****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comme je l'ai dit dans des posts antérieurs, je souhaite mettre en colocation un T4 à 3 étudiants à partir de septembre... Je lis qu'il vaut mieux qu'il n'y est qu'un seul bail solidère pour les 3 colocs, moi je voulais leur faire un bail à chacun pour leur chambre en spécifiant les parties communes. - Si l'un d'entre eu part, et qu'ils sont solidaires du bail, est-ce j'aurais un droit de regard sur le prochain coloc...? Pour les cautions... - Si je fais un bail par chambre, est-ce que cela me laisse le droit de choisir le coloc qui suivra mais les autres colocs ne seront pas solidaire du loyer de cette chambre...?
Puis-je stipuler qu'en cas de changement de colocataire, j'ai un droit pour dire non a celui qui veut venir et en imposer un autre?
Puis-écrire sur le bail qu'en cas de départ d'un coloc pour relouer la chambre les heures de visites seront de 17h30 à 19h30 pendant les jours ouvrable de la semaine et le samedi de 14h00 à 16h00 par exemple ?
Je précise que la coloc sera meublée dans les parties communes mais pas dans les chambres. Bail en non meublé je crois... Bref je me pose pleins de questions et je n'ai pas toutes les réponses. J'ai déjà des demande de personnes qui viennent à 3 mais je voudrais pas faire de boulette dans mon bail...
Je trouve que vous compliquez les choses. Vous envisagez de louer en libre une chambre pour chaque locataire et en meublé des parties communes ?
Un bail unique serait beaucoup plus simple et surtout, plus sûr. Les colocataires sont alors solidaires, vous l'indiquez expressément dans le bail, et leurs cautions éventuelles sont aussi solidaires.
oui, je souhaite que tout le monde soit content et s'y retrouve, mais : - Est-ce que les cautionnaires (les parents des étudiants) seront OK pour être solidères entre eux ne se connaissant pas et sur un loyer qui est très élevé car divisé par chambre ? - Faut-il faire un nouveau bail à chaque changement de colocataire ? - Aurais-je bien un droit de regard, si un coloc s'en va, sur son remplaçant ?
Je souhaite meubler les parties communes car c'est plus recherché par les étudiants (cuisine équipée et aménagée, table chaise et canapé dans le salon et machine à laver dans la salle de bain), et on m'a déconseillé de meubler les chambres au niveau des impôts et des dégradations.
Si vous voulez louer en meublé, il faut tout meubler. Le locataire ne doit avoir besoin d'apporter que ses effets personnels.
Si vous indiquez dans le contrat que les colocatares et les cautions seront solidaires, c'est aux locataires et à leurs caution de voir s'ils acceptent.
si vous n'êtes pas trop gourmant en loyer et si votre appartement est convenable, vous trouverez des locataires.