ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Avis sur le choix du revêtement de sol...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gegee38
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  22:14:26  Voir le profil
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis de propriétaires et locataires sur les futurs revêtements de sol de l'appart que je vais louer en septembre et que je vais refaire du sol au plafond...

J'ai 4 solutions :
- N°1 : J'ai du parquet collé en petits carrés au sol il est droit mais en très mauvais état, je peut le poncer et le vitrifier. (c'est du boulot mais quel est la durée de vie après...)

- N°2 : Mettre de la moquette par dessus.

- N°3 : Mettre du lino épaisseur 4mm grand passage.

- N°4 : coller des dalles de PVC.

J'ai 3 chambres et un salon à refaire.
Il faut savoir que je ne souhaite pas mettre du 1er prix et pas du trop cher non plus, je veux que cela dure et que ça plaise au plus grand nombre.

Je refais les murs en toile de verre peinte couleurs neutres (facile d'entretien et joli en plus...)

Pour le moment, mon choix s'arrête sur le lino épaisseur 4mm grand passage, qu'en pensez-vous?
Donner moi vos impressions Merci.

Geraldine
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 juin 2004 :  09:12:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Geraldine, mon choix se porterait sur la refection du parquet. C'est plus sain, facile d'entretien si vitrifie, il est deja la (!) et c'est plus beau.
A lire certains posts de ce forum, il semblerait que le lino laisse des traces la ou les meubles ont ete poses (?)- Je proscris totalement la moquette.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 20 juin 2004 :  14:19:32  Voir le profil
J'ai mis du carrelage dans des tons clairs dans mes locations, attention, pas du grès émaillé (gare aux éclats), je pense qu'avec les colles de maintenant on peut le poser sur du bois.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  13:22:35  Voir le profil
Bonjour Géraldine,
J'ai pour ma part posé du parquet flottant dans l'appart que j'ai mis en location. Bcp de locataires le péblicitent et les nouveaux parquets flottants sont de bonne qualité (notamment durabilité ds le temps). Bon, comme vous n'allez pas enlever votre parquet pour en remettre un autre, je vous conseille vivement de poncer et de vitrifier l'actuel, les locataires appécieront et cela augmentera la valeur du logement.
Bon choix

Bigorno
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  13:25:06  Voir le profil
NB : je proscris aussi totalement la moquette :
- pas du tout hygiénique
- trés salissant (et notamment soumis aux brulures de cigarettes...)
- pas forcément facile à poser
- accessoirement, plus vraiment à la mode.

Voilà
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  13:31:04  Voir le profil
Ah...et puis : je vois que vous refaites les murs en toile.
Je ne connais pas trés bien ce type de revêtement mais à mon avis ça risque d'être salissant et gare aux trous que feront les locataires pour la déco... (est ce que ce sera facile à reboucher ensuite ?).
Pour ma part, j'ai tout repeint en blanc.

Bigorno
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  15:06:45  Voir le profil
Géraldine,

Je partage les avis de Bigorno et de Joulia. Je mets systématiquement un bon parquet bien solide dans mes appartements.
Les locataires sont contents car c'est très à la mode et ils ne s'attendent pas à avoir cela.
De plus, l'entretien est vraiment simple, et un coup de léger poncage et une vitrification de temps en temps suffit pour lui redonner un air tout neuf.

Pour les murs, soit de la toile, soit du plâtre ou placoplatre, le tout peint avec une peinture dans les tons chauds, du blanc cassé aux orange/marron très légers, en passant par les sables et les beiges.

Pour donner plus de relief, adopter une autre teinte, proche de la première mais suffisament différente pour le contraste, pour le plafond, les plinthes et huisseries.

A peu de frais, vous donnez du style à votre bien, et les locataires apprécient.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  16:49:06  Voir le profil
J'ai du parquet dans mes pièces, vitrifié à neuf par ma prorpétaire, c'est beau, c'est chaud aux pieds et au regard, d'un entretien agréable, les tapis posés dessus ont un beau rendu.

Entrée, cuisine et salle de bains en carrelage.

En ce qui me cocnerne c'est optimum.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  17:21:45  Voir le profil
Attention le parquet doit êtrte épais sinon cela sonne creux quand on marche et cela fait boutique de vêtement féminin!!
Moi j'ai opté pour la moquette plutot que pour un parquet bas de gamme!! L'idéal est le carrelage mais bon pour l'instant je ne suis pas propriétaire!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  15:59:33  Voir le profil
questionappart,

Un parquet ne sonne creux que s'il a été mal posé. En effet, surtout pour les parquets flottants de faible épaisseur, il est recommandé de posé une sous-couche résiliente qui absorbera les impacts et fera office d'isolation phonique pour vos voisins du dessous.

Moi, je mets systématiquement deux épaisseurs de sous-couche, car je tiens à préserver la tranquilité des voisins du dessous, et donc de mes locataires.

Comme toujours, c'est une approche de long terme qui est rentable sur la durée (et le nombre de cheveux blancs).

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bourbon
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  08:50:23  Voir le profil
Avis de locataire :
- la moquette : gare aux taches ! + problèmes pour les allergiques aussi
- le lino : traces de meubles et coupures (c'est dingue ce qu'un caillou acéré coincé sous une chaussure peut faire comme dégats...)
- le parquet : parfait, mais attention au bruit

Gegee38, si l'appart est dans une copropriété, vérifiez bien que le règlement ne mentionne rien concernant une interdiction de changement de nature des sols (c'est le cas dans mon immeuble).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  10:22:55  Voir le profil
Attention aux diverses qualités de parquets flottants, surtout ceux recouverts d'une couche de matériau imitation bois, c'est une horreur au bout de quelques années.
L'idéal c'est le carrelage, enfin, moi ce que j'en dis...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  10:40:49  Voir le profil
D'accord avec maryne. J'ai également vu bccp de parquets devenir affreux au bout de peu de temps!! L'idéal quand on peut c'est le carrelage. mais bon..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  22:31:54  Voir le profil
Il est vrai que les moquettes sont actuellement démodées. Il est vrai que les moquettte type velours sont insupportables à vivre (accumulation de bestioles type acariens, de saletés diverses, avide d'humidité, aspirateur qui fait ventouse et fort fatiguant à passer).

Mais, dans un immeuble collectif, c'est ce qui est le plus commode pour un propriétaire bailleur (assourdi les bruits, pas cher, durable si on choisit bien le produit qu'on va mettre par terre). Mon produit préféré n'ose pas vraiment s'appeler moquette mais il est moins vulnérable à tous les défauts de la moquette, c'est le "tapis aiguilleté lisse" plus connu sous le nom "tapissom" (aîe pub). Couleur anthracite ou bleu marine et vous avez un sol en bon état pour 20 ans, voire plus. La couleur ne fane pas, vous pouvez faire des raccords en cas de pépins... hyper solide (il y a de l'U3 ou 4... c'est utilisé comme tapis de sol dans les voitures). C'est un produit "suivi" depuis longtemps et pour longtemps encore.

Le parquet flottant est difficile à poser correctement et fragile en surface.

Le lino n'est pas si fragile que cela autrement les collectivités en mettraient moins dans les cantines, les salles de classes, les couloirs d'hopitaux...

Si vous avez un vieux "parkex", il doit encore avoir assez d'épaisseur pour recevoir un coup de ponçage et une vitrification. Alors conservez-le.

Les conseils de prados quant aux harmonie sont pas mal mais un peu "classiques et bourgeois". Valable pour de grands appartements destinés aux générations les plus anciennes.

N'oubliez pas les jeunes couples.... Les couleurs pastel leur plaisnet (jaune clair, blanc, bleu lavande très clair.

Tous les murs et plafonds blancs (peinture vynil sur papier ingrain ou toile de verre), c'est chic et surtout très facile à remettre vite impeccable entre 2 locataires. Personnellement je préfère le papier ingrain aux toiles de verre (plus facile à poser, aspect de surface plus joli, et bien moins cher, si peu cher qu'on remplace un lé quand il y a un pépin à réparer et on remet un coup de rouleau et tout redevient comme neuf). C'est un produit ancestral et toujours d'actualité. On le retrouve le même, même grain, même aspect, même 20 ans plus tard... Que demander de mieux!

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  14:33:57  Voir le profil
Bonjour,

la solution n°1 n'a pas de garantie de réalisation en plus comme vous le dite c long.

Pour la moquette par dessus j'éviterai personnellement. Je me suis déjà retrouvé avec des bestioles qui se foutent entre le bois et la moquette et puis c'est pas facile d'entretien.

Pour le lino (c mon préféré aussi) regardez les différentes gammes qui existent. Avec du U3P3 (le niveau de résistance à l'Usure et au Poinconnement) vous êtes vraiment tranquille et vous ne risquez pas de transpercez le lino avec les pieds de meuble (à moins de l'armoire normande mais là...). Il existe des enduits de ragréage spéciaux pour les bases bois. Si vous voulez faire sauter l'ancien parquet vérifier qu'il n'y a pas d'amiante dans les colles en dessous. Simple précaution. S'il y en a pas de panique, vous poserez votre lino sur votre parquet tout simplement en encoffrant la colle (traditionnel comme méthode).

Pour les dalles PVC, c'est comme pour le lino en rouleau. C'est une histoire de goût après...

Bon courage

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com