour valent un tel effort. Et lors de vos prochaines visites d'appartements, soyez très vigilants.