Auteur |
Sujet |
|
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 16 juin 2004 : 18:41:08
|
Bonjour à tous !
Je viens de mettre en location un appart à Paris et cela fait 3 fois que des candidats essaient de négocier le loyer ! Rencontrez vous aussi ce type de pratique que je trouve plutôt récente et étonnante vu le déficit de logements à Paris (je l'ai vécu !).... Par ailleurs, bcp de gens visitent (plus de 60 il y a 3 mois... et oui mes co-locataires me quittent déjà...) et peu rappellent. Si vous avez des astuces...! Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 09:38:35
|
J'ai personnellement négocié une baisse de loyer avec ma propriétaire qu'elle n'aura pas à regretter. Il faut simplement que vous vous posiez la question de savoir si vous préférez laisser votre appartement vide plutôt que le louer un peu moins cher. Si sur 60 visites aucune suite n'a été donnée, il faudrait peut-être en chercher la raison.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
gegee38
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 15:37:58
|
Votre logement est-il bien au prix du marché ? Vaut-il le coup de part son état, sa situation? Avez-vous fait une étude sur les loyers pratiqués dans votre quartier ? C'est vrai que si pour 60 visites il n'y a peu de réponse c'est qu'il y a un PB qq part...
Geraldine |
Signaler un abus |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 21 juin 2004 : 15:57:45
|
Merci de vos réponses.
J'ai effectivement fait une étude rapide des loyers dans le quartier avec les prix pratiqués ds PAP et puis demandé à 1 agence en lui détaillant le bien (sachant que j'ai tout repeint et installé du parquet partout). Apparemment je suis dans les clous mais soit certains veulent négocier soit ils veulent que je rénove tout ! Je ne vais quand même pas refaire l'appart selon les désidératas de chacun à chaque fois ! Si l'on veut ce type de prestations, il vaut mieux acheter son appart (je sais c pas tjs simple).
Mais, existe t-il un site (si possible gratuit) qui pourrait m'aider à vérifier à nouveau précisément la valeur de mon bien en location
Merci encore |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 21 juin 2004 : 17:03:22
|
Je crois que PAP ou SE LOGER et CHALLENGE proposent une valeur des loyers et/ou de l'appart.
Je suis moi-meme en période de recherche de locataires (début seulement) et je pourrais vous dire ca une fois que les visites auront commencé (7 juillet) |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 21 juin 2004 : 17:33:47
|
Le site NextDom propose également une simulation de loyer.
Prados |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 22 juin 2004 : 00:10:11
|
Il y a aussi un outil dénommé 'Argus du logement' à 3,99 € le coup sur le site UI : http://www.universimmo.com/argus/index.asp .
La Sté Efistat Consultants qui fait tourner cet outil est la même que celle qui fait tourner l’outil salaire des cadres sup’ sur la revue Challenges.
Je n’ai pas d’opinion personnelle sur la fiabilité de ces outils ni trouvé d’appréciation indépendante sur eux.
J’avais testé l’Argus logement il y a quelques mois et cela donnait – pour divers apparts Paris 17ème et 18ème – des estimatifs dans les clous.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 22 juin 2004 : 01:31:13
|
Joseph,
J'ai testé plusieurs outils d'évaluation de loyer ou de prix des biens immobiliers, et j'ai remarqué qu'ils étaient tous plus ou moins hors des clous. Je me suis dit que c'était probablement parcequ'ils étaient basés sur des données plus ou moins récentes, et donc, ils ne prenaient pas en compte la tendance à l'instant t mais une moyenne sur des données plus ou moins récente.
Est-ce que d'autres ont une explication de la manière dont ces moteurs de simulation travaillent?
Prados |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 22 juin 2004 : 11:09:41
|
Mais je crois qu'il y a aussi le principe de l'offre et de la demande.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 22 juin 2004 : 13:54:17
|
Bonjour à tous et merci de vos contributions Joulia, pourquoi commences tu à faire visiter le 7 juillet seulement ? Mes locataires partent le 31/08 et je fais visiter dès maintenant car ensuite bcp de gens seront en vacances... Penses y. Bon, je vais aller faire un tour sur ces moteurs d'évaluation pour me faire une idée.
Bigorno |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 juin 2004 : 14:12:52
|
Tout simplement parce que mes locataires sont en examen et que l'un des 2 finalise la présentation de sa thèse. Alors comme ils ont été très corrects pdt toute la location et que nous avons d'excellentes relations, j'ai facilement accepté leur demande de ne mettre les visites qu'à partir du 7/7.
J'ai mis 2 annonces cette semaine et vu le nombre de demandes et "candidatures", je ne me fais pas trop de soucis (c'est à Paris donc peut-etre que c'est une raison aussi). Tout a été bien orchestré (enfin j'espère ), j'ai mis en ligne un site WEB avec photos, plans et touti-quanti pour qu'ils aient le plus d'infos possibles et je recois déjà des données "chiffrées" pour les plus interressés.
De plus, après comparaison avec differents moteurs de recherche, annonces, et investigations très localisées, il semble que le loyer demandé se situe dans la moyenne basse pour le quartier, m², etc.... Donc on verra bien ! Mais merci quand même pour votre mise en garde. |
Signaler un abus |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 22 juin 2004 : 14:34:07
|
Je viens de tester les sites que vous m'avez proposé : - universimmo et seloger sont payants (et vu que c pas forcément fiable...) - challenge : gratuit et pas mal (le loyer que je propose est bien en dessous...ok c pas trés fiable ms je pense que du coup je ne dois pas avoir sur-évalué) - nextdom : renvoie sur challenge - pap : si je souviens bien, pas terrible
Voilà |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 juin 2004 : 15:01:00
|
Challenge: Il me semble que leur resultat est sur-evalue (c'est mon opinion apres avoir fait des simulations sur mes apparts, prix de vente) ou alors ... c'est que j'ai fais de superbes affaires !!!! mais je m'en méfie un peu. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|