ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 J'ai gagné merci à tous
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

joelle
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  11:34:52  Voir le profil  Voir la page de joelle
Bonjour,

Je fréquente ce forum depuis des années. Des années de galère avec ma propriétaire, mon ex propriétaire maintenant, qui trouvait, chaque mois, matière à conflit : refus de remise de quittance de loyer, exigeant le paiement intégral et immédiat de 4 années d'augmentation, accusation d'avoir tout casser dans la maison, j'en passe et des meilleures. Tout cela parce que je lui demandais de faire des travaux car les fenêtres prenaient l'eau et qu'un mur était moisi.

Huissiers, experts, tribunal. Tout y est passé. Elle a résisté à tout et continuait à m'accuser des pires horreurs, ceci même devant le juge au tribunal.

Je viens de recevoir le jugement : j'ai gagné. Pas beaucoup de dommages et intérêts au regard des ennuis que j'ai connus, mais j'ai gagné tout de même et l'ex propriétaire déboutée de toutes ses demandes. Elle fera certainement appel mais je reprends espoir. Si un juge a considéré que j'étais dans mon droit, je ne vois pas ce qu'un appel apportera de nouveau pour elle.

Depuis le début de mes problèmes, vous avez été nombreux à m'aider,à m'encourager, à me conseiller.

A vous tous, je voulais dire un grand merci.

Joelle
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  12:54:05  Voir le profil
Devant quelle juridiction etes-vous allée pour que vous parliez d'appel ?
Les décisions du TI ne sont pas susceptibles d'appel sauf si les sommes portent sur plus de 7 600 euros ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joelle
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 06 juin 2004 :  17:03:05  Voir le profil  Voir la page de joelle
Bonjour Maryne

je reste bouche bée en lisant votre réponse. Mon avocat m'a dit que la partie adverse avait un mois pour faire appel. Et la somme à laquelle elle est condamnée est bien inférieure à 7600 euros.

Je vais le rappeler dès que la partie adverse aura reçu le jugement par huissier.

Décidemment, sur ce site, j'aurai tout appris.

Merci encore

Joelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joelle
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 06 juin 2004 :  17:05:24  Voir le profil  Voir la page de joelle
Bonjour Maryne

je reste bouche bée en lisant votre réponse. Mon avocat m'a dit que la partie adverse avait un mois pour faire appel. Et la somme à laquelle elle est condamnée est bien inférieure à 7600 euros.

Je vais le rappeler dès que la partie adverse aura reçu le jugement par huissier.

Décidemment, sur ce site, j'aurai tout appris.

Merci encore

Joelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 06 juin 2004 :  21:39:56  Voir le profil
Je ne sais ce qu'elle a voulu dire par appel, mais on peut seulement contester le jugement en formant un pourvoi en cassation auprès de la Cour de cassation dans le délai de deux mois, pour les affaires portant sur des sommes inférieures à 3 800 EUR et dans les cas prévus par la loi.
La cour de cassation juge les vices de forme pas sur le fond.
Quelqu'un pourrait il confirmer car je finis par avoir des doutes.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 06 juin 2004 :  21:55:05  Voir le profil
Ah oui, il y a bien possibilité de recours devant la cour d'appel pour les affaires portant sur des sommes supérieures à 3 800 euros, et pour les sommes inférieures c'est la cour de cassation.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  09:03:31  Voir le profil
Joelle, il faut voir sur votre jugement, s'il s'agit d'un jugement en dernier ressort. Si oui, celui-ci n'est pas susceptible d'appel, seule possibilité pour votre adversaire, se pourvoir en cassation. Vu le coût d'une telle procédure, vous n'avez aucun risque de ce côté-là.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com