Auteur |
Sujet |
|
|
julie33700
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 13:24:22
|
Je dois quitter mon appart le 1er sept. aujourd'hui j'ai eu la visite de mon proprio car une personne qui venait juste de visiter l'appart le voulait mais le proprio vouliat quand même voir l'état de l'appart. Il a fait une remarque désobligeante car mes chats ont griffé la tapisserie il m'ai dit les animaux c'est comme les enfants il faut les éduquer. La tapisserie actuelle est crème et celle que nous avons acheté pour la refaire est vert gris très claire. Il m'a demandé sous quel prétexte j'avais acheté cette couleur et qu'il fallait remettre dans les mêmes tons mais moi on m'a dit tant que les tapisseries sont irréprochables et pas de couleur tape à l'oeil c'est très bien.
Merci si vous pourriez m'éclairer sur ce sujet que je trouve de quoi répondre à mon proprio.
Julie
jb
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 14:42:04
|
Citation : Il a fait une remarque désobligeante car mes chats ont griffé la tapisserie il m'ai dit les animaux c'est comme les enfants il faut les éduquer
Et je suis d'accord avec cette remarque qui n'a rien de désobligeant. Vous pouvez très bien couper régulièrement les griffes de votre chat avec un coupe ongles américain, en faisant attention à ne pas toucher la partie rose nettement visible à travers la griffe. C'est efficace, indolore et les chats prennent très vite l'habitude. Certains même en redemandent.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
julie33700
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 15:16:44
|
Les chats s'est mon problème moi je veux juste savoir comment gérer la couleur de la tapisserie.
Que j'ai un chat, un serpent ou une collection de chauve souris morte ne regarde pas mon proprio ainsi de comment "j'élève mes chats".
Expliquez aux parents des enfants qui crient et qui courent dans les magasins comment éduquer leurs progénitures et vous verrez ce qu'ils répondront.
Merci.
jb |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 15:30:22
|
Vous avez raison julie33700. Le vrai problème est de rendre l'appartement niquel.. Et cela aurait pu être autre chose qu'un problème de chat. Je pense que vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez sauf couleur criardre (rouge, bleu électrique, jaune fluo). La règle est que la couleur choisie ne doit pas empecher l'appartement d'être reloué. Vous avez décidé de retapisser. Dans ce cas le proprio n'a rien a dire et la couleur que vous avez cité me semble OK!! |
Signaler un abus |
|
julie33700
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 15:32:15
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
jb |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 16:25:39
|
Remarque qui n'a rien à voir avec le sujet, mais couper les griffes des chats est une abomination, ils perdent complètement l'équilibre après... de plus depuis une réglementation récente je pense que toute amputation, dégriffage, coupe d'oreilles et de queue est interdit. Julie, je suis d'accord avec le principe que vous devez réparer cette dégradation et que le propriétaire n'a pas à vous imposer une couleur du moment qu'elle n'est pas choquante. Vous n'allez pas remporter au magasin les rouleaux que vous avez pris dont dites-lui qu'il faudra qu'il fasse avec et que s'il essaie de vous gratter votre DG vous vous défendrez en conséquence.
Maryne |
Signaler un abus |
|
julie33700
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 17:07:57
|
Merci Maryne
De plus que le proprio vient de nous rappeler pour nous rencontrer concernant l'état des lieux nous avons rendez vous avec lui vendredi soir et je n'ai pas l'intention de le laisser rerentrer dans l'appart nous sommes encore locataire et donc propriétée privée.
Merci pour votre soutien à tous, vous me remontez le moral car j'ai très peur pour l'EDL.
jb |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 17:12:56
|
Si vous lui avez donné rendez vous, laisser le venir chez vous sinon ce sera la guerre Par contre après arretez de palabrer avec lui sur l'état des lieux. Vous ne quittez que le 1er septembre. C'est à vous de faire ce qu'il faut pour que tout soit en état (mieux ou comme vous l'avez eu) mais c'est tout... Faites si nécessaire des photos le jour de l'EDL, venez avec des témoins (des amis ou des collègues..) mais votre proprio ne va tout de même pas vous harceler avant que vous quittiez l'appartement!!
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|