****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais louer une petite maison dans 1 mois, la maison étant encore habitée. Lors de la visite en vue de ma prochaine entrée dans la maison en tant que locataire, l'ancien locataire a laissé entendre qu'éatnt donné qu'il a installé un nouveua revêtement de sol, je devais le lui payer si je souhaitais le garder. Lui-même ayant trouvé un nouveau logement et ne sachant pas s'il emmènerait son revêtement, il me propose donc de le racheter?
Précision, il y a un autre revêtement sous celui qu'a posé le dernier locataire, mais je ne sais pas dans quel état il est. Dans tous les cas, peut-il me demander de lui racheter?
Non, il n'a aucun droit de vous faire cette demande, refusez, et de toutes façons s'il l'a posé c'est que celui du dessous est en mauvais état, donc il a des chances de voir son DG amputé et donc aussi des chances de laisser le revêtement qu'il a posé en place.
Si sur son état des lieux d'entrée figurait "revêtements de sols en mauvais état", il peut très bien vous rendre des sols en mauvais état. A votre place je proposerai à ce locataire de voir de près, et ensuite vous aviserez en fonction de la situation.
Il fut un temps, où ce que l'on appelait des "reprises" était pratique courante, et les locataires qui payaient ces reprises étaient prioritaires sur la location.
Expérience vécue bailleur 1. Dans mon dernier appartement, j'avais fait réaliser des rideaux et doubles rideaux sur mesure par un tapissier. J'avais proposé à l'administrateur de biens de les céder pour une bouchée de pain. C'était niet. J'ai donc démonté les tringles, décroché les rideaux que j'ai mis au pressing et ensuite j'ai tout amené chez Emmaüs.
Expérience vécue bailleur 2. Dans l'appartement que j'ai récemment loué, un très beau meuble en bois teinté ivoire, patiné ancien, sépare deux pièces dans lesquelles les portes ont été condamnées et qui de ce fait transforme ces deux pièces en une pièce de 40m2. Ce meuble de valeur a été réalisé par un ébéniste sur l'initiative de l'ancienne locataire. Celle-ci ayant quitté le logement après de nombreuses années d'occupation, et ce type transformation prenant de la valeur au fil des ans, c'est la propriétaire qui a racheté ce meuble, et à un prix tout à fait honorable, à la locataire sortante.