ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 HELP fuite d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Rouanou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  13:59:22  Voir le profil
Bonjour,

Je louais une maison jusqu'à ce matin. J'ai effectué un relevé du compteur d'eau pour résilier l'abonnement et là grosse surprise : entre le dernier relevé effectué par la Générale des Eaux (27/11/2003) et aujourd'hui le compteur indique une conso de 3200 m3 !!!! (env. 7000€)
Nous n'avons jamais constaté de fuite durant l'occupation et il n'y a aucun dégat apparent. Un technicien GE doit passer demain matin pour confirmer la fuite.

Je voulais savoir qui était responsable si la fuite est avérée ? Est-ce que l'assurance prend en charge ce type de sinistre (dans le cadre Dégat des eaux) ? Est-ce que la GE est responsable sachant que j'étais dans un petite commune et que la conso a du presque doublée d'un coup ?

Merci d'avance pour votre aide.

Erwan
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  14:41:20  Voir le profil
Si vous fermez tout vos robinets et votre compteur tourne c'est qu'il y a une fuite, non ?
ou alors un robinet dans votre jardin qui est resté ouvert.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rouanou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  14:43:37  Voir le profil
OK pour la fuite (hors un défaut de compteur --> déjà vu).

Quelles sont les responsabilités dans ce cas ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  18:26:25  Voir le profil
La société qui distribue l'eau est responsable des installation avant le compteur :
*du bon fonctionnement du compteur
*du robinet avant compteur
*du joint avant compteur

et le consommateur de tout ce qui est en arrière du compteur.
*du compteur (gel ou casse)
*du joint après compteur
*du Té ou du robinet de purge
*de l'état du regard

En cas de fuite il faut prévenir la compagnie qui vous déssert au plus vite et ils vous diront si c'est de leur compétence ou s'il faut faire intervenir un plombier à votre charge.



Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rouanou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  18:32:27  Voir le profil
OK pour le compteur.

Mais pour la fuite, comment sont réparties les frais de conso ? Tout à la charge du locataire ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  20:16:14  Voir le profil
Il détermineront si la fuite est due à un défaut d'entretien de votre part pour la partie du compteur qui vous incombe.
Si c'est le cas il peuvent évidemment vous imputer la consommation, je crois que l'on peut toujours négocier.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  20:18:28  Voir le profil
Quant à la prise en charge par votre compagnie, posez leur la question car nul ici ne connait le contenu de vos garanties, mais si vous êtes par exemple reconnu responsable d'un mauvais entretien je doute qu'ils interviennent.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  21:42:21  Voir le profil
Je vois mal comment une fuite invisible peut engendrer une telle consommation. Avez-vous bien lu le cccompteur. Ne vous seriez-vous pas trompé dans les virgules ?
En tout cas, c'est ce que je vous souhaite. Plus de peur que de mal.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rouanou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  07:58:19  Voir le profil
Je suis d'accord avec vous la quantité est très importante mais c'est bien le bon compteur et les bons chiffres... (hélas).

En tout cas merci pour vos avis à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  09:16:04  Voir le profil
On attend l'avis du technicien pour avoir la suite des évènements ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rouanou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  16:10:55  Voir le profil
Dernière news de la part du technicien de la CGE :

tout va bien de leur coté... faut examiner le compteur (pour lui le pb ne vient pas de là)... si le compteur est OK faut demander à un plombier de trouver le fuite...

En gros la procédure en cours, rien de neuf. Il ne voulait pas s'engager.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  16:46:42  Voir le profil
avez-vous regardé dans votre jardin si il y avait un robinet ?
avez-vous un gros debit quand vous fermez tous les robinets de la maison ?
essayez de suivre les tuyaux ??

une fuite dans uns maison, cela se voit, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rouanou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  16:50:44  Voir le profil
Pas de robinet dans le jardin...
Gros débit au compteur même quand tout est coupé dans la maison...
"Essayez de suivre les tuyaux"
Euh ils sont à 1m sous terre mais pas de trace d'eau sur le terrain, autour de la maison et dans la maison...

Voilà le pb...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  22:57:33  Voir le profil
Si vous avez un gros debit, c'est donc une grosse fuite !!!!
Cela dit, il devrait y avoir une sacrée marque d'humidité !!!!

Votre compteur est à l'extérieur d'après ce que je comprends, vous n'auriez pas des robinets d'arrivées d'eau dans votre maison ? pas ceux sous les eviers mais à l'entrée du circuit de la maison, il y a parfois des robinets pour la coupure générale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  16:46:33  Voir le profil
Bonjour,

Juste une piste peut-etre pour vous.
D'après ce que j'ai pu voir la fuite n'a pas visible et il y a de grosses chances que le tuyau qui fuit ne soit pas accessible. Or, pour ce type de fuite non accessible sur des bâtiment de moins de 10 ans cela peut être couvert par la dommage ouvrage du constructeur de l'habitation. Vous pourrez savoir cela seulement lorsque la fuite sera trouvée et seulement si votre bâtiment à moins de 10 ans et si celui-ci était couvert en dommage ouvrage (ca fait beaucoup de 'si' désolé).


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rouanou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  10:33:11  Voir le profil
Hélas la maison à au moins 20 ans...

Dernières nouvelles :
Il y avait bien une fuite et je vais recevoir la facture d'ici une semaine.
J'ai contacté l'ADIL mais pas de réponse.
Le préjudice n'est pas pris en charge par mon assurance habitation. Seuls les dégâts des eaux (faits par les eaux) sont pris en charge.
Je ne sais pas si je peux me retourner vers le propriétaire pour vétusté des canalisations...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  14:11:20  Voir le profil
Je ne pense pas que vous puissiez vous retourner vers le propriétaire pour la vétusté des canalisations. Il faudrait pour cela prouver qu'il a laissé volontairement ces conduites sans entretien et sans se préoccuper de leurs états... pas facile à prouver !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  15:20:27  Voir le profil
Et elle était où cette fuite ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rouanou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  15:45:11  Voir le profil
Entre la maison et le compteur (distance : env. 5-6 mètres.
Un plombier a mis en place un autre relais et il n'y a plus de problèmes... Le proprio ne pense pas déterrer l'ancienne canalisation pour connaître l'origine exacte de la fuite.

Et je vais me retrouver à payer la note d'eau.
Elle doit tout de même passer de 7000 euros à 1600 euros avec les différentes "réductions" car pas de traitement des eaux usées (forcément, ils sont vraiment sympa à la CGE), gros volumes...

Enfin quand même 1600 euros à payer (grave les b... surtout quand vous n'y êtes vraiment pour rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  16:05:56  Voir le profil
Déjà le mal est moindre: de 7000€ à 1600€, c'est déjà bien.
Il est vrai que si c'est une canalisation sous terre qui c'est percée ... vous avez revu cela avec votre assurance ? vous attendez toujours l'avis de l'aDIL ? ils ne peuvent pas répondre par téléphone ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com