****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon ex-locataire etait rentré dans l'appart le 15/07/02. le bail etait signé pour le 1er juillet. Le retard de son entree est du a des travaux de renovations entre 2 locataires. Maintenant qu'il est parti il me demande (seulement maintenant) de lui rembourser ces 15 jours. a-t-il le droit?
De plus il a repiece un lino de l'appart et ne veut pas payer pour le remplacer. comment je peux l'obliger.
Pour le 1er point, c'est normal de lui demander qu'un 1/2 loyer. Ce n'est qd meme pas a lui de payer pour les degats d'une autre personne. c'etait une histoire entre vous et le precedent locataire et a mon avis, vous auriez du des le debut en tenir compte. Maintenant je ne suis pas tres etonnee qu'il ne soit pas cooperatif avec le lino !
L'expérience m'a appris de ne plus m'engager avec un bail avant d'être sûre que l'appartement soit disponible... Je ne remets jamais un appartement en location tout de suite après le départ du locataire (état des lieux et après on avise). A partir du moment où vous avez signé un bail, vous devez tenir votre engagement et le locataire est en droit d'être indemnisé du préjudice qu'il subi si l'appartement n'est pas libre à la date fixée. Imaginez la personne qui a donné son préavis et qui se retrouve à la rue. Pour une autre raison (retard de chantier), j'ai bien failli être obligée de loger mon futur locataire à l'hôtel et à mes frais bien sûr alors que je n'avais même pas mis l'appartement en location mais que cette personne ayant appris que cet appartement se faisait me l'avait demandé en location et pour avancer son dossier de CAF m'avait demandé d'établir le bail. Je ne m'en suis pas trop mal sortie en lui laissant 15 jours de loyers et à son départ 1 mois de préavis au lieu de 3 mois.
Je vous remercie de m'avoir repondu. Je voulais avoir d'autres avis avant de lui repondre. Maintenant je sais que je lui dois le 1/2 loyer et j'ai appris qu'il avait le droit aussi de rapiecer le lino sans le changer et sans lui imputer sa caution. Les travaux sont donc pour moi. Tant pis Merci
Si sa réparation n'est pas satisfaisante, je vois mal comment on peut rapiécer un lino de manière satisfaisante, vous pouvez le faire changer à ses frais, en déduisant la vétusté.