ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 négociation de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  18:41:08  Voir le profil
Bonjour à tous !

Je viens de mettre en location un appart à Paris et cela fait 3 fois que des candidats essaient de négocier le loyer ! Rencontrez vous aussi ce type de pratique que je trouve plutôt récente et étonnante vu le déficit de logements à Paris (je l'ai vécu !)....
Par ailleurs, bcp de gens visitent (plus de 60 il y a 3 mois... et oui mes co-locataires me quittent déjà...) et peu rappellent.
Si vous avez des astuces...!
Merci d'avance.
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  09:38:35  Voir le profil
J'ai personnellement négocié une baisse de loyer avec ma propriétaire qu'elle n'aura pas à regretter. Il faut simplement que vous vous posiez la question de savoir si vous préférez laisser votre appartement vide plutôt que le louer un peu moins cher. Si sur 60 visites aucune suite n'a été donnée, il faudrait peut-être en chercher la raison.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegee38
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  15:37:58  Voir le profil
Votre logement est-il bien au prix du marché ? Vaut-il le coup de part son état, sa situation?
Avez-vous fait une étude sur les loyers pratiqués dans votre quartier ?
C'est vrai que si pour 60 visites il n'y a peu de réponse c'est qu'il y a un PB qq part...

Geraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  15:57:45  Voir le profil
Merci de vos réponses.

J'ai effectivement fait une étude rapide des loyers dans le quartier avec les prix pratiqués ds PAP et puis demandé à 1 agence en lui détaillant le bien (sachant que j'ai tout repeint et installé du parquet partout). Apparemment je suis dans les clous mais soit certains veulent négocier soit ils veulent que je rénove tout !
Je ne vais quand même pas refaire l'appart selon les désidératas de chacun à chaque fois ! Si l'on veut ce type de prestations, il vaut mieux acheter son appart (je sais c pas tjs simple).

Mais, existe t-il un site (si possible gratuit) qui pourrait m'aider à vérifier à nouveau précisément la valeur de mon bien en location

Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  17:03:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je crois que PAP ou SE LOGER et CHALLENGE proposent une valeur des loyers et/ou de l'appart.

Je suis moi-meme en période de recherche de locataires (début seulement) et je pourrais vous dire ca une fois que les visites auront commencé (7 juillet)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  17:33:47  Voir le profil
Le site NextDom propose également une simulation de loyer.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  00:10:11  Voir le profil

Il y a aussi un outil dénommé 'Argus du logement' à 3,99 € le coup sur le site UI : http://www.universimmo.com/argus/index.asp .

La Sté Efistat Consultants qui fait tourner cet outil est la même que celle qui fait tourner l’outil salaire des cadres sup’ sur la revue Challenges.

Je n’ai pas d’opinion personnelle sur la fiabilité de ces outils ni trouvé d’appréciation indépendante sur eux.

J’avais testé l’Argus logement il y a quelques mois et cela donnait – pour divers apparts Paris 17ème et 18ème – des estimatifs dans les clous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  01:31:13  Voir le profil
Joseph,

J'ai testé plusieurs outils d'évaluation de loyer ou de prix des biens immobiliers, et j'ai remarqué qu'ils étaient tous plus ou moins hors des clous.
Je me suis dit que c'était probablement parcequ'ils étaient basés sur des données plus ou moins récentes, et donc, ils ne prenaient pas en compte la tendance à l'instant t mais une moyenne sur des données plus ou moins récente.

Est-ce que d'autres ont une explication de la manière dont ces moteurs de simulation travaillent?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  11:09:41  Voir le profil
Mais je crois qu'il y a aussi le principe de l'offre et de la demande.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  13:54:17  Voir le profil
Bonjour à tous et merci de vos contributions
Joulia, pourquoi commences tu à faire visiter le 7 juillet seulement ?
Mes locataires partent le 31/08 et je fais visiter dès maintenant car ensuite bcp de gens seront en vacances... Penses y.
Bon, je vais aller faire un tour sur ces moteurs d'évaluation pour me faire une idée.

Bigorno
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  14:12:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tout simplement parce que mes locataires sont en examen et que l'un des 2 finalise la présentation de sa thèse.
Alors comme ils ont été très corrects pdt toute la location et que nous avons d'excellentes relations, j'ai facilement accepté leur demande de ne mettre les visites qu'à partir du 7/7.

J'ai mis 2 annonces cette semaine et vu le nombre de demandes et "candidatures", je ne me fais pas trop de soucis (c'est à Paris donc peut-etre que c'est une raison aussi).
Tout a été bien orchestré (enfin j'espère ), j'ai mis en ligne un site WEB avec photos, plans et touti-quanti pour qu'ils aient le plus d'infos possibles et je recois déjà des données "chiffrées" pour les plus interressés.

De plus, après comparaison avec differents moteurs de recherche, annonces, et investigations très localisées, il semble que le loyer demandé se situe dans la moyenne basse pour le quartier, m², etc....
Donc on verra bien !
Mais merci quand même pour votre mise en garde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  14:34:07  Voir le profil
Je viens de tester les sites que vous m'avez proposé :
- universimmo et seloger sont payants (et vu que c pas forcément fiable...)
- challenge : gratuit et pas mal (le loyer que je propose est bien en dessous...ok c pas trés fiable ms je pense que du coup je ne dois pas avoir sur-évalué)
- nextdom : renvoie sur challenge
- pap : si je souviens bien, pas terrible

Voilà
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  15:01:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Challenge: Il me semble que leur resultat est sur-evalue (c'est mon opinion apres avoir fait des simulations sur mes apparts, prix de vente) ou alors ... c'est que j'ai fais de superbes affaires !!!! mais je m'en méfie un peu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com