ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 traveaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alena
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  09:30:49  Voir le profil
bonjour,je vis depuis 5 ans dans mon appart.quand je suis rentree,jai tout remise a neuf mur,plafond,robineterie,sans rien demander en retour et un jour il a fallus changer le bulex car user la proprio a voulu que je paye la moitie de l'achat d'un nouveau que je n'etait pas obliger je sais, mais c'etait ça ou rien, et maintenant ces son frère qui a reprit les rennes car ma proprio se fait ageè,il a decideè de remmettre a neuf les appart de mes voisins qui sont des gens qui vives la depuis 40 ans avec bien sur augmontation du loyer et impossible de pyer avec leur petite pension, alort il(ont du partir tout ça pour un renouvellement, et louer plus chere
moi jai demander des le debut de changer le ballatom car fisure et la plomberie endesous de mon evier de cuisine,seulement il que les frait son pour moi et que'il na pas les moyen, mais pour remettre tout a neuf les autre appart, ça oui de plus il instale du chaufage centrale, enfin il dit que il prefere que je m'en aile il veux faire la mème chose chez moi, mais moi je ne veut pas partir pour son plaisir,je veut bien que il renove mais pas pour demander des loyer exorbitant y'il a l'index pour ça non!
ma question est es'que il peut me mettre dehors parceque il veut mettre a neuf?je peut refuser
merci de vos reponces, alena
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  10:01:34  Voir le profil
Vous pouvez refuser de partir, le propriétaire n'a pas le droit de vous mettre dehors pour faire des travaux de rénovation, on pourrait comprendre s'il devait par exemple enlever la couverture de toit, et encore il devrait vous reloger pendant la durée des travaux.
Concernant l'augmentation du loyer après travaux elle est normale si ces travaux sont aux frais du propriétaire :
Le loyer peut être majoré en cours de bail lorsque le propriétaire et le locataire se sont entendus, lors de la signature, ou par avenant en cours de bail, pour faire réaliser ces travaux aux frais du propriétaire.
Cet accord doit préciser l’augmentation prévue... donc vous devez absolument signer un accord avec lui concernant l'augmentation du loyer par rapport aux travaux.

Allez voir une association de défense de locataires ou l'ADIL la plus proche de votre ville si votre propriétaire ne veut rien entendre.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alena
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  11:06:28  Voir le profil
Merci Maryne
jai oublier de precicer que je vis en belgique, mais je pense que ça ne change pas grand chose
je suis daccord que'il augmonte si c'est a ces frais
mais de combien? je paye pour le moment 285,08 il va toute meme pas demander 100 euro en plus 25 a 50 je veux bien faut pas exageree non plus commème
biz, alena
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  19:21:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alena, Sachez que la legislation belge est differente de celle applicable en France surtout en matiere de baux d'habitation.
Ce que je ne comprends pas deja, c'est que vous ayez remis l'appart a neuf a l'entree alors que ce sont des frais pour les proprios en Belgique et que la proprio a du faire payer le locataire precedent pour la remise a neuf !
eh oui les francais, ca se passe comme ca la-bas et egalement en Allemagne En tout cas, dans la majorite des cas, les apparts sont impeccables a l'entree !

Donc je vous conseille d'aller voir une association de locataires a Bxls. commencez peut-etre par celui d'Anderlecht dont je vous donne l'adresse : Square Albert 1er, 32 - 1070 ANDERLECHT Tél.: 02 522 98 69 - 02 524 18 16 email : syndicatdeslocataires@swing.be

Et un grand bonjour a Bxls de ma part


Edité par - Joulia le 17 juin 2004 19:28:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alena
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  20:57:12  Voir le profil
merci,joulia
oui c'etait propre quand je suis rentreè, mais du papier vieux
jai mis mon gout voila!dis tu a vu l'addresse sur un site ou tu connait anderlecht ces la que j'habite tu habite en allemange aussi
mais je ne sais pas si tu les pour autant et si c'est le cas
je te fait un grand coucou, je suis belge d'origine allemande par mon père
si c'est necesaire jirai a l'adres que tu ma donner
j'habite pas loin de la merci
bonne soireè,alena
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  23:22:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Non je ne connais pas specialement Anderlecht; j'ai habite pdt un peu plus de 20 ans a Bruxelles (Uccle, waterloo quelques annees puis Ixelles et enfin Forest) avant de partir en Allemagne.
Je ne connais pas specialement cette association, j'ai juste fait une recherche sur internet et je t'ai donne la 1ere qui semblait un peu serieuse. Moi etant proprietaire, j'etais affiliee au syndicat national des proprietaires. Excellent organisme, je pense que du cote locataire, tu peux trouver la meme qualite.
Tiens ca me donne envie d'y aller faire un tour et de voir mes amis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alena
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  08:22:29  Voir le profil
bonjour,joulia
merci pour cette recherche, ces justememt la que je compte aller en cas de pepin!tu tu me fait penser a une amie qui est partit en allemagne dans son jeune tempt et ça derniere demeure etait forest aussi elle a travailler dans une creche -priver a forest flamend.
elle s'appelle Chantalet si un jour tu vient a bxl je t'invite a visiter le shopping d'anderlecht (le westland)ces assez grand et agreabble pour en revenir au proprio eh bein c'est calme et si je ne desire pas quitter mon appart. ces tout simplement que je mis sens bien et je paye pas beaucoup de loyer
aller bruxelles te remet un grand bonjour
et remet un bonjour en allemagne de ma part
je me permet de te faire un gros bisous
alena
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jojo
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  10:58:32  Voir le profil
Joulia
Ce que je ne comprends pas deja, c'est que vous ayez remis l'appart a neuf a l'entree alors que ce sont des frais pour les proprios en Belgique et que la proprio a du faire payer le locataire precedent pour la remise a neuf
Citation :
eh oui les francais, ca se passe comme ca la-bas et egalement en Allemagne

n France aussi, mais il y as une difference, c'est que certains proprio facture au locataires sortant les travaux mais il ne les réalisent pas.
La majorité des cas se rencontrent dans les bailleurs sociaux
Sacre français toujours prompt comme les cousins italiens à détourner les lois


jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  14:54:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Jojo, La ou il y a OBLIGATION pour ces 2 pays, je crois pouvoir dire que ce n'est pas le cas en France. La loi francaise impose aux locataires le dedommagements des degats mais le bailleur n'est pas oblige de faire les travaux necessaires.

J'ai vu des bailleurs remettrent a neuf leurs locaux avant l'entree des locataires mais a lire toutes les mesaventures sur ce forum, j'en deduis qu'ils ne sont qu'une minorite . Je fais d'ailleurs bien marrer l'agence de location qui s'occupe de mes apparts car je veux tjs faire des travaux (20 ans en Belgique ont laisse des traces !). Il ne me viendrait pas a l'esprit de louer un taudis.

Alena aurait pu etre beaucoup plus exigeante avec son proprio Bxls presente une plethore de logements vides donc croyez-moi, y'a le choix pour les locataires ! mais c'est vrai aussi que la presence des "europeens" et de certaines grosses boites etrangeres donne des idees de grandeur aux proprio quant aux loyers.

Viele Grüße Elena aus Heidelberg.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alena
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  15:42:26  Voir le profil
je repete mon appart. etait clean quand je suis rentreè et jai mis la couleur des mur et plafond a mon gout avec l'accord du prop. bien sur
et il est que normal que les frais sont pour moi
il est vrais aussi que'en belgique les prix des loyer sont chère,
il profite des clandestin surtout un kot (ou plutot un taudis)il ausse louer ça a des 247 et297 euro si si
mais heureusement il y'a encore des proprio correcte
und VIELE GRUBE Joulia aus anderlecht
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com