ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Les Droits et Devoirs d'un proprio ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BasicInstinct
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 juin 2004 :  23:31:09  Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci a ce forum si enrichissant.....
Et desolé pour ce message un peu long !

Je viens de louer un appartement, dont certain travaux reviennent a ma charge (Peintures & pose d'un lino) contre une baisse de loyer (avec un avenant sur le bail). Je precise que ma situation m'oblige a accepter le bail, etant a la rue apres avoir rendu mon appartement et que le proprietaire qui devait faire les travaux m'a prevenu 48h avant le debut du bail qu'il n'avait pas le temps.


Lors de la signature de l'avenant et de la remise des clés, le proprietaire a refusé de faire l'etat des lieux, car il n'avait pas les papiers necessaires (imprimé d'etat des lieux). Et l'a reporté d'une semaine, puis qu'il est parti en vacances. Or J'ai fait les travaux prevu par le bail ce WeekEnd. L'etat des lieux ne pourra donc pas correspondre a l'etat de l'appartement lors de mon entree...J'ai donc fait un etats des lieux avec photos (une petite centaine) en l'absence de la SCI propriétaire et avec la presence de temoins (4 voisins) qui on signé l'etat des lieux (declaration sur l'honneur de l'exactitude ..... daté signé).
Puis refuser de le laisser entrer quand il voudra faire son etat des lieux ?

2) J'ai decouvert une fuite juste avant le robinet d'arrivée d'eau. Puis-je directement faire facturer les reparations aux proprietaire, ou dois je les payer et me battre apres pour me faire rembourser ?

3) Le propriétaire a fait (enfin je pense) le relevé du compteur d'eau (provisions sur charges). Je n'etais pas présent (ni representé) lors du relevé... Et il legal ? Je n'ai pas l'intention de payer les facture d'eau des anciens locataires...

4) Je n'ai aucun moyen de monter mon sommier dans une des chambres (escalier et fenetre trop etroits). Est tant pi pour ma gueule j'avais qu'a regarder avant ? ou est il en tord ne ne pas nous avoir prevenu ? (en tout cas, ca explique pourquoi un sommier n'as pas été déménagé avant mon entree dans les lieux, et pourquoi il avait été scié puis reboulonné avec 2 barre de fers....Puis je l'obliger a recuperer son sommier ? (il suffit de 2 coups de tournevis pour le demonter)


En vous remerciant d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter, je retourne a l'ecriture de mon AR pour tous les autres problemes lié a cet appartement.


BasicInstinct













Signaler un abus

BasicInstinct
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  00:06:35  Voir le profil
Oups un oubli...

Mon DG losque j'ai reservé l'appartement etait de 900€ (2 mois a 450€), or dans les 450€ sont inclus 30€ de provisions charges pour l'eau. et depuis l'avenant a fait passé mon loyer a 350€ (tjs 30€ de provisions).
Comment puis recuperé le trop percu de la caution ?

D'avance merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  10:13:35  Voir le profil
Le dépôt de garantie est calculé sur deux mois de loyers hors charges.

L'absence d'état des lieux présume que le logement a été livré en bon état, donc à mon avis peu de recours.../...
Il faut bien entendre ce que l'on entend par bon état : un logement qui assure le clos (croisées étanches), le couvert (pas d'infiltrations en toiture), une installation électrique et sanitaire en état de fonctionnement, même si les peintures et le revêtement de sol sont indignes, est réputé en bon état.
Je me fais l'avocat du diable mais c'est ce qu'on va vous rétorquer au tribunal.

Vous aviez vous-même l'obligation de faire les relevés du compteur d'eau à votre arrivée.

Enfin tout l'entretien du compteur d'eau pour sa partie qui se trouve côté habitation est du ressort du locataire, y compris la protection l'hiver contre le gel, sur ce point vous pouvez demander à votre propriétaire d'intervenir puisque cette fuite existait avant votre entrée, mais par la suite il vous appartiendra d'y veiller.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BasicInstinct
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  12:53:25  Voir le profil
Merci de cette reponse rapide.

Le compteur d'eau ne m'est pas accessible, il est dans une cache fermée a clée...

J'ai personnellement fait un etat des lieux precisant qu'aucun representant de la SCI n'avait voulu se deplacer (ou plutot etait parti en refusant de faire l'etat des lieux lors de la remise des clés).
L'absence d'état des lieux présume que le logement a été livré en bon état.... Sauf preuve du contraire, il me semble. Un etat des lieux avec temoins & photos ne servent pas de preuves ?
l'etat des lieux fait environ 8 pages et chaque element abimé mentionné est photographié.

En esperant avoir d'autres reponses ou point de vue sur mon pb...

Mici

BasicInstinct
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  13:13:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
L'absence d'état des lieux présume que le logement a été livré en bon état.... Sauf preuve du contraire, il me semble. Un etat des lieux avec temoins & photos ne servent pas de preuves ?
l'etat des lieux fait environ 8 pages et chaque element abimé mentionné est photographié.
Oui. Pour cela, envoyez copie de tout ca par LRAR au bailleur en lui disant que cela tient d'EDL d'entrée, puisqu'il a refusé de le faire avec vous.

Citation :
Le compteur d'eau ne m'est pas accessible, il est dans une cache fermée a clée...
Qui a cette cle ? Vous pourriez tel au service des eaux et leur demander le dernier relevé afin de comparer avec les chiffres que vous avez.

Citation :
Mon DG losque j'ai reservé l'appartement etait de 900€ (2 mois a 450€), or dans les 450€ sont inclus 30€ de provisions charges pour l'eau. et depuis l'avenant a fait passé mon loyer a 350€ (tjs 30€ de provisions).
Comment puis recuperé le trop percu de la caution ?
votre DG aurait du être de 840 €. Votre loyer de 320 € est valable combien de mois ?

Citation :
J'ai decouvert une fuite juste avant le robinet d'arrivée d'eau. Puis-je directement faire facturer les reparations aux proprietaire, ou dois je les payer et me battre apres pour me faire rembourser ?
N'entreprenez aucune reparation sans en aviser le bailleur auparavant. Faites lui une LRAR pour l'en aviser et demandez lui si vous pouvez contacter un plombier pour déterminer la cause ! mais regardez si la fuite ne vient pas des joints (a charge des locataires). En attendant, fermer les robinets d'arrivée d'eau car la consommation est pour votre pomme !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BasicInstinct
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  01:13:02  Voir le profil
Merci pour toutes les reponses

Mon loyer à 320€ est le nouveau prix fixé par un avenant au bail, sans limite de durée.. Mon Dg devrait donc etre de 640€, non ?

BasicInstinct
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com