****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
On m'a demandé, il y a 3 mois d'être syndic benevole d'une petite copro de 3 lots. Il n'y avait jusue là aucun syndic, seul un ancien propriétaire se chargeait de payer de sa poche et répartir ensuite sur les 3 lots, ce qui se faisait sans probleme, les 2 autres lots étaient ses enfants. Mais aujourd'hui, seul un des enfants reste, les 2 autres lots ont étés vendus. J'ai donc accepté, organisé un AG, proposer l'ouverture d'un compte ne voulant pas avancer de ma poche les charges totales de l'immeuble, proposer le versement trimestriel de provision pour eventuels travaux futurs... tout a été accepté sans probleme, nous avons une tres bonne entente entre nous. Hors, à ce jour, je commence à déchanter, car après lectures de divers forum, sites spécialisés etc.. que ma responsblité est engagée, ce qui ne pose pas de probleme sur la gestion des charges. Mais suite à la vente en ce moment d'un lot, le notaire de l'acquéreur me demande des précisions auquelles il m'ait difficile de répondre. Apres un coup de fil a ce notaire, il me dit de répondre sur ce que je sais, que c'a ira!!! J'apprends également que le réglement de copro doit être changé!? qu'il faut faire un état de diagnostic d'amiante des parties communes! J'ai achété il y a un an et mon notaire ne me l'a pas demandé, il a seulement précisé sur l'acte: "le vendeur declare qu'aucune recherche n'a été effectué dans les parties communes. L'acuéreur declare etre parfairement au courant de cette situation et en faire son affaire personnelle". Apparement, cette recherche est obligatoire, mais n'empeche pas la vente et n'est pas sanctionnable?! Un syndic est obligatoire, mais un CS l'est -il? si oui, on est que 3 propriétaire, donc reste 2 car je suis déjà syndic !! Que me conseillez vous? merci
Si votre réglement de copropriété ne prévoit pas de syndic vous pouvez en passer à moins que les 2 autres copritaires soient compétents (droit/comptabilité) et volontaires. Attention ,les récentes disposoitions du décret du 27 mai 2004 et les contributions -qu'il vous est conseillé-de lire sont UNIVERSIMMO .
VERONIK,vous avez en haut, sous Universimmo.com et à droite de votre page:....."Recherche", vous cliquez , une fenêtre s'ouvre .Vous n'avez qu'à mettre le mot ou la phrase que vous cherchez.C'est un moteur qui permet d'accéder à toutes les informations dont un copropriétaire a besoin. Merci à Universimmo.com d'avoir mis à la disposition de ses visiteurs cet excellent outil.