ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 restriction de l'acces au logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  15:41:50  Voir le profil
Personne ne vous en veut Capsule et un coup de gueule fait parfois du bien, même si c'est pour s'offusquer contre des injustices auxquelles nous ne pouvons rien changer. Pour part j'applique un proverbe que me citait régulièrement mon père lorsque j'étais petite, " Bien faire et laisser braire". Et puis si on vous a demandé vos papiers dans la rue, peut-être était-ce tout simplement parce que vous êtes jolie et que le fonctionnaire de police a trouvé ce prétexte pour vous admirer un petit peu ??

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  17:21:57  Voir le profil
Veuillez m'excuser de vous avoir tutoyé Capsule, cela n'était pas par manque de politesse mais plutot par conviviabilité.

Pour revenir à cette histoire d'ilotier, comme le précise quelboulot, les ilotiers sont des fonctionnaires de police. Ce sont des personnes qui sont passés par l'ecole de police et réussis le concours. Je vous accorde que n'importe qui peut donc devenir policier s'il satisfait ces conditions. Une chance.
Mais en aucune manière, vous pouvez faire un tel raccourci:
Citation :
Initialement entré par Capsule
... comme beaucoup d'ilotiers (autrefois jardiniers pour certains, et maintenant munis d'une arme à feu pour la plupart) se prennent un peu pour Starsky et Hutch...

Sans donner dans trop de précisions personnelles, dans ma famille j'ai un policier à la retraite qui a été ilotier. Il a commencé à 18 ans dans la police et fait toute sa carrière dedans. il n'a jamais été jardinier en dehors de ses temps libres et de son petit lopin de terre.
Encore une fois je ne veux ni vous agresser capsule ni vous vexer, mais votre raccourci est trop simple et, sans les precisions des posts suivants, inexact.

Quand à l'Auvergne, je ne comprends pas votre réaction. Mais on peut faire la même chose avec beaucoup de région !!

Pour revenir au sujet qui est la sécurité de cette cité U, je vois que amm77 semble de mon avis sur le fait de noter les allers et venus. Quelqu'un aurait des précisions sur le sujet ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  19:21:46  Voir le profil
Je n'ai pas réussi à trouver de textes tangibles sur le point ddu contrôle des allées et venues des locataires...

Par contre, voilà une mésaventure arrivée à une de mes amies. Sa résidence appliquait le même principe mais de façon plus générale : il fallait qu'elle prévienne de ses absences pour plusieurs jours (vacances ou week end). Quand elle avait demandé pourquoi, on lui avait répondu : c'est pour la sécurité de ceux qui restent, comme ça si trop de monde part en même temps, on fait passer qqn dans les couloirs pour vérifier que tout est ok. Du coup, elle ne s'était pas posée de pbs et signalait systématiquement des départs. Et puis un jour, suite à un imprévu, elle est revenu à l'improviste : quelle ne fut pas sa surprise de trouver qqn dans sa chambre (où il y avait donc toutes ses affaires). Imaginez la déconvenue ! En fait, les personnes gestionnaires de la résidence profitaient des absences des étudiants pour sous-louer à des gens de passage

Maintenant, attention ceci n'est qu'un exemple, je ne dis pas que c'est pareil dans votre résidence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  23:05:27  Voir le profil
foehn,

Une partie de la réponse à votre interrogation se trouve semble-t-il dans les indications portées sur le site de l'UNEF,que l'on ne peut guère taxer me semble-t-il de "pasquariste" ou de "sarkosiste"... Ou alors je n'ai rien compris.

http://www.unef.asso.fr/deliaGo/zoomGuideEtu/article_id-743/topic_id-48.html
Citation :
Lorsque vous êtes en cité-U, vous ne payez pas un loyer mais une redevance qui ne vous donne pas les mêmes droits qu’un locataire. L’administration peut entrer dans les chambres quel qu’en soit le motif




Alors, pour les contrôles d'accès ?

Le mieux me semble-t-il, c'est de poser la question sur ce site.

Qui mieux que lui sera à même de vous donner les infos.

Donnez-nous les élements de réponse qu'ils vous auront transmis SVP.

PS : Quant à Capsule, OK, à qui n'est-il point arrivé de parler, voire "d'écrire" plus vite que nécessaire...
La preuve, je ne suis pas Auvergnat et le regrette infiniment, mais le "phrasé" de ma réponse vous le fait supposer. Alors, vous voyez bien, sur le net... Il ne faut pas se vexer pour un mot de trop... Tant qu'il est isolé et non répétitif je vous l'accorde.

Mais l'incident est clos, CF; le post de fdsc, non ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com