****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un retard de charges de 6900 euros vis à vis du syndicat de copropriétés (décision du tribunal de grande instance en faveur du syndicat) suite à des difficultés de paiement (problèmes de santé)... j'ai fais une proposition de paiement échelonné sur 2 ans de 300€ par mois qui a été refusée par le président du syndicat et l'assemblée générale à décider la mise en vente de mon appartement pour 19000€. Quels sont mes voies de recours ? Suis-je obligée de payer la totalité de la somme d'un seul coup ou puis-je obtenir un paiement échelonné via une décision judiciaire? Combien de temps prendra la mise en vente de mon appartement? Et si je parviens à réunir la totalité de la somme exigible est ce que la procédure sera annulée?
Je ne crois pas en la possibilité d'une nouvelle procédure qui amenderait la première condamnation.
Vous avez attendu la décision de justice pour proposer un échelonnement, et avez rompu de ce fait la possibilité d'une relation de confiance. N'oubliez pas que votre attitude a généré des frais importants pour vos voisins.
Votre issue maintenant est de compter sur la lenteur de la justice pour éponger la dette avant que la décision de vente sur saisie immobilière n'aboutisse (la durée varie selon le TGI concerné ; en moyenne, on peut tabler sur 18 mois). C'est ce qui s'appelle "assécher le marais".
Ou alors, vendez votre logement actuel et achetez un appartement correspondant à votre capacité financière. Pourquoi se faire souffrir inutilement ?
Je ne crois pas en la possibilité d'une nouvelle procédure qui amenderait la première condamnation.
Vous avez attendu la décision de justice pour proposer un échelonnement, et avez rompu de ce fait la possibilité d'une relation de confiance. N'oubliez pas que votre attitude a généré des frais importants pour vos voisins.
Votre issue maintenant est de compter sur la lenteur de la justice pour éponger la dette avant que la décision de vente sur saisie immobilière n'aboutisse (la durée varie selon le TGI concerné ; en moyenne, on peut tabler sur 18 mois). C'est ce qui s'appelle "assécher le marais".
Ou alors, vendez votre logement actuel et achetez un appartement correspondant à votre capacité financière. Pourquoi se faire souffrir inutilement ?
Cordialement.
zjuto
Bonjour,
Mon désir a toujours été d'épurer mes retards de charges et j'ai fait une proposition de paiement échelonné dès que mes moyens financiers me l'ont permis... il ne s'agissait pas d'attendre pour le plaisir mais ma situation financière ne me permettait pas de faire autrement...
Refuser un paiement échelonné sur 24 mois alors que la procédure met en moyenne de 18 mois (avec des frais en conséquence avec une différence de 6 mois), je ne pense pas que ça soit une bonne décision pour l'ensemble des copropriétaire...
J'espère parvenir malgré tout à obtenir un arrangement avec le syndicat et ceci dans l'intérêt des deux parties... est-ce trop demander ?
Mes revenus sont redevenus normaux et me permettent maintenant d'assumer le paiement régulier des charges et du crédit immobilier alors pourquoi vendre ?