ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 MEILLEURE TECHNIQUE DE VENTE et crédit relais
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

madikera
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  18:43:30  Voir le profil
AU SECOURS,

J'ai acheté et les coproprio était en mesure d'attendre mais le notaire a refusé de prendre le chèque en attente de la vente définitive, il a préféré mettre la clause de compromis à la fin du mois de juin mais PROBLEME je n'ai toujours pas vendu mon appart et nous sommes à la fin du mois, l'appartement est pas mal mais les façades à refaire dans 4 ans (mais la copropriété est grande et beaucoup de subvention à venir, cela va faire presque deux mois et pas de compromis, Un appartement de 90m2 à 115000€ c'est raisonnable non!!!!

Dîtes moi comment faire pour trouver des gens qui recherchent car je ne veux pas perdre le bien que j'ai acheté car il me plaît énormément, il y a le relais mais j'ai un peu peur que cela soit un coupe gorge. Que pensez vous des crédit fonciers et Société générale??? Aidez moi ou guidez moi, j'en ai marre des agences qui font signer que des mandats et très peu de visite


anouchka
Signaler un abus

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  01:35:23  Voir le profil
ON SE CALME !

Pouvez-vous êtes plus précise ?
Citation :
le notaire a refusé de prendre le chèque en attente de la vente définitive, il a préféré mettre la clause de compromis(?) à la fin du mois de juin

Je ne vais pas faire celui qui ne comprend pas : vous avez une condition suspensive de financement liée à la vente de votre appartement, condition qui doit se réaliser avant fin juin. (j'ai compris ?)

Mais l'appartement n'est pas vendu...
Citation :
Un appartement de 90m2 à 115000€ c'est raisonnable non!!!!


Euh, je sais pas, ça dépend du marché local, dans mon village, ce serait hors de prix
Citation :
il y a le relais mais j'ai un peu peur que cela soit un coupe gorge

Je crois que le crédit relai a beaucoup évolué, quelles conditions vous proposent les banques ?
Citation :
j'en ai marre des agences qui font signer que des mandats et très peu de visite


Laissez-moi deviner : vous avez mis votre bien dans le PàP, les agences vous ont appelée en vous promettant des acquéreurs, vous avez signé plein de mandats et depuis, plus de nouvelles des agences.

Dites-moi d'abord si j'ai bien compris.

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madikera
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  17:37:08  Voir le profil
oui je peux essayer d'être plus précise en disant
1- le notaire peut il refuser de prendre le chèque qu'on lui donne en attendant la vente définitive et en encaissant la totalité qu'à ce moment ?

2- Il a mis une condition suspensive : compromis à la fin du mois de juin

3- Appartement pas vendu à ce jour (effectivement les agences ne bougent pas beaucoup et il n'y a que deux mois)

4-Les proprio de la maison eu était d'accord pour attendre la vente de notre appart mais leur notaire a voulu mettre une clause car on lui a demandé de ne pas encaisser le chèque et voilà

5- Effectivement les prix dépendent des secteurs!!!

6- on n'a peur du crédit relais car effectivement coupe gorge et d'ici cet été (vacances) va t'on vendre notre appart?

7- peux t'on envisager de verser la moitié du crédit et en attendant la vente de l'appartement verser l'autre moitié sous forme de location vente?????

anouchka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  19:01:16  Voir le profil
1°)A la signature de l'avant-contrat, vous avez versé un accompte. Le chèque doit être encaissé sur le compte sequestre du notaire.
En aucun cas le notaire ne peut conserver un chèque dans un tiroir.
Rappelez le notaire et insistez pour qu'il encaisse le chèque, au besoin, confirmez en LRAR

2°) au profit de qui est stipulée la condition suspensive ?
En clair : si l'appartement n'est pas vendu fin juin, qui a le droit de se retirer, vous ou le vendeur ?

Si c'est vous, pas de problème, vous renoncez au bénéfice de la condition suspensive : "Je n'ai pas vendu mon bien, mais j'achète quand même."

Si c'est le vendeur, problème : "Vous n'avez pas vendu, bon ben je vends à quelqu'un d'autre..."

Il ne me semble pas que cette solution soit possible. En effet, le vendeur ne peut exiger la vente de votre bien, il ne peut exiger que le paiement du sien.
Relisez l'avant-contrat pour savoir au profit de qui est stipulée la condition suspensive, demandez au besoin au notaire de vous expliquer.

3°)Vous ne m'avez pas répondu si j'ai bien deviné comment vous avez signé les mandats.
La question cachée était : commment le prix a-t-il été fixé ?
Vérifiez comment a été fixé le prix. Rappelez les agences pour savoir pourquoi elles n'ont pas vendu. Résiliez au besoin les mandats inutiles. Ne conservez qu'un petit nombre d'agences (3 au plus). Donnez éventuellement l'exclusivité à une agence active et sérieuse.

4°)Contactez rapidement les propriétaires, expliquez leur la situation. Confirmez votre intention d'acheter. (Dites que vous êtes très bien conseillée sur le site Universimmo...) Laissez-les venir pour voir s'ils vous proposent un allongement du délai

5°) Si le prix de vente correspond au marché local, votre appartement se vendra dans un délai raisonnable (trois mois). Si vous fixez vous-même un prix irréaliste et que vous dites aux agences : "la commission, c'est pas mon problème, vous la rajoutez au prix", le bien devient invendable. Si le prix est fixé d'accord entre vous et l'agence, tout peut changer.

6°) Si le prix de vente de votre bien est réaliste, pas de raison d'avoir peur du crédit relai. Inutile de se faire des films tant qu'on n'a pas les chiffres en main.Allez voir votre banque et demandez une simulation

7°) On peut tout faire du moment que les deux parties sont d'accord, mais j'ai l'impression que votre notaire n'a guère envie de s'emmerder.
Question : si vous vendez, tout s'arrange ? Même si vous vendez nettement moins chez que prévu ?

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madikera
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  14:21:55  Voir le profil

2°) au profit de qui est stipulée la condition suspensive ?
En clair : si l'appartement n'est pas vendu fin juin, qui a le droit de se retirer, vous ou le vendeur ?
à notre profis car si on n'a pas vendu, la vente est caduque et il revend ailleurs

Le prix de vente correspond au marché local, mais trois mois c'est long! non ! alors j'ai encore espoir.

Est ce vrai que durant les vacances d'été il n'y a pas de recherche d'achat ?

Que pouvez vous nous conseiller.

Aussi, c'est nous qui avons fixé le prix aux agences.

Merci beaucoup de votre aide, est ce votre site ?

Si oui, eh bien c'est vraiment un bon site merci pour nous.


anouchka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madikera
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  14:42:08  Voir le profil
Je m'explique :

C'est mon deuxième message mais avec une autre question

Peut on acheter en payant une moitié crédit et l'autre en faisant une location vente (l'argent que l'on versera au notaire ou au vendeur)en attendant la vente de notre appart.

Ou il y a t'il une possibilité autre pour éviter le crédit relais ???

anouchka

anouchka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madikera
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  14:45:53  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
il y a le relais mais j'ai un peu peur que cela soit un coupe gorge
--------------------------------------------------------------------------------
Je crois que le crédit relai a beaucoup évolué, quelles conditions vous proposent les banques ?

un crédit basé sur les bancs du trésor ou bons du trésor public à 3,70% sur 20 ans pour le crédit initial et au même taux pour le crédit relais payable à la fin sur le nombre de jours utilisés


anouchka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 juin 2004 :  08:34:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tenez peut-etre un autre scoop

Evaluez ce qui est mieux pour vous
1) revoir le prix de votre appart a la baisse.En ce moment le marche est vendeur et il est etonnant qu'un appart tel que vous le dites, ne parte pas plus vite.
Donc j'en conclue qu'il y a ou bien un defaut, ou le prix est trop haut !

2) ce que vous couterait EXACTEMENT le pret relais et pour ca, allez voir les ou votre banque. Ce sontles mieux places pour vous renseigner dans votre cas precis !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

madikera
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 juin 2004 :  11:57:00  Voir le profil
Evaluez ce qui est mieux pour vous
1) revoir le prix de votre appart a la baisse.En ce moment le marche est vendeur et il est etonnant qu'un appart tel que vous le dites, ne parte pas plus vite.
Donc j'en conclue qu'il y a ou bien un defaut, ou le prix est trop haut !

on a baissé depuis 2 semaines

2) ce que vous couterait EXACTEMENT le pret relais et pour ca, allez voir les ou votre banque. Ce sontles mieux places pour vous renseigner dans votre cas precis !

sur 6 mois 2200€

anouchka
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com