ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 pb de chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  12:03:55  Voir le profil
Bonjour,
Me revoila apres plusieurs mois... mon 1er pb a été solutionné (en partie grace a vos conseils) mais je rencontre de nouveaux pbs avec mon propriétaire.
1) depuis plusieurs années, le cahuffage ne fonctionnait pas chez moi (location immeuble chauffage collectif fioul par le sol). Après plusieurs réclamations et surtout plusieurs menaces de ne plus payer mes charges et faire venir un huissier pour constater la temperature, le propriétaire a demandé au syndic de faire venir la société de chauffage concernée.
Plusieurs mois (de froid) apres, j'ai rappelé la société en question et suis tombée sur un Monsieur qui me demandait un RDV pour venir faire un relevé de température (j'avais 15 degrés la nuit...). J'ai mentionné mes horaires de travail et ce monsieur me garantissait de me rappeler apres avoir consulté l'emploi du temps de son technicien.
Il n'a jamais rappelé.
J'ai fini par ne pas payer les charges d'un seul mois.
La, le propriétaire s'est bougé et a contacté directement la société de chauffage qui d'un seul coup, prétendait m'avoir appelé, avoir pris RDV et s'est cassée le nez sur ma porte.
Mon propriétaire a commencé a me dire que c'etait un motif de rupture de bail... J'ai donc ecrit au siege national de la société de chauffage qui m'a répondu apres 2 relances et un recommandé.
J'ai réussi a obtenir un RDV avec le responsable de l'agence locale, le syndic, le technicien qui était soit disant venu chez moi, et mon propriétaire.
Ce RDV a bien eu lieu. Comme par hasard, le technicien a quitté la boite et le responsable regional était tres gene, ainsi que le syndic.
Ils sont tous tombés d'accord pour dire que je n'avais pas eu de chauffage pendant 3 ans , ont dit que c'était moi qui avait refusé le RDV (qu'on ne m'a jamais fixé!) alors que je grelottais.
Et bizarrement, 2 jours avant le technicien m'avait telephoné pour me dire que je "commencais à lui courir" parce qu'il s'etait fait reprimander par son chef.
Et encore plus bizarrement, le chauffage etait revenu la veille du RDV.
Quand j'ai demandé pourquoi personne n'avait rien fait, on m'a répondu que c'etait ma faute et que j'avais refusé le relevé de température. Par contre, le fait que qq'un ai modifié qque chose qui m'avait permi de recuperer le chauffage SANS RENTRER CHEZ MOI cette fois était, d'apres le responsable technique UN PEU HASARD !!! j'ai cru rever.
Apres cet incident, j'ai déclaré a mon propriétaire que je refusais de payer un chauffage que je n'avais pas eu du tout, apres qu'on se soit payé ma tete pendant des années et surtout que j'ai grelotté pendant tous les mois d'hiver). J'ai donc déduis du loyer suivant le montant du chauffage...
Le propriétaire m'a alors retorqué "oui... mais.... on pourrait faire un prorata... parce que le pb de chauffage par le sol ne regle que 2/3 du chauffage global... finalement, vous avez eu 1/3 du chauffage..."
Je n'ai pas cédé.
Depuis je paie régulierement mes loyers complets.
Le pb : ma propriétaire m'a envoyé un courrier simple me disant que ses tractations avec le syndic et la société de chauffage ayant échoué, elle allait m'assigner au tribunal. Que va-t-il se passer? est ce juste une pression, parce qu'elle est désabusée? que peut-il se passer? quel recours ai-je?

Suit mon 2eme pb : elle refuse de me delivrer les quittances correspondant aux mois payés intégralement sous prétexte que j'ai un du pour le chauffage.
J'ai besoin de ses quittances pour une aide de la CAF et c'est un peu compliqué pour moi de donner un relevé bancaire pour prouver que j'ai bien payé mon loyer.
Puis-je l'obliger a me faire parvenir ces quittances bien que le conflit concernant le chauffage ne soit pas reglé?

Par avance, merci de votre réponse (si vous arrivez a demeler cet horrible sac de noeuds dans lequel je me perds moi meme parfois)...

La Capsule qui recommence a ramer.... Pas bon....
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  12:31:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
votre 1er probleme demande un peu de temps que je n'ai pas aujourd'hui. Je suis sure que d'autres intervenants vont prendre le relais
Pour la 2eme question, normal qu'elle refuse puisque d'apres elle, le pbl n'est pas resolu et qu'elle n'a pas touche la totalite des charges. Elle doit vous donner neanmoins un RECU (selon loi du 6/7/89).
Mais entre nous, si c'est aussi important pour vous vis a vis de la CAF, alors arrangez-vous pour produire les releves bancaires montrant le debit pour votre loyer. c'est pas bien complique d'isoler ce montant et de ne pas montrer les autres !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  14:23:31  Voir le profil
Merci.... je croyais simplement que pour un loyer TOTALEMENT payé, le propriétaire avait OBLIGATION de fournir une quittance si je lui reclamais pas LR AR.
En tous cas, merci Joulia!!!! ce forum est toujours à la hauteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 mai 2004 :  10:41:53  Voir le profil
Jouliaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
Personne n'a eu le courage de s'attaquer a mon pb.... snif.......
peut-etre pouvez-vous m'aiguiller sur les personnes a contacter pour avoir qques réponses?
Par avance merci....
Bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  11:11:22  Voir le profil
Bonjour (Joulia????? S'il vous plait!!!!! encore appel à vous!! :) )
J'ai enfin obtenu que ma propriétaire admette qu'elle avait obligation de me fournir les fameuses quittances.
Par contre, elle prétend avoir laissé les papiers nécessaires à l'établissement des quittances chez son pere qui était le proprio initial, chez qui elle laisse soit disant toute la "paperasserie". Elle m'annonce qu'elle les enverra en juillet. Je suis donc contente.
Par contre, elle prétent que doit apparaitre sur chaque quittance de loyer PAYE ENTIEREMENT que je lui dois de l'argent pour le chauffage.
Est-ce vrai? il me semblait que dans la mesure ou le loyer n'a pas changé, elle n'a besoin de faire apparaitre que la somme payée (loyer brut + charges). Le pb qui reste entre nous est sur le bilan des charges de l'année derniere.... NON?
Amitiés
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com