Auteur |
Sujet |
|
|
dania
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 07 juin 2004 : 12:24:48
|
Bonjour, je suis locataire depuis septembre 2000 et je règle mon loyer ainsi que mes charges directement à une régie. Seulement depuis cette date je n'ai rencontré que des désagréments. -Il m'a été facturé la totalité des l'état des lieux( 500frs) -il m'a été facturé les frais d'avis d'échéances tous les mois depuis la signature du bail(1.52€/mois) -il m'a été facturé les frais d'honoraires au renouvellement du bail (77.50€)alors qu'aucune clause n'a été modifié. -des frais de relance injustifiés(12.75€) -ils ont perdu un de mes chèques de loyer alors qu'ils ont bien reçu le double du bail avec lequel j'avais joins le chèque. ......et j'en passe. Je me suis donc documentée et j'ai retourné un courrier en AR dans lequel j'ai énoncé tous les articles de lois en relation avec ces faits .Je les ai également accusé d'avoir volontairement abusé de ma confiance en allant à l'encontre des lois. D'ailleurs , pour anecdote, lorsque je me suis rendue à leurs bureaux et ils m'ont clairement dit:"tant que le locataire ne se plaignait pas ,il continuerait à facturer ce genre de choses" suite au courrier que je leur ai adressé il m'ont tout remboursé mais n'ont aucune excuse ni de geste commercial. Par conséquent , j'aimerai savoir s'il existe un recours pour exiger un geste de leur part ou si je peux saisir les instances représentatives.Merci
|
Signaler un abus
|
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 07 juin 2004 : 12:28:10
|
Puisque vous avez été remboursé ...
Considérez cela comme des excuses indirectes ...
Que voulez vous de plus
Mallo
|
Signaler un abus |
|
dania
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 07 juin 2004 : 12:38:59
|
cela est trop facile ne pensez vous pas?
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 juin 2004 : 12:48:13
|
Je ne savais pas qu'on pouvait etre un escroc "involontaire" ...
Vous ne pourrez jamais prouver la vlonte de fraude, tout au plus l'incompetence qui n'est pas reprehensible et pas la peine d'exiger un dedomagement ! Avertissez vos copains, faites connaitre ce site mais ne gachez pas votre energie sur ces personnes.
|
Signaler un abus |
|
Dantès
Pilier de forums
967 réponses |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 10 juin 2004 : 08:53:25
|
Si vous vous avisez, alors que vous avez été dédommagée, de porter l'affaire devant le TI, vous perdrez et serez condamnée à rembourser à l'agence ses frais de procédure au titre de l'article 700 augmenté de dommages et intérêts.
Maryne |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|