****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ma charmante épouse me fait en ce moment une sympathique crise de calcaire à cause des fleurs (des géraniums) de la voisine du dessus qui finissent (les pétales)par tomber sur notre balcon. L'histoire ne s'arrête pas là. Le ravalement, tout beau, tout neuf, tout cher!!! vient d'être terminé eh ces pétales en se fixant sur les murs tâchent!! L'idée d'invité cette copropriétaire pour un thé m'a bien effleuré l'esprit mais, l'amabilité n'étant pas forcément la qualité principale de cette charmante (héhé) dame, je souhaiterais savoir par quels moyens (diplomates ou..... pas) je pourrais préconiser à cette charmante blah blah de mettre à son balcon des fleurs qui ne tâchent pas???
Vous pouvez appliquer la méthode "BOUCHE" pour contrer ces armes de destruction massive de la façade et des nerfs de votre charmante épouse. Vous pouvez aussi, en attendant la réunion du CS (conseil de sécurité, bien entendu), vérifier si les lances-pétales de la voisine du d'sus, comme disait Devos, dépassent du balcon ou de la rambarde, auquel cas il y a un infraction flagrante nécessitant un appel à la maréchaussée. Et en attendant le résultat du vote du CS sur cette question, vous pouvez voir si vos alliés vous suivent dans votre démarche pour masser des troupes, car ils se peut qu'ils aient, eux aussi, outre les traces de poudre sur la façade, des crises de nerfs de leurs épouses ... Et ça, c'est une arme de destruction massive !
eh bien j'ai l'impression que ca chauffe grave dans la copro,
Pour ma part, je pense qu'une bonne discussion pour commencer eviterait d'envenimer la situation juste pour un pot de fleurs. Deja pour commencer renseigner vous pour savoir si vos voisins vont dans le meme sens que vous ensuite allez discuter avec cette charmante dame seulm ou accompagné de vos voisins (moi perso j'eviterais d'emmener ma femme). Ensuite si vraiment la discussion apparait clause, alors allez taper à la porte du conseil syndical, puis si vraiment celui ci ne bouge pas , exprimez vous pendant l'AG.
petit traité sur le géranium...POUR tous ces messieurs (et dames qui s'énervent)qui n'y connaissent rien en géraniums... Le géranium lierre et le roi des balcons créent en effet des désordres pétaliers qui peuvent exaspérer même si on aime les fleurs; Il existe un géranium très courant et toutes couleurs (hélas le nom m'échappe mais le fleuriste du coin vous le dira) qui fait de grosses fleurs dont les pétales sèchent sur tige mais ne tombent pas. Donc Wilder, qui me semblez être attaché au sourire retrouvé de votre charmante, ainsi qu'aux rapports de bon voisinage,(tout ça est accessible et pour pas cher) bref vous êtes un gentleman, vous allez donc aller de ce pas chez le fleuriste du coin et vous rendre chez votre voisine avec 3 ou 4 pieds de géraniums "propres" pour lui offrir et lui demander de remplacer ceux qui vous gâchent la vie. Moi on me fait ce coup là, je remplace dans la seconde et en prime j'embrasse ! Elle est pas belle la vie ? si vous tentez, faites moi savoir ! a bientôt
non DU31 ce n'est pas moi, c'etait elle mais si ce n'etait pas elle, alors cela aurait pu etre moi ... ... comprenne qui poura ! oui je crois bien aussi que ce serait les pelargoniums. En tout cas, excellente proposition de M.
pardon de semer la confusion parmi les vieilles connaissances (DU31 et Joulia). Je vais me renommer pour éviter cela Non ce n'est pas le pélagornium, je me renseigne et vous dirai. bon week end à vous