ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Plafond à refaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pipo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  12:16:37  Voir le profil
Bonjour à tou(te)s,

Mon problème concerne le plafond des toilettes de l'appartement que je vais quitter fin juillet après 6 ans d'occupation.
Sur l'EDL d'entrée, ce plafond est marqué en mauvais état suite à un dégât des eaux lors de la précédente location.
Par mauvais état, je veux dire : platre qui tombe, fissures importantes ; le plafond est bombé au centre.
Lors de mon occupation, j'ai moi aussi subit un dégât des eaux : rebelotte, le plafond a de nouveau trinqué, ainsi que le hall
à côté.
Un constat a été fait et une déclaration à l'assurance qui ne m'a versé que 700F à l'époque (sans effectuer d'expertise).
Somme que j'ai utilisé en partie pour refaire le hall (murs, portes et plafond).

Le propriétaire dit que le plafond est à refaire et c'est légitime : il ne s'agit plus ici d'un coup d'enduit et de peinture.
Comment se répartissent les responsabilités dans ce cas ?
Vais-je devoir payer (via tout ou partie de mon dépôt de garantie) pour une dégradation de ce plafond dont je ne me considère
pas responsable ?
Merci d'avance de vos réponses.

pipo
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  15:57:30  Voir le profil
Le propriétaire n'est pas responsable de l'indemnisation que vous a versé votre assureur.
Mais comment se fait-il que l'ancien locataire n'ait pas réparé ce plafond, puisque normalement sa compagnie aurait du l'indemniser ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pipo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  09:17:57  Voir le profil
Je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi ce plafond n'a pas été refait avant.
Qu'entends-tu par "Le propriétaire n'est pas responsable de l'indemnisation que vous a versé votre assureur" ?

pipo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  11:05:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je pense Pipo que puisque vous avez ete indemnise(e) pour un degat des eaux au plafond du WC, vous auriez du le refaire. Il est legitime dans ce cas que le bailleur reclame cette remise en etat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  11:08:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pipo, savez-vous si l'assurance a tenu compte d'une vetuste du plafond lors de l'indemnisation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  14:05:48  Voir le profil
Il me semble que le locataire n'avait rien à voir dans cette histoire et que celà aurait dû se jouer avec l'assurance du propriétaire et éventuellement du plombier qui a fait l'installation si elle à moins de 10 ans. A moins que le locataire ait subi des dommages d'ordre personnel.
Le propriétaire a t-il lui aussi fait une déclaration à son assurance et a t-il été indemnisé ?
Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pipo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  14:15:41  Voir le profil
Joulia : oui, l'assurance a tenu compte d'une vetuste du plafond lors de l'indemnisation.
J'aurais donc du refaire le plafond alors que rien n'avait été fait par le locataire précédent et avec une indemnité dérisoire ? C'est un peu injuste, non ?
Marie : non, le propriétaire n'a pas fait de déclaration à son assurance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  15:40:14  Voir le profil
Pipo, à quoi était dû ce dégât des eaux (rupture de canalisation ?) Provenait-il d'un autre appartement ?
Je ne comprends pas pourquoi c'est votre assurance qui est intervenue et non celle du propriétaire ?
Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  15:43:48  Voir le profil
Je reste persuadée que le propriétaire aurait du faire une déclaration à son assurance et qu'il n'a rien à vous réclamer maintenant.
Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pipo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  16:13:14  Voir le profil
Le dégât des eaux que j'ai subi provenait de l'appartement du dessus suite à une rupture de canalisation. Concernant le dégât précédent, je ne sais pas.
Quelles sont les différences entre une assurance propriétaire et une assurance locataire, plus précisément, quel est le but de chacune ?
Pipo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  16:36:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pipo : si l'assurance vous a compte une vetuste, a vous de l'appliquer maintenant a votre bailleur puisque le plafond n'etait pas neuf a votre entree.

Marie: comme la somme est inferieure a 1600 € d'apres mes souvenirs, l'assurance a applique la convention CIDRE qui a pour principe que c'est l'assurance de celui qui a subi le dommage qui indemnise son client (qu'il soit le locataire ou le proprio), responsable ou non du sinistre.
donc c'est normal que ce soit pipo qui ait touche l'indemnite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  20:09:25  Voir le profil
Merci Joulia de rectifier mes propos. Vous avez tout à fait raison.

Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  23:28:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
De rien Marie. C'est un site d'entraide ou on apprend toujours qqchose de nouveau. Dommage que certains prennent des corrections/precisions/autres arguments pour des attaques personnelles. Enfin faut de tout pour faire un forum .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com