****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila, je suis obligé de partir de mon appart que je loues depuis le 1er novembre 2003. c'est un appart loué meublé. Je vous reproduits quelques parties de mon contrat qui me paraissent importants de préciser :
- Le présent contrat est régi par les dispositions des articles 1714 à 1762 du Code Civil relatives aux baux d'immeubles à usage d'habitation ainsi que par les conditions prévues aux pages suivantes. Conclu dans le cadre de l'une des exclusions prévues à l'article 2 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, il n'est soumis ni aux dispositions de cette loi, ni à celle prévues par la loi n°48-1360 du 1er septembre 1948. En conséquence, la durée du présent contart ainsi que le montant du loyer sont librement fixés entre les partie
- La durée du contrat prévue par les parties est de UN an
- Le contrat pourra etre résilié par l'une ou l'autre des parties à tout moment, par lettre recommandée avec avis de récéption moyennant un préavis d'un mois
donc, le 25 mai 2004, j'envois une LRAR pour dire à mon propriétaire (ou plus tot, le gestionnaire de biens qui le represente) que je souhaite partir le 30 juin. Aujourd'hui, je reçois un lettre normale du gestionnaire de biens me disant que le préavis, d'après la loi, est de 3 mois ! et donc, que je ne pourrais liberer mon appart que le 26 aout. il a oublié ce qu'il avait mis dans le contrat ou alors il me mets bien profond grace à la loi ?
de plus, je dois trouver 2h en jours ouvrés pour faire visiter l'appart. normal, mais ce n'est pas 1 heure normalement ?
Le bailleur ou son représentant (agence, gestionnaire) doit respecter les disposition contractuelles, un mois c'est un mois et non trois, c'est le bail qui fait foi. Concernant les visites en vue de relocation c'est deux heures par jour, sauf dimanches et jours fériés.
En complément de ce que dit Maryne, je pense que pour les visites vous devez à nouveau vous réferer au bail, puisque les 2 heures par jour sauf dimanches et jours fériés ne concernent que les locations vides sous la loi de 1989.
Oui, mais en cas de meublé c'est le droit commun qui s'applique et comme en principe il n'y a rien d'indiqué sur le bail c'est la loi par défaut. Vous faites bien de me le rappeler car je vais m'empresser de remédier à cet oubli sur mes baux.
merci à vous deux pour vos réponses bien reconfortantes pour moi. j'en connais un qui va m'entendre lundi.
ca fait un moment que je viens lire un peu différents postes sur ce forum et heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aider
continuez comme ça
edit : après relecture du contrat de bail, j'ai retrouvé le passage consernant les heures de visites. dans mon cas, c'est 2h par jour en convenant des heures et s'il n'y a pas d'arrangement de trouvé, ça serait entre 17h et 19h. ça me parait quand meme beaucoup 2h par jour surtout qu'il m'arrive de rentrer de déplacements assez tard. combien de temps à l'avance doivent-ils me prévenir de leur visite ou là encore on doit s'arranger ?