ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 pb moisissure papier peint
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oliviercapel
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 juin 2004 :  16:05:17  Voir le profil
Bonjour,

Cela fait deux ans que je suis dans mon appart.
Je constate depuis 2 jours que de la moisissure apparait sur le papier peint en dessous de la fenêtre principale.
Le pb est qu'elle s'étend de plus en plus.

Je compte partir d'ici 6 mois et je voudrais éviter qu'il me retienne une partie de la caution (qui n'est pas à moi en plus).

Pour info l'appart n'est pas humide pas de problème, je pense que la moisissure est lié à une humidité exterieure qui se serait infiltré à travers la cloison (supposition car pas expert).
Car des gouttes d'eau tombent continuellement (même si il fait 40°)sur le bord de la fenêtre.(pas de voisin qui arroserai ces fleurs)

Je voulais le dire à l'agence, mais en regle générale il s'en foute et font traîner l'affaire.

Que dois-je faire à votre avis?
Merci d'avance de votre aide.
Slts
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  15:55:03  Voir le profil
Ce que vous signalez c'est ni plus ni moins qu'un pont thermique. de toute évidence, ce n'est pas de l'humidité qui s'infiltre mais ni plus ni moins que l'humidité de l'air de votre appart qui condence sur une zone un peu plus froide de la paroi.
Selon les bons vouloirs de l'agent qui fera l'état des lieux il pourra ou pas vous facturez qql chose. Certains vous diront en effet que ce problème est du à un défaut d'usage du logement (vous ventilez ou chauffez mal par exemple avec des gros écarts de température) et d'autres vous affirmeront que ce problème est du à une faiblesse dans le bâtiment (zone moins bien isolée que le reste des cloisons).
Je vous conseillerais juste de refaire cette partie (ou la face entière) qql jours avant l'état des lieux. Il n'y paraîtra rien jusqu'à votre départ qui pourra donc se dérouler sereinement.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

korat
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 juil. 2004 :  13:44:04  Voir le profil
Bonjour,

Ce que je vous conseillerais pour ma part, c'est de signaler à l'agence ou a votre propriétaire l'existence de cette moisissure, car cela peut venir de la gouttière si vous habitez en dernier étage, ou de toute autre raison...Faites une lettre toute simple (recommandé avec AR) expliquant les faits.

Ainsi si le dégat s'avère devenir plus important (en cas de grosse pluie par exemple) vous serez en règle, vis à vis de votre bailleur et de votre assurance.

Au moment du départ vous aurez toujours la possibilité de refaire uniquement cette partie, en effet.

A bientot

Korat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 juil. 2004 :  14:37:55  Voir le profil
Oui en réalité le diag de Korat est beaucoup plus réaliste. Je n'avais pas percuté sur le fait que vous étiez dans votre logement depuis 2 ans. Un pont thermique n'apparaît pas ainsi en 2 jours... J'ai déjà eu des cas similaires d'infiltration par façade où la gouttière n'étant pas curée laisse déborder l'eau sur la façade qui fini par s'infiltrer.

Olivier avez-vous remarqué des progressions lors des grosses pluies ?

Depuis l'extérieur, voyez-vous des écarts de teinte sur la façade à cette endroit ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com