****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A partir du moment où on peut apporter la preuve que des chèques ont été perdus, par exemple en produisant les écrits du bailleur, il est toujours possible de les opposer, attention : beaucoup de banques, ne se contentent pas de dires et exigent des preuves, d'autres se contentent de la parole de leur client, allez savoir !
Citation :Il ne peut être fait opposition au paiement d'un chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur (art. 32 al. 2 du décret-loi du 30 octobre 1935 ). Lorsque l'opposition au paiement d'un chèque n'a pas été faite pour un de ces motifs, l'émetteur du chèque doit être assimilé à un tireur n'ayant pas fait provision ou ayant retiré la provision avant paiement (Cass. com. 4 juin 1991; Cass. com. 30 mai 1995).
Je ne sais pas ce qu'elle risque par contre en envoyant une LAR au bailleur et en produisant la copie avec le récépissé d'envoi à la banque en disant en substance :
Monsieur,
Je vous ai adressé en paiement de mes loyers, le :.......(date) et le...... (date), deux chèques portant le numéro.... et le numéro..... tirés sur la Banque TARTEMPION ; je m'aperçois après deux mois de relevés d'écritures que ces chèques ne sont toujours pas débités et je crains donc qu'ils soient perdus.
Afin de vous épargner un retard de paiement trop important, je vous propose par mesure de sécurité d'en faire opposition, à charge pour moi de vous adresser ce jour le montant de ces deux chèques par mandat postal.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Vieux Schnock, erc... etc... (non, ne mettez pas ça, évidemment !)
Elle verra bien si le banquier accepte, certains ne sont pas regardants, et je me retiens de les nommer ici (ce sont les banques qui acceptent à mes locataires d'opposer mes chèques de DG...)
A partir du moment où on peut apporter la preuve que des chèques ont été perdus, par exemple en produisant les écrits du bailleur, il est toujours possible de les opposer, attention : beaucoup de banques, ne se contentent pas de dires et exigent des preuves, d'autres se contentent de la parole de leur client, allez savoir !
Citation :Il ne peut être fait opposition au paiement d'un chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur (art. 32 al. 2 du décret-loi du 30 octobre 1935 ). Lorsque l'opposition au paiement d'un chèque n'a pas été faite pour un de ces motifs, l'émetteur du chèque doit être assimilé à un tireur n'ayant pas fait provision ou ayant retiré la provision avant paiement (Cass. com. 4 juin 1991; Cass. com. 30 mai 1995).
Je ne sais pas ce qu'elle risque par contre en envoyant une LAR au bailleur et en produisant la copie avec le récépissé d'envoi à la banque en disant en substance :
Monsieur,
Je vous ai adressé en paiement de mes loyers, le :.......(date) et le...... (date), deux chèques portant le numéro.... et le numéro..... tirés sur la Banque TARTEMPION ; je m'aperçois après deux mois de relevés d'écritures que ces chèques ne sont toujours pas débités et je crains donc qu'ils soient perdus.
Afin de vous épargner un retard de paiement trop important, je vous propose par mesure de sécurité d'en faire opposition, à charge pour moi de vous adresser ce jour le montant de ces deux chèques par mandat postal.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Vieux Schnock, erc... etc... (non, ne mettez pas ça, évidemment !)
Elle verra bien si le banquier accepte, certains ne sont pas regardants, et je me retiens de les nommer ici (ce sont les banques qui acceptent à mes locataires d'opposer mes chèques de DG...)
Maryne
Pour mes 2 derniers cheques, je n'ai pas de nouvelles, ils n'ont pas ete encaissé, mais n'ont pas ete declaré perdus. Je ne peux donc pas legalement faire opposition (j'ignore ce que je risque si je fais opposition dessus) Pour l'instant, j'attend encore 1 semaine avec espoir, apres j'aviserai. J'essaie en parallele de contacter mon proprio pour m'arranger avec lui mais sans succés. Je n'ai jamais vu cette personne et je n'arrive pas a lui parler.
Puisque vous envoyez un mandat cash du montant des deux chèques ... Je ne pense pas que vous risquiez quelque chose à mettre opposition sur les deux chèques ...
Ce n'est pas vouloir "ne pas payer" ... C'est sécuriser le paiement ...
Quelqu'un pour me contredire
Je cherche ce que pourrait vous "faire" votre proprio ... Mais puisqu'il y aura le paiement je ne vois pas ce qui pourrait vous arriver ...