****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, nous avons au sein du CS un membre (ancien prédident), à l'équilibre mental au mieux discutable, dont l'occupation principale est la diffamation et le dénigrement, empechant toute avancée. L'actuel président refuse de se representer a la prochaine AG en cas presence de M. X au CS et propose donc de presenter une liste "bloquée".Bien que trouvant philosophiquement la demarche peu convenable, les membres du CS comprennent ce raz le bol et sont pres a suivre le président dans son projet., Celui ci (liste bloquée) est - il juridiquement envisageable. A tout le moins y a t il moyen d'exclure du CS un membre qui nuierait à son fonctionnement. Merci d'avance de vos réposes éclairées et argumentées.
juridiquement, non... chaque candidature est nominative, et chaque vote aussi, le MANDAT de conseiller syndical étant attaché à la personne. Bon, ça c'est pour la rigueur... Mais il est communément admis que l'AG nomme, lors d'un seul vote, le CS. Simplement, il sera considéré que chacun a été nommé individuellement, et que le vote était le même pour tous.
Pour le reste, ne cherchez pas de textes. La question que vous posez est différente. Je suppose cependant que le "dérangement mental" m'apparait pas uniquement lors des réunions du CS. Je veux dire que les autres copropriétaires en ont peut^être par dessus la tête de ce bonhomme. On peut penser qu'avec un vote individuel et nominatif votre coco ne serait pas élu.
Pour moi, la vérité doit être mise en avant. Il faut dire les choses, et expliquer, lors du rapport d'activité du CS joint à la convoc à l'AG par exemple. Il faut montrer l'activité du CS, son travail collégial dans l'intéret de la collectivité des copropriétaires. Il faut aussi souligner que, loin d'être toujours unanime, c'est la diversité des opinions qui fait avancer les choses et que tous, vous n'avez comme soucis que de faire avancer le schmibilic ....Une décision étant prise, vous œuvrez tous dans le même sens, sauf Mr X....! Vous relèverez à cette occasion le comportement négatif de Mr X, qui n'a de cesse de dénigrer le travail du CS, qui critique et insulte en permanence sans aucun apport constructif. Immaginez que vous vouliez changer de syndic, et que vous expliquiez aux copropriétaires les raisons qui font que le CS recommande de ne pas le renouveler mais d'en choisir un autre, en raison de ses manquements, de son incompétence, sur sa résistance à faire ci ou ça ..... C'est la même chose, il faut expliquer sans passion mais avec fermeté. Il faudra conclure ce rapport en disant que l'équipe qui est en place, renforcée peut être par des nouveaux, demande à l'AG de ne pas renouveler M. X dans sa fonction de conseiller syndical, son attitude n'étant que négative. "Si nous n'étions pas suivis, nous ne souhaitons pas participer à une organisation en permanence torpillée par cette personne. "
Voila : un chat est un chat, et ça fera remonter votre côte d'amour, ce qui est toujours bon à prendre vis à vis du syndic.
NB : il n'y a dans cette position et dans ces propos aucune diffamation, aucune atteinte à l'honneur ou à la probité : votre coco ne peut rien contrer.
Pas d'état d'âme, vous êtes tous là pour bosser : SOYEZ CLAIR ET FERME, tt le monde vs en sera reconnaissant (c'est un vous collectif). Bon courage.