ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 quittances
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  14:10:39  Voir le profil
Bonjour,
sana réponse à mes autres sacs de noeuds, je souhaiterais savoir si un propriétaire a le droit de faire apparaitre, sur des quittances, correspondant a des loyers payés entierement, un dû correspondant a une régularisation de charges de l'année précédente, sachant que le pb est en délibéré au Tribunal d'Instance (toujours mon gros pb de chauffage).
Merci d'avance.
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  10:30:15  Voir le profil
C'est une question à cent balles que vous posez là.

Pour mon ancien appartement, le gestionnaire de biens établissait une quittance annuelle, faisant apparaître deux colonnes, débit et crédit, représentant les loyers, acomptes sur charges, décomptes de charges régularisés ou non, et qui indiquait au 31 décembre un solde créditeur ou débiteur.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  17:19:29  Voir le profil
merci cyvonne... mais je dois être un peu bete... pas compris le sens de la réponse....
:)

(c'est méchant un locataire )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  09:56:10  Voir le profil
En d'autres termes il ne me semble pas anormal que sur votre quittance figure ce que vous avez payé et ce qu'il vous reste à payer.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guardian
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  11:53:29  Voir le profil
Je pense que le problème de Capsule est justement que pour l'instant, il/elle ne doit rien, puisque le TI n'a pas encore tranché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  23:54:14  Voir le profil
Je penche pour la position de Cyvonne : du point de vue du bailleur, Capsule est débitrice et le reste tant que le TI saisi par elle n'a pas statué autrement ; donc le proprio est a priori de bonne foi ou au moins logique pour l'instant en faisant figurer sa créance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  11:04:56  Voir le profil
Arrf... je me demandais de quel droit nous dépendions en France....
Est-on coupable tant qu'on n'a pas démontré qu'on était innocent, ou l'inverse....
Parce qu'il y a eu tout de meme un écrit mentionnant que je n'avais pas eu du tout de chauffage pendant 3 ans.... est-ce vraiment logique qu'on me réclame une somme pour un service qu'on affirme ne m'avoir jamais fourni?
(merci a tous pour vos répônses)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  11:15:20  Voir le profil
J'oubliais de signaler tout de meme que cette meme proprio a refusé pendant des mois de me délivrer des quittances pour ces memes loyers toujours payés.... et qu'il m'a fallu avoir recours au conciliateur de la République pour qu'elle accepte de me les donner, en prétextant qu'elle ne savait plus ou elle avait mis les carnets à souche....
C'est de la logique et de la bonne foi ca? sachant qu'elle n'en est pas à sa 1ere tentative s'escroquerie avec moi (cf d'autres sujets déposés sur ce meme forum il y a des mois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  11:43:31  Voir le profil
Capsule, le droit, les lois et tous les etc... ne régleront pas votre problème là sur le champ.

Expliquez à l'organisme à qui vous devez remettre vos quittances, que les loyers sont intégralement payés, ce qui normalement y figure, et que le solde que vous réclame votre bailleur est dû à un désaccord sur le montant des frais de chauffage entre lui et vous.

Cela ne devrait pas poser problème.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  15:56:48  Voir le profil
MErci Cyvonne!
Mais qd c'est mon futur nouveau proprio qui les réclame? je lui dis ouvertement que je ne suis pas quelqu'un qui se laisse faire et qu'avec moi, il n'aura pas interêt à faire n'importe quoi (cf les quittances bariolées de rouge pas ma proprio actuelle, prouvant que je n'hésite pas à accepter des procédures)?
Belle entrée en matière...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  16:55:13  Voir le profil
Cela change tout Capsule. Vous marchez sur des oeufs. Tout dépendra de la confiance que vous accordera votre nouveau propriétaire. Peut-être lui expliquer que vous avez un différend sur le règlement du chauffage tout en évitant de taper sur votre propriétaire actuel ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Capsule
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 28 juin 2004 :  11:22:53  Voir le profil
Honnêtement... Cyvonne....
Vous connaissez beaucoup de propriétaires qui acceptent de prendre des risques devant un locataire, qui évoque le moindre problème financier avec son ancien propriétaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com