****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous construisons notre maison par le biais d'un maître d'oeuvre qui nous a fait les plans.L'entreprise qui nous a fait la cloison séparative de la cuisine l'a réduite de 7cm sans nous prévenir. Le souci est que nous avons déjà commandé notre cuisine (afin de leur fournir le plan électrique)et celle-ci rentrera tout juste sur ce mur. Mais comme il n'y a plus de marge, on ne peut plus mettre ni d'interrupteur ni de chambranle pour la porte comme c'est prévu sur le plan!! Lorsqu'on a dit que cela ne va pas, on nous a dit que les entreprises ont une tolérance... mais 7 cm c'est un peu beaucoup! Peut-on avoir plus d'infos sur cette fameuse tolérance et que peut-on faire ? (la modification de notre cuisine nous engendrerait des frais que nous ne souhaitons pas) Merci
Les questions de tolérance dans la construction sont traitées par les normes NF P 04 – 002, 101, 103. C'est assez lourd ! Elles varient en fonction du type d'ouvrage, des technologies d'exécution et de montage et de l'utilisation des locaux : habitation, industrie, locaux techniques, …
Les tolérances d'implantation dans une maison individuelle, construction maçonnerie classique, sont de 2 cm. On applique la règle du "centimètre" ( +/- 1cm). Les tolérances ne se cumulent pas d'une pièce à l'autre.
Pour une pièce de 4,00 x 3,00 par exemple, la tolérance sur la longueur des 4,00 m sera de (+/- 1 cm à chaque extrémité) 3,98 à 4,02 ; Il en est de même pour les hauteurs sous plafond mesurées depuis le sol réel.
Sauf si des cotes précises sont données pour l'installation de matériel particulier, cuisine par exemple. Dans ce cas les cotes minimales données doivent être respectées. J'imagine que le constructeur avait connaissance du plan coté de l'installateur avant de monter les cloisons. Il n'a donc aucune excuse. De toutes façons il n'avait le droit de se tromper que de 2 cm en moins, pas 7.
N'acceptez pas de subir cette erreur. Demandez la réfection de la cloison à la bonne cote si cela est possible. Ou négociez une moins value.