ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Aidez moi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christzeze
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  14:01:06  Voir le profil
J'ai un retard de charges de 6900 euros vis à vis du syndicat de copropriétés (décision du tribunal de grande instance en faveur du syndicat) suite à des difficultés de paiement (problèmes de santé)... j'ai fais une proposition de paiement échelonné sur 2 ans de 300€ par mois qui a été refusée par le président du syndicat et l'assemblée générale à décider la mise en vente de mon appartement pour 19000€. Quels sont mes voies de recours ? Suis-je obligée de payer la totalité de la somme d'un seul coup ou puis-je obtenir un paiement échelonné via une décision judiciaire? Combien de temps prendra la mise en vente de mon appartement? Et si je parviens à réunir la totalité de la somme exigible est ce que la procédure sera annulée?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

Christine
Signaler un abus

zjuto
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  15:09:37  Voir le profil
Je ne crois pas en la possibilité d'une nouvelle procédure qui amenderait la première condamnation.

Vous avez attendu la décision de justice pour proposer un échelonnement, et avez rompu de ce fait la possibilité d'une relation de confiance. N'oubliez pas que votre attitude a généré des frais importants pour vos voisins.

Votre issue maintenant est de compter sur la lenteur de la justice pour éponger la dette avant que la décision de vente sur saisie immobilière n'aboutisse (la durée varie selon le TGI concerné ; en moyenne, on peut tabler sur 18 mois). C'est ce qui s'appelle "assécher le marais".

Ou alors, vendez votre logement actuel et achetez un appartement correspondant à votre capacité financière. Pourquoi se faire souffrir inutilement ?

Cordialement.

zjuto
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christzeze
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  15:42:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zjuto

Je ne crois pas en la possibilité d'une nouvelle procédure qui amenderait la première condamnation.

Vous avez attendu la décision de justice pour proposer un échelonnement, et avez rompu de ce fait la possibilité d'une relation de confiance. N'oubliez pas que votre attitude a généré des frais importants pour vos voisins.

Votre issue maintenant est de compter sur la lenteur de la justice pour éponger la dette avant que la décision de vente sur saisie immobilière n'aboutisse (la durée varie selon le TGI concerné ; en moyenne, on peut tabler sur 18 mois). C'est ce qui s'appelle "assécher le marais".

Ou alors, vendez votre logement actuel et achetez un appartement correspondant à votre capacité financière. Pourquoi se faire souffrir inutilement ?

Cordialement.

zjuto

Bonjour,

Mon désir a toujours été d'épurer mes retards de charges et j'ai fait une proposition de paiement échelonné dès que mes moyens financiers me l'ont permis... il ne s'agissait pas d'attendre pour le plaisir mais ma situation financière ne me permettait pas de faire autrement...

Refuser un paiement échelonné sur 24 mois alors que la procédure met en moyenne de 18 mois (avec des frais en conséquence avec une différence de 6 mois), je ne pense pas que ça soit une bonne décision pour l'ensemble des copropriétaire...

J'espère parvenir malgré tout à obtenir un arrangement avec le syndicat et ceci dans l'intérêt des deux parties... est-ce trop demander ?

Mes revenus sont redevenus normaux et me permettent maintenant d'assumer le paiement régulier des charges et du crédit immobilier alors pourquoi vendre ?

Cordialement

Christine

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  01:54:29  Voir le profil
Christzeze,

N'avez-vous pas la possiblité de contracter un prêt personnel pour 6900 euros auprès de votre banque afin de payer votre dette?

Prados

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  04:02:34  Voir le profil
Bonjour christzeze,

Le jugement est tombé il y a longtemps ? Votre avocat ne vous a pas proposé de passer devant le Juge de l'exécution pour obtenir un échéancier ?

A bientôt....

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com