ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité et aération salle de bains...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gwolf
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 juin 2004 :  11:40:40  Voir le profil
bonjour à tous,

j'ai un gros conflit en ce moment avec l'agence immobilière qui me loue un appartement

depuis le début de l'année le mur entre la salle de bains et la chambre s'est fortement détérioré pour cause d'humidité, la peinture part, le mur se gondole, sur quasiment 1m50 de haut

la salle de bain n'a pas de fenêtre, aucune extraction d'air, et je prends depuis toujours mes douches la porte ouverte pour éviter de me retrouver dans un sauna

j'ai informé l'agence du problème du mur, qui a envoyé un plombier et un peintre, qui ont constaté les dégats
le peintre a fait un devis
le plombier a changé les joints de la baignoire, car en ouvrant la trape sous la baignoire il a remarqué qu'ils n'étaient pas tout à fait étanches

mon problème :
l'agence m'a envoyé la facture du plombier, qui m'a été quittancée 130€ (en plus 1h30 pour changer des joints je trouve ça gonflé)
j'ai envoyé un chèque pour le loyer mais déduit ce montant

mais surtout l'agence me dit que si le mur est pourri c'est de ma faute car je n'ai pas changé les joints
alors que depuis le changement de joint personne n'est passé pour mesurer l'humidité, et que visuellement je ne constate pas d'amélioration
pour moi le problème vient très clairement du manque d'aération, et sans doute aussi que les murs ne sont pas hydrofugés

j'ai contacté mon assurance qui me dit que si ce n'est pas un dégat des eaux ce n'est pas couvert, et qu'il faut que je prouve la responsabilité de l'agence/du proprio

et que j'ai intérêt à contacter la DDASS pour qu'elle vienne constater les dégats et les responsabilités

quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair dans cette affaire ?
parce que c'est vraiment très confus...
... et que le temps ne joue pas en ma faveur, car je quitte l'appartement dans 3 mois (préavis vient d'être donné) et que je crains fort de ne jamais revoir ma caution

merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller


Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 03 juin 2004 :  20:05:38  Voir le profil
Le logement avait-il été habité avant et que disait l'état des lieux d'entrée ?
Si le problème est récent, c'est que cela vient bien d'un problème de joints de baignoire, c'était à vous d'y veiller et de les refaire, cela fait partie de l'entretien locatif.
Maintenant les murs se sont gorgés d'eau et il faudra attendre qu'ils sèchent.
Concernant le manque d'aération c'est une faute du bailleur qui a l'obligation d'en installer une et au moins une grille haute et une basse, une seule ne sert à rien.
Je vous conseille de prendre contact avec une association de défense de locataires, car il y a des chances pour que le bailleur opère une retenue.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwolf
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  17:43:58  Voir le profil
merci beaucoup pour votre réponse

l'appartement avait été refait avant mon entrée dans les lieux
mais il était encore plus ou moins en travaux, et l'état des lieux précise, entre autres, que les joints de la baignoire étaient "sales"
en fait il étaient pourris, et j'ai procédé à leur changement peu de temps après
(c'était il y a 2 ans)

sur vos conseils j'ai pris contact auprès de l'ADIL et du Service Technique de l'Habitat de Paris, qui vont envoyer un inspecteur pour constater les dégâts
a priori la salle de bains n'est pas aux normes puisqu'elle n'a pas d'aération
j'espère que ce sera suffisant pour prouver la responsabilité du propriétaire par rapport à l'humidité et la décomposition des murs
(ils se désagregent sur toute la hauteur et la largeur, par uniquement autour de la baignoire donc les joints ne sont sans doute pas la seule cause, et sans doute pas la cause majeure...)

je vous écrirai les resultats sur le forum...


cordialement,


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com