ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 besoin d'aide ASSEZ URGENT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  19:04:47  Voir le profil
On peut dire ça comme ça.

Bonne signature !

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dardevil
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  20:37:10  Voir le profil
Merci à tous pour vos avis, et surtout à vous Francis Michelin.
Je me sens finalement plus serein pour cette transaction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  11:05:26  Voir le profil
La position de la cour de cassation est que c'est l'agence qui vend qui touche la commission sauf à l'autre agence à prétendre à des dommages-intérêts "en considération d'une faute du mandant, qui, ^par un abus de sa part et compte-tenu des diligences accomplies, l'aurait privé de la réalisation de la vente", ce qui est assez hypothétique. Dans votre cas il y a une offre, il y a donc des "diligences", mais à priori pas d'abus ou de faute du mandant (par ex. signer avec une autre agence uniquement pour bénéficier d'honoraires beaucoup plus bas en profitant du travail de la première agnce).

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  12:20:38  Voir le profil
cher jcm,

nouveau contributeur sur ce forum, je recherche les arrêts de la cour de cassation liés à l'immobilier, pouvez-vous m'indiquer où les trouver ? (sur le site de la cour de cassation, il n'y en a qu'un petit nombre...)

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ciramor
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  12:29:53  Voir le profil
www.legifrance.com
On y trouve pratiquement toute la jurisprudence de la Cour de Cassation (et quelques arrêts de Cours d'Appel mais ça reste relativement succint).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dardevil
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  12:34:55  Voir le profil
Si je comprends bien, normalement l'acquéreur n'est "jamais" inquiété?
Il n'y a que le vendeur qui pourrait l'être?

Mais dans mon cas c'est moi qui règle les frais d'agence!?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  19:39:33  Voir le profil
Cher Francis, je trouve ces arrêts dans des revues professionnelles que je compile depuis 25 ans, si certains vous intéressent je peux vous les faire parvenir -ou les articles de commentaires- par fax ou courrier postal.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 13 juin 2004 :  18:00:29  Voir le profil
Merci à Ciramor et jcm

pour legifrance, je suis un peu vexé car j'y vais souvent et je ne les avais pas vus, j'était pas ailleurs allé sur le site de la cour de cassation mais je n'avais pas compris où trouver les arrêts concernant l'immobilier (maintenant, je tape dans Google '"agents d'affaires" site : www.courdecassation.fr' et j'en trouve beaucoup, mais pas tous...)

Jcm, merci pour votre offre généreuse dont je ne profiterai pas en ce moment mais je vous remercie de toujours citer les références des jugements, seul moyen de remonter à la source.

à bientôt sur UI

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 juin 2004 :  10:02:12  Voir le profil
Cher Francis,
je compile la presse professionnelle depuis près de 25 ans, je peux vous faxer ou vous envoyer des photocopies par la poste si vous le souhaitez.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 juin 2004 :  23:29:23  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je voudrais répondre à Francis sur sa phrase qui m'a fait sursauter "C'est le vendeur qui paie la commission d'agence "!!!!!!!!!!!!!!!!! Non je dirai que c'est toujours l'acquéreur qui la paie puisque le prix affiché est toujours mentionné avec la commission d'agence . Que le vendeur la paye officiellement devant notaire, c'est exact mais loin d'être toujours vrai ( mes deux dernières acquisitions), car celui-ci veut se la faire déduire de sa plus-value. Dans l'autre cas , on paie les taxes foncières dessus

Ceci est d'ailleurs très dommage pour l'acquéreur car il se trouve en difficulté pour négocier le prix auprès de l'agent immobilier pour commencer.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dardevil
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  23:50:32  Voir le profil
ok c'est fait.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  00:51:44  Voir le profil
Il faut comprendre une chose c'est toujours le vendeur qui paye une com.

Un agent immobilier , quand il vend (c'est rare) arrive à vendre quasi toujours en dessous du prix du marché.

Aujourd'hui 350000 environ transactions se font par les professionnels (700000 environ en tout) 30 % des 350000 se font par les réseaux. Il existe 21000 propriétaires de carte pro. en sus 50.000 agent co.vrp...environ

Soit un marché de fous. Ils sont incapable de prendre plus de 50 % du marché c'est une honte.

Quand il y a une vente grace au pro. c'est un besoin. (proprio. en province sinon c'est de la chance). Si la professon ne s'organise pas
elle va s'éffronder au bénéfice des réseaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  00:52:59  Voir le profil
et surtout des particulier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com