****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon futur-mari et moi venons d'apprendre que l'appartement proche d'une de nos amies est à vendre. Or, nous sommes trés fortement intéréssés, voire plus... surtout à cause de sa situation géographique et de son prix !!! Nous avons réussi à entrer en contact avec le propriétaire à qui une des voisines a déjà parlé de nous. Ils nous a apporté quelques précisisons quant à l'appart qui nous intéresse toujours autant, et nous a indiqué que parce qu'il n'habitait pas la région il l'avait mis dans une agence. Il semblait enthousiaste quant à l'idée que nous puissions l'acquérir, car c'est un bien de famille et sa voisine a été élogieuse à notre égard. Nous nous sommes empressés de contacter l'agence qui elle nous dit qu'ils ne sont pas du tout au courant... !!!! Est-il possible que l'agent immobilier souhaite le garder pour lui ??? Avons-nous une possibilité d'obtenir un visu sur un éventuel compromis signé ??? Aprés renseignements auprés de notre banque, notre demande de financement serait acceptée. Est-il prudent de signer un compromis dans ses conditions ?? Merci de me répondre au plus vite...!!! Encore Merci. CaroB.
Un mandataire n'a pas le droit d'acheter un bien qu'il est chargé de vendre, ni par lui-même ni par personnes interposées. L'hypothèse la plus plausible est que vous n'êtes pas tombés sur la bonne personne à l'agence. Deuxième hypothèse, ils veulent privilégier un client à eux, mais c'est toujours le proprio qui choisit en fin de course, et si vous avez de bons rapports avec lui il ne devrait pas y avoir de problème majeur.
Merci...!!! Nous savons que nous sommes finalement tombés sur la bonne personne puisque cette personne a reconnu avoir en charge ce dossier, se renseigner et nous tenir au courant dans la journée, or l'attente aurait duré plussieurs jous si nous n'étions pas de nouveau intervenus. Quoiqu'il en soit, si je comprends bien, entre deux personnes désirant acquérir cet appartement, c'est au propriétaire que revient la décission finale, sans conditions ??? Je viens de l'avoir au téléphone. A sa connaissance, hormis nous, 2 autres personnes se sont manifestées mais uniquement pour la location. Je croise les doigts et vous remercie encore. Je vous tiendrez au courant.
Quel type d emandat le vendeur a-t-il contracté avec l'agence? S'il s'agit d'un mandat simple non exclusif et sans restriction particulière vous pouvez traîter directement avec le vendeur sans passer par l'agence ce qui vous fera économiser les frais d'agence (5 à 10% du total!). C'est ensuite au vendeur de signifier sans faute (car l'agent semble louche) et en recommandé à l'agence que le bien a un acheteur.
Ca y est !!! Finalement tout a pris une tournure plutôt agréable. Nous avons eu rendez-vous chez le notaire il y a qq semaines pour la signature du Compromis de Vente. Et Samedi nous avons reçu les Offres de Prêt de la Banque. J'ai contacté mon Banquier aujourd'hui, qui m'a confirmé que notre demande de Crédit était bien accepté...!!! Quel soulagement !!! Reste que nous venons de passer à l'agence dont nous dépendons pour notre location actuelle... Nous devons un préavis de 3 mois à compter de la date de réception de notre courrier, sauf si nous indiquons que nous quittons l'appartement plus tôt dans le cas où un nouveau locataire serait intéressé... Quelqu'un aurait-il une idée pour la rédaction de ce courrier. Doit-il contenir des formules particulières ??? Merci de me donner encore un petit coup de main....!!!