****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Personne ne vous en veut Capsule et un coup de gueule fait parfois du bien, même si c'est pour s'offusquer contre des injustices auxquelles nous ne pouvons rien changer. Pour part j'applique un proverbe que me citait régulièrement mon père lorsque j'étais petite, " Bien faire et laisser braire". Et puis si on vous a demandé vos papiers dans la rue, peut-être était-ce tout simplement parce que vous êtes jolie et que le fonctionnaire de police a trouvé ce prétexte pour vous admirer un petit peu ??
Veuillez m'excuser de vous avoir tutoyé Capsule, cela n'était pas par manque de politesse mais plutot par conviviabilité.
Pour revenir à cette histoire d'ilotier, comme le précise quelboulot, les ilotiers sont des fonctionnaires de police. Ce sont des personnes qui sont passés par l'ecole de police et réussis le concours. Je vous accorde que n'importe qui peut donc devenir policier s'il satisfait ces conditions. Une chance. Mais en aucune manière, vous pouvez faire un tel raccourci:
Citation :Initialement entré par Capsule ... comme beaucoup d'ilotiers (autrefois jardiniers pour certains, et maintenant munis d'une arme à feu pour la plupart) se prennent un peu pour Starsky et Hutch...
Sans donner dans trop de précisions personnelles, dans ma famille j'ai un policier à la retraite qui a été ilotier. Il a commencé à 18 ans dans la police et fait toute sa carrière dedans. il n'a jamais été jardinier en dehors de ses temps libres et de son petit lopin de terre. Encore une fois je ne veux ni vous agresser capsule ni vous vexer, mais votre raccourci est trop simple et, sans les precisions des posts suivants, inexact.
Quand à l'Auvergne, je ne comprends pas votre réaction. Mais on peut faire la même chose avec beaucoup de région !!
Pour revenir au sujet qui est la sécurité de cette cité U, je vois que amm77 semble de mon avis sur le fait de noter les allers et venus. Quelqu'un aurait des précisions sur le sujet ?
Je n'ai pas réussi à trouver de textes tangibles sur le point ddu contrôle des allées et venues des locataires...
Par contre, voilà une mésaventure arrivée à une de mes amies. Sa résidence appliquait le même principe mais de façon plus générale : il fallait qu'elle prévienne de ses absences pour plusieurs jours (vacances ou week end). Quand elle avait demandé pourquoi, on lui avait répondu : c'est pour la sécurité de ceux qui restent, comme ça si trop de monde part en même temps, on fait passer qqn dans les couloirs pour vérifier que tout est ok. Du coup, elle ne s'était pas posée de pbs et signalait systématiquement des départs. Et puis un jour, suite à un imprévu, elle est revenu à l'improviste : quelle ne fut pas sa surprise de trouver qqn dans sa chambre (où il y avait donc toutes ses affaires). Imaginez la déconvenue ! En fait, les personnes gestionnaires de la résidence profitaient des absences des étudiants pour sous-louer à des gens de passage
Maintenant, attention ceci n'est qu'un exemple, je ne dis pas que c'est pareil dans votre résidence.
Une partie de la réponse à votre interrogation se trouve semble-t-il dans les indications portées sur le site de l'UNEF,que l'on ne peut guère taxer me semble-t-il de "pasquariste" ou de "sarkosiste"... Ou alors je n'ai rien compris.
Citation :Lorsque vous êtes en cité-U, vous ne payez pas un loyer mais une redevance qui ne vous donne pas les mêmes droits qu’un locataire. L’administration peut entrer dans les chambres quel qu’en soit le motif
Alors, pour les contrôles d'accès ?
Le mieux me semble-t-il, c'est de poser la question sur ce site.
Qui mieux que lui sera à même de vous donner les infos.
Donnez-nous les élements de réponse qu'ils vous auront transmis SVP.
PS : Quant à Capsule, OK, à qui n'est-il point arrivé de parler, voire "d'écrire" plus vite que nécessaire... La preuve, je ne suis pas Auvergnat et le regrette infiniment, mais le "phrasé" de ma réponse vous le fait supposer. Alors, vous voyez bien, sur le net... Il ne faut pas se vexer pour un mot de trop... Tant qu'il est isolé et non répétitif je vous l'accorde.
Mais l'incident est clos, CF; le post de fdsc, non ?