ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 signature bail en avance / entrée ds logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  14:04:41  Voir le profil
Bonjour à tous
Mes locataires partent le 31/08.
Pour éviter de me retrouver avec l'appart vide et comme ce sont bientôt les vacances, j'ai déjà mis une annonce.
Qqu'un est intéressé mais pour raisons personnelles (garde d'enfant) il faudrait signer le bail en fin de semaine, donc en avance de deux mois sur la sortie des actuels locataires.
Est-ce possible, légal
Comment faut-il m'y prendre
Quelles sont les précautions à prendre pour ne pas avoir de déconvenues

Merci beaucoup
Bigorno
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  14:27:41  Voir le profil
Vous pouvez signer le bail 2 mois à l'avance.
Il suffit d'indiquer sur celui-ci la date d'effet, c'est à dire le 1er septembre.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  15:06:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Demandez le DG à la signature du bail et un chèque pour le 1er mois de loyer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  17:48:26  Voir le profil
Et je les encaisse
Pour l'état des lieux, c pas grave s'il est décalé de 2 mois d'avec la date de signature du bail ? Jevais pas le faire à la fin de la semaine !...
merci

Bigorno
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  18:03:41  Voir le profil
Vous avez le droit d'encaisser le DG immédiatement, et le premier mois de loyer à l'entrée. Cela paraît logique.
Méfiez vous j'ai failli me faire avoir : un locataire avait signé son bail en ayant versé un loyer d'avance pour réserver le mois suivant, ensuite il est venu me demander son argent le jour où il devait emménager car il avait trouvé un logement plus grand, Niet ! C'était un meublé qui prévoyait un délai de résiliation d'un mois donc je ne lui ai pas rendu son argent n'ayant pas pu louer le logement.
Prudence donc.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  18:27:19  Voir le profil
Merci Maryne,
Dois-je introduire une clause de résiliation pour éviter le souci que vous avez eu ou la clause habituelle de 3 mois est suffisante ?
En ce cas, s'il me laisse tomber fin août, j'encaisserai quand même le loyer de septembre car il m'aura empêché de louer ce mois là, c bien ça ?
Bon, j'espère que ça ne va pas arriver mais merci de me donner les clauses à inscrire pour bien me "border".
Sinon, j'ai lu vos contributions ds les sujets locataires et j'ai un peu pris peur... j'espère que les fiches de paie que j'ai reçu aujourd'hui sont bonnes (je vais contacter l'employeur) mais comme le candidat est américain je n'ai pas reçu de feuilles d'impôts ...ce qui me chagrine un peu...! Et puis c un prof de danse avec revenus +/- réguliers même si son académie se porte caution...
Merci de vos avis !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  19:34:50  Voir le profil
Citation :
Qqu'un est intéressé mais pour raisons personnelles (garde d'enfant) il faudrait signer le bail en fin de semaine, donc en avance de deux mois sur la sortie des actuels locataires.
Est-ce possible, légal
Comment faut-il m'y prendre
Quelles sont les précautions à prendre pour ne pas avoir de déconvenues


Méfiez-vous quand même car signer un bail avant d'être sûre que l'appartement sera effectivement libre le 1er septembre peut aussi se retourner contre vous (il est toujours possible que les locataires actuels ne partent pas à la date prévue ; il se peut aussi que vous ayez quelques travaux à prévoir)et dans ce cas le bail signé vous engage.
Pour avoir voulu être arrangeante avec un futur locataire pour qu'il constitue son dossier CAF, j'ai signé un bail et un retard dû à un artisan a retardé la livraison de l'appartement. J'ai failli être obligée de reloger mon locataire à l'hôtel.
Il vaut mieux parfois perdre un ou deux mois de loyers plutôt que de se mettre dans des situations scabreuses.

Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  06:15:31  Voir le profil
bigorno,

J'ajouterai à ce que dit Maryne que vous devez attendre la libération de l'appartement pour faire l'EDL d'entrée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  09:09:54  Voir le profil
Citation :
Sinon, j'ai lu vos contributions ds les sujets locataires et j'ai un peu pris peur... j'espère que les fiches de paie que j'ai reçu aujourd'hui sont bonnes (je vais contacter l'employeur)

Je pense qu'il ne faut tout de même pas aller trop loin. Personnellement je n'apprécierai pas du tout qu'un bailleur contacte mon employeur pour avoir confirmation que les fiches de paye que je fournis ne sont pas des faux, et tout employeur qui se respecte enverra sur les roses un tel demandeur.

Il y a toujours une part de risque, aussi bien pour le bailleur que pour le locataire, et excusez ma franchise, mais je pense sincèrement que les personnes qui ne savent pas faire confiance, ne sont pas dignes de confiance.

Et pour tout vous dire, ma propriétaire actuelle, après une heure d'entretien durant laquelle nous avons toutes les deux fait le tour de la question, ne m'a rien demandé (ce qui n'est pas normal je le concède), de ma propre initiative et par correction je lui ai envoyé par fax mes fiches de paye ainsi que ma dernière quittance annuelle de loyer.

Et pour conclure bigorno, en vous promenant sur le site, retenez aussi les conclusions de bailleurs tels que Joulia, Prados, Joseph,...(toutes mes excuses aux "bons" que j'oublie), qui nous livrent des expériences positives et très conviviales concernant leurs relations avec leurs locataires.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  09:29:43  Voir le profil
Le bailleur a parfaitement le droit de vérifier les dires du locataires, tant au niveau du salaire et même de la banque qui bien entendu ne donne pas de détails de la tenue de compte mais se contente de vous dire si le loyer est susceptible de passer ou non, et contrairement à ce qui vous a été répondu l'honnêteté ou la malhonnêteté ne sont pas inscrites sur la figure.
Surtout si votre locataire n'est pas de nationalité française, vos recours seront considérablement réduits donc redoublez de prudence.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  09:46:42  Voir le profil
Merci de vos réponses.
Cyvonne, j'ai de trés bon rapports avec mes locataires actuels et je pense mal venu de me soupçonner de n'être pas digne de confiance... Je suis d'ailleurs un peu d'accord avec Maryne pour constater que vous attaquez un peu trop facilement les bailleurs.
Pas sûre que vous soyez la locataire en or.
Par ailleurs, si je viens sur ce forum et je pense que c'est le cas de la majorité des gens c parce que je me pose des questions ou que j'ai un souci. Je ne viens pas pour dire que la vie est belle et que mes locataires sont trés sympas et prennent sur leur tps pour faire visiter l'appart. Je suis d'accord pour dire que la confiance c donnant donnant et je marche bcp au feeling qui ne m'a jms fait défaut jusqu'à aujourd'hui. Mais bon, vu que je suis bailleur débutante et que mon père a une longue expérience (à la fois de joies et de gros déboires) je cherche à prendre mes précautions.

Je n'oublie jms que ns sommes avant tout des humains , je ne suis pas là pour faire c.... le monde par plaisir et je vois le locataire comme moi à sa place (je suis aussi locataire d'ailleurs)... Mais comme j'ai tendance à voir tout le monde il est bô tout le monde il est gentil j'essaie de faire gaffe à ma tendance naturelle !

Sinon, au sujet de la vérif des bulletins de paie, il suffit de consulter le registre des entreprises au moins pour voir si la boite existe. Et je ne vois pas où le mal de vérifier par un petit coup de fil si telle personne bosse (je ne me vexerais pas pour ça... mais tous les goûts sont ds la nature n'est-ce pas ?)
Et puis, merci Marie pour ta mise en garde, mais je n'ai pas de travaux à prévoir puisque j'en ai fait il y a 3 mois. Et comme, je le répète, mes locataires actuels sont trés corrects....ça devrait aller!

Bonne journée à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigorno
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  09:48:03  Voir le profil
Merci Maryne de vos conseils.
Bigorno
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com