ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 pb frais d'agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kurty
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 juin 2004 :  13:46:17  Voir le profil
Bonjour,

Voila j'ai un probléme avec une agence Foncia.
Il y a deux mois j'ai fais la reservation d'une maison à louer pour une entrée le 30 juin.
Foncia nous a donc demander de faire un cheque de 685€ pour payer les frais d'agence encaissable si nous nous desistions.
Le cheque daté au 30 juin devais etre retiré qu'à notre entré dans les lieux.
Ce jour le chéque a été retiré...
Aprés avoir appellé l'agence où la compable (qui reconnais l'erreur) ne peut prendre de décision car son responsable est en congé aujourd'hui.

Voila je voulais savoir quels recours j'avais et quels sont mes droits dans cette situation?

Merci
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 juin 2004 :  14:14:57  Voir le profil
Vous n'avez aucun recours. Légalement un chèque émis est payable par la banque imémdiatement. Pour ce qui est des accords verbaux, vous faites l'expérience que dans certains cas c'est du vent.Il semblerait que l'agence que vous citez ait fort mauvaise réputation. Alors prenez toutes vos précautions au cours de votre location.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kurty
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  12:54:50  Voir le profil
Donc hier j'ai appris qu'il ont également retiré le cheque de 1800 € correspondant à la caution et au premier mois de loyer + le prorata du moi de juin.
Nous n'aurons les clés qu'au 30 juin.
Evidemment sur notre compte nous n'avons pas une telle somme (1800+680) d'ou une situation banquaire plus que précaire.
La banquiere à bloqué le cheque jusqu'a mardi ou elle l'encaissera (je ne peut plus faire opposition puisque le cheque est dans le circuit...)

Le commercial de l'agence immobilliere fait la sourde oreille (la connerie viens de lui) et la comptable se propose de nous faire un cheque de 600€, en gros rien qui peut nous aider...


Voila la situation à ce jour.
Si quelqu'un pouvais nous aider
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  13:14:28  Voir le profil
Je réagis à la lecture de votre message, les intervenants ont déjà répondu à un cas similaire, à savoir qu'une signature au bas d'un chèque engage le tiré et qu'on n'a pas le droit de faire des chèques sans provision ni antidatés ni post datés !

La question que je me pose est : comment avez vous pu obtenir un logement dans le secteur privé sans disponibilités financières et sans qu'on vous demande de justifications ? En général (et dans ma région), les agences exigent trois fois le montant du loyer en salaire, hors allocations, ce qui fait que si vous avez un loyer de 460 euros vous devez avoir un salaire de 1380 euros, je dis bien un salaire, pas des revenus annexes, ils n'en tiennent pas compte.

L'agence en question n'est peut être pas honnête, mais je ne comprends pas tellement le montage qu'ils ont accepté de votre part.






Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kurty
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  13:33:14  Voir le profil
Le salaire n'est pas un probleme (2 salaires soit environ 2200€) et nous nous faisons payer la caution par un organisme loca-pass.

Mais le probleme est qu'il ont retiré les cheque un mois avant notre entré dans les locaux. Pour les frais d'agance il en avait le droit (meme si sa devait être au 30 juin). Mais pour le loyé de fin juin, de juillet et de la caution???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  20:04:52  Voir le profil
Je suis aussi passée par une Foncia et ils nous ont fait le même coup. Ils promettent d'être arrangeants puis au final, ils ne le sont pas du tout. Mais alors, pas du tout !!! Et très souvent au bord de l'illégalité. Trèèèèèèès souvent. Alors méfiance !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kurty
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  17:53:24  Voir le profil
suite et fin du phénomène (c'est mme Kurty là ;))

Juste pour dire que nous avons fais pression auprès de l'agence avec un courrier RAR auprès de la directrice afin de demandé réclamation par rapport aux préjudices subit (nous avons frôlés l'interdit bancaire !!!!).
Le service comptabilité nous répétait sans cesse qu'ils ne pouvaient rien faire mais au final nous avons eu remboursement de la casi totalité de ce qu'ils avaient retiré ! Bref il ne faut pas lâcher le morceau !

Un autre point où il faut être méfiant, c'est si vous payez votre caution par le biais d'un organisme (ex : CIL, SAFT), ces organismes versent directement l'argent aux agences, pas à vous !!! Nan parce que le même commercial nous avait certifié que l'argent nous était versé donc...

Bref, Foncia c'est des beaux voleurs !!!

Donc merci de vos réponses en tout cas !

Mme Kurty :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  18:32:59  Voir le profil
kurty,

Je ne comprends pas pourquoi vous avez payé un loyer au prorata pour le mois de juin, alors que vous n'avez disposé des clés que le 30 juin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kurty
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 juin 2004 :  11:52:14  Voir le profil
Nous payons le loyer au prorata pour la simple et bonne raison que légalement c'est nous qui occupons le logement le 30 juin ce qui fait donc une journée dans le mois, donc 1 jour de loyer :)
De la même manière nous allons payer le loyer de notre ancien logement jusqu'à notre date de départ soit le 6 juillet donc 6 jours de loyer.

Mme Kurty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 juin 2004 :  13:06:39  Voir le profil
kurty,

Vous faire payer un loyer pour une journée, je trouve que votre propriétaire est particulièrement rapace !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com