****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je vis depuis 1999 dans un immeuble datant des années 70. Il se trouve qu'un petit batiment, hébergeant une agence du Credit Agricole, a été contruit apres mon immeuble. Le voisinage ne posait pas de pb jusqu'au jour ou une clim a été mise en place... l'année derniere, l'été a été un veritable enfer; car nos fenetres donnent juste sur le toit du C.A. J'ai d'abord fait un courrier très poli au directeur d'agence, qui n'a meme pas daigné répondre. J'ai ensuite envoyé une LR/AR : toujours pas de réponse. Puis j'ai fait un courrier au commissariat : là non plus, pas de réponse. Je n'en peux plus et je n'ose imaginer un nouvel été : voila 2 jours que la clim' a été remise en marche et je ne peux presque plus dormir, tellement le bruit est important... LE jour, le bruit est deja a peine soutenable, mais la nuit... qd il fait chaud ds des appartements, eux, non climatisés, impossible de dormir fenetres ouvertes (ni meme fermées d'ailleurs). Qu'y puis-je? Qui dois-je saisir pour enfin avoir une réponse? existe-t-il des normes et un taux de décimels maximum pour ce genre de structure, proche d'habitations? Par avance, merci de votre réponse : PITIééééééééééééé !!!!
Renseignez vous auprès de votre mairie, il existe peut-être un service d'hygiène. Sinon,une plainte pour gêne nocture peut-être envisagée. Consultez un conseiller juridique.
Si vous êtes à Paris, il vous faut écrire à la Préfecture de police, Bureau des nuisances sonores. Dans une petite ville, c'est le maire qui est compétent. Des inspecteurs viendront effectuer des relevés sous vos fenêtres à l'aide d'un sonomètre. Si l'émergence sonore dépasse 5dB dans la journée et 3dB la nuit, votre voisin risque un procès-verbal et une amende de 450 euros...maximum. Armez-vous de patience, il vous faudra quelques mois pour résoudre votre problème. Bonne chance! Cordialement
Merci à tous les deux. Vais donc faire appel aux services municipaux (autant dire que c pas gagné!) mais dans la mesure ou il s'agit d'une banque (le voisin à la clim' qui tue)... suis sceptique.... meme la gendarmerie n'a pas répondu.... MErci et encore bravo pour le forum!