Auteur |
Sujet |
|
|
Elene
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 juin 2004 : 19:47:03
|
Bonjour à tous,
Mon ami et moi avions loué à nos deux noms un appartement ensemble. Depuis, nous nous sommes séparés et nous avons décidé d'un commun accord que je conservais l'appartement. Je n'ai pas averti mon propriétaire qui est représenté par une agence et nous sommes donc toujours considérés comme solidaires du bail. Aujourd'hui, je souhaiterai les prévenir et devenir la seule locataire titulaire du bail mais mes revenus ne couvrent pas la garantie réclamée par les agences qui correspond à 3 fois le montant du loyer et je crains que mon propriétaire, qui n'est pas particulièrement avenant à mon égard, souhaite résillier le bail. Que puis-je faire et que me conseillez-vous?
Hélène
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 juin 2004 : 23:09:24
|
Helene, le cote negatif n'est pas pour vous. En effet si vous etiez solidaires pour ce contrat, c'est votre ex-ami qui pourrait etre sollicite si vous ne payez pas loyer et charges. De votre cote, vous n'avez rien a craindre. Parfois le mieux est l'ennemi du bien .
|
Signaler un abus |
|
Elene
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 06 juin 2004 : 13:46:18
|
Merci Joulia. Mais le détail c'est que mon propriétaire détient tout l'immeuble et qu'il y vit aussi... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 juin 2004 : 14:26:50
|
oui evidemment Mais vous savez, ce qui interresse un proprio c'est - d'avoir un locataire soigneux, discret, ne faisant pas plus de bruit que necessaire
- qu'il paye son loyer regulierement
- et qu'il entretienne l'appart
Alors si vous remplissez ces conditions, pas la peine de lui mettre sous le nez certains faits . |
Signaler un abus |
|
Elene
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 06 juin 2004 : 14:41:54
|
Puisque je réponds aux critères de la parfaite locataire, je vais me taire.... |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 07 juin 2004 : 11:21:37
|
J'ai été dans le cas il y a deux et j'ai signalé le départ de mon conjoint. Mon ex conjoint a d'ailleurs également déclaré son départ. Moi cela m'a rassuré car je me dis que si mon ex conjoint veut revendiquer l'habitation de mon appartement ce n'est plus possible. Je suis vraiment chez moi!! J'ai déclaré son départ aux assurances également. Au moins tout est clair. La séparation est actée!! On ne sait jamais ce qui peut se passer. Par rapport à votre propriétaire, je pense que tant que le loyer est payé il ne dira rien. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|